29-03-2010, 22:57:09
29-03-2010, 23:30:57
+1 ?
30-03-2010, 09:30:20
Alors pour les calculs:
On part de la buse donc 36 on multiplie par 4 pour avoir la cote des gicleurs d'essence(soit 4x36=144) et on additionne celui ci de +50 pour avoir la cote des gicleurs d'air(soit 144+50=194)
Et comme la buse est plus grande on diminu un peu les gicleurs d'air.
Ce qui donne en pas le plus proche,vu que ça va de 5 en 5==>gicleurs d'essence:145/gicleurs d'air 190.
On part de la buse donc 36 on multiplie par 4 pour avoir la cote des gicleurs d'essence(soit 4x36=144) et on additionne celui ci de +50 pour avoir la cote des gicleurs d'air(soit 144+50=194)
Et comme la buse est plus grande on diminu un peu les gicleurs d'air.
Ce qui donne en pas le plus proche,vu que ça va de 5 en 5==>gicleurs d'essence:145/gicleurs d'air 190.
30-03-2010, 10:20:30
post pour suivre! moi j'ai bien reconnu les carbus de la BX SPORT
31-03-2010, 17:29:30
Projet en Stand by...
Repassage en injection le temps de refaire l'autre moteur à neufsegments,pistons,ressort de soupapes renforcées!
Cause: Prob moteur,segmentation ou pistons endommagés du à un manque d'essence avec les petits gicleurs d'origine :roll:
Juste au moment où elle commençait à pas mal marcher avec les gros gicleurs et buses :x !
Conséquence: Achat d'un new moteur de 123000km vendredi soir.
Mission pour le frangin: Que le new moteur soit monté et opérationnel pour les runs du 18/04
Donc je vous tiendrait au courrant
Projet en suspend mais en aucun cas abandonné car il a y du potentiel en carbus
Repassage en injection le temps de refaire l'autre moteur à neufsegments,pistons,ressort de soupapes renforcées!
Cause: Prob moteur,segmentation ou pistons endommagés du à un manque d'essence avec les petits gicleurs d'origine :roll:
Juste au moment où elle commençait à pas mal marcher avec les gros gicleurs et buses :x !
Conséquence: Achat d'un new moteur de 123000km vendredi soir.
Mission pour le frangin: Que le new moteur soit monté et opérationnel pour les runs du 18/04
Donc je vous tiendrait au courrant
Projet en suspend mais en aucun cas abandonné car il a y du potentiel en carbus
31-03-2010, 19:07:29
Prend des photos de l'avancement
31-03-2010, 19:21:35
ah merde dommage c etait bien parti !
31-03-2010, 19:44:14
Pas de prob pour les tofs
Et oui c sûr je suis dégouté si prêt du but, il y avait plus que l'allumeur à voir
Mais bon ça sera rapide à tout remonté pour mon frangin
Ce n'est que parti remise
Et oui c sûr je suis dégouté si prêt du but, il y avait plus que l'allumeur à voir
Mais bon ça sera rapide à tout remonté pour mon frangin
Ce n'est que parti remise
31-03-2010, 22:15:51
pour l'allumeur il faut un allumeur il en faut un avec la membrane de dépression?
celui de ZC1 par exemple?
celui de ZC1 par exemple?
01-04-2010, 01:52:56
Et MR2!!!
Tchimbé raid!
Tchimbé raid!
01-04-2010, 09:08:18
Ba mon frangin va essayer un d'eg3 sinon ec9
Mais déjà avec celui d'ed7 ça marche bien mais il faut mettre pas mal d'avançe
Mais déjà avec celui d'ed7 ça marche bien mais il faut mettre pas mal d'avançe
02-04-2010, 00:45:32
bon alors quelques explications , (je ne pouvais pas bosser sur les cars et poster en meme temps ) , donc petits soucis de compressions passer dans le carter d huile , je pense sans trop m avancé que c est du au manque d essence que j avais pendant quelques temps avant de rechanger la pompe pour plus de débit et les gicleurs/buses , mais je verai tout ca au démontage , sinon tout fonctionnait tres tres bien , apres un bon reglage : bon demarrage , tres bon ralentit asser stable , aucunes raté en roulant , asser bonne accel dans les tours , et maintenant aussi bonne accel dans les bas regimes , j avais pas encore testé avec la miennes qui est encore en injection mais je crois que c etait tres prometteur :P , et pour les septiques : l allumeur d origine avec boitier pgmfi ca fonctionne tres bien et ne pose aucuns soucis au niveau demarrage , perfs etc... juste un peux plus d avance et ca marche , je ne dit pas qu un autre allumage ne serai pas mieux , mais si c est mieux ca va etre un monstre !!! , je vais tout de meme passer en allumage eg3,ec9 ou af je vais voir , mais juste pour enlevé du poids et pour un montage plus simplifié , donc montage d un news moulin dans les semaines a venir , remontage injection , reservoir , et toutes les modifs que j avais fait , pour que le frangin puisse tourner au ffsa de laon le 18 et refection de l ancien moteur avec montage renforcé et prepa !!! voila voila pour les news !!!
02-04-2010, 09:00:52
l'allumage d'un sohC a une petite différence sur la fixation...
Mais il me semble q'un allumeur de ZC1 c'est plug and play...
Mais il me semble q'un allumeur de ZC1 c'est plug and play...
02-04-2010, 10:32:10
ZC1 c'est un injection aussi?non? Alors qu'elle interet?
Je suit tous sa avec intention
Je suit tous sa avec intention
02-04-2010, 10:45:00
Brakeless a écrit :ZC1 c'est un injection aussi?non? Alors qu'elle interet?
Je suit tous sa avec intention
Avance a l'Allumage manuelle et pas gérée par ECU comme sur ED
02-04-2010, 10:57:37
Oki d'accord
02-04-2010, 12:12:35
m-tec-powaaa a écrit :l'allumage d'un sohC a une petite différence sur la fixation...
Mais il me semble q'un allumeur de ZC1 c'est plug and play...
pour la fixation c est pas un probleme
pour brakeless tout est dit , merci vroomdams
06-04-2010, 11:47:37
Donc hier pose du new moteur avec la new boîte!
Il reste plus que quelques bricoles,modifs réservoir,vidanges radia,boîte,moteur et montage des freins groupe N ebc.
Voici quelques tofs de la journée:
Dépose de l'ancien moteur:
Position low ride:
New moteur nu(à droite) à rhabiller avec les pièces de l'ancien:
New boîte(à gauche):
Et enfin Repose du new moteur rhabiller:
Il reste plus que quelques bricoles,modifs réservoir,vidanges radia,boîte,moteur et montage des freins groupe N ebc.
Voici quelques tofs de la journée:
Dépose de l'ancien moteur:
Position low ride:
New moteur nu(à droite) à rhabiller avec les pièces de l'ancien:
New boîte(à gauche):
Et enfin Repose du new moteur rhabiller:
06-04-2010, 15:37:23
bon alors, cet allumage? sa avance? parce que c'est pas tout, mais faudrait qu'elle tourne maintenant cette usine a gaz ^^
06-04-2010, 23:11:04
florianar a écrit :bon alors, cet allumage? sa avance? parce que c'est pas tout, mais faudrait qu'elle tourne maintenant cette usine a gaz ^^
tu n a pas du voir nos explication au dessus , c est pas grave je t explique vite fait : c etait presque terminé a part quelques bricoles , ca commancait a marcher bien fort et avec l allumeur d origine , et la moulin a lacher , donc pour le moment on l a repasser en injection avec un nouveau moteur pour tourné au ffsa le 18 , et pour l ancien moteur je le refait a neuf avec prepa et un peut de matos , donc c est juste reporté pour les carbs , mais apres essaie avec carbus il y a du potentiel
07-04-2010, 00:50:25
si j'avais lu, mais j'avais pas tout pigé, parce que entre le moteur a remonter, celui posé, et tout le bordel j'ai rien pigé...
fin bref, donc du coup, l'ED va rouler en injection pour le prochain run, et bientôt retour au carbu...c'est dommage, mais bon, si faut absolument participer aux runs
l'histoire de la casse et tout sa, j'avais compris maintenant, a savoir pourquoi sa a casser exactement... parce que un manque d'essence sa me parait gros... t'a parlé aussi de dépression dans le carter d'huile aussi... tu pourrait t'expliquer la dessus?
toute façon, tu sera fixé en ouvrant le bloc, donc a ce moment là on aura le pourquoi du comment
fin bref, donc du coup, l'ED va rouler en injection pour le prochain run, et bientôt retour au carbu...c'est dommage, mais bon, si faut absolument participer aux runs
l'histoire de la casse et tout sa, j'avais compris maintenant, a savoir pourquoi sa a casser exactement... parce que un manque d'essence sa me parait gros... t'a parlé aussi de dépression dans le carter d'huile aussi... tu pourrait t'expliquer la dessus?
toute façon, tu sera fixé en ouvrant le bloc, donc a ce moment là on aura le pourquoi du comment
07-04-2010, 09:04:04
MOUARF :brb:
07-04-2010, 10:28:22
07-04-2010, 23:15:47
florianar a écrit :si j'avais lu, mais j'avais pas tout pigé, parce que entre le moteur a remonter, celui posé, et tout le bordel j'ai rien pigé...
fin bref, donc du coup, l'ED va rouler en injection pour le prochain run, et bientôt retour au carbu...c'est dommage, mais bon, si faut absolument participer aux runs
l'histoire de la casse et tout sa, j'avais compris maintenant, a savoir pourquoi sa a casser exactement... parce que un manque d'essence sa me parait gros... t'a parlé aussi de dépression dans le carter d'huile aussi... tu pourrait t'expliquer la dessus?
toute façon, tu sera fixé en ouvrant le bloc, donc a ce moment là on aura le pourquoi du comment
je ne peux pas l affirmer tant que je ne l ai pas ouvert , mais l essence sert "aussi" a refroidir les cylindres , donc ca me parait probable qu avec le manque d essence asser important qu on avait avant le changement de pompe et de gicleurs et les tours de dingue qu elle prenait quand meme que les segments en est pris un coup , parce que du coup la compression part dans le carter d huile actuellement (et vraiment beaucoup ), mais j en serai plus au démontage
13-05-2010, 14:46:30
Un peu de news:
Le new moteur a bien la santé j'en suis content il marche mieux que l'ancien et j'ai plus de reprog et de collecteur inox
http://www.youtube.com/watch?v=Y2vS7FfZi...r_embedded
En attendant de racheté ce qu'il faut pour refaire le moteur avec les carbus fin d'année 2010,Pour patienter mon frangin va remettre les aac nippons stge 2 avec une carto au poil,je vous tiens au jus
Le new moteur a bien la santé j'en suis content il marche mieux que l'ancien et j'ai plus de reprog et de collecteur inox
http://www.youtube.com/watch?v=Y2vS7FfZi...r_embedded
En attendant de racheté ce qu'il faut pour refaire le moteur avec les carbus fin d'année 2010,Pour patienter mon frangin va remettre les aac nippons stge 2 avec une carto au poil,je vous tiens au jus
13-05-2010, 14:57:50
je confirme elle a bien la santé pour de l'OEM !!!
vigo veux tu que je mette les vidéos de l'autre jour ??
vigo veux tu que je mette les vidéos de l'autre jour ??
13-05-2010, 15:28:19
Oui je veus bien
14-05-2010, 00:47:03
ah oui ca va pas mal!
04-02-2011, 12:53:26
Salut a tous, je viens de tomber sur ce sujet car je suis en projet de monter un d16a9 carbus (le tout dans une civic ah53) et je n'arrive pas a trouver le collecteur d'admission prévu pour, j'ai vu que tu avais galérer a le trouver toi aussi vtc. Pourrais tu me donner la marque et peut être le site où tu l'as trouver ?
C'est dommage cette casse moteur c'était un beau projet.
C'est dommage cette casse moteur c'était un beau projet.
14-08-2011, 17:24:59