Japan Car

Version complète : [CIVIC ED7] Carbs=>gestion e85=>...
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pk tu réduit l'air ?
+1 ?
Alors pour les calculs:

On part de la buse donc 36 on multiplie par 4 pour avoir la cote des gicleurs d'essence(soit 4x36=144) et on additionne celui ci de +50 pour avoir la cote des gicleurs d'air(soit 144+50=194) Wink
Et comme la buse est plus grande on diminu un peu les gicleurs d'air.

Ce qui donne en pas le plus proche,vu que ça va de 5 en 5==>gicleurs d'essence:145/gicleurs d'air 190.
post pour suivre! moi j'ai bien reconnu les carbus de la BX SPORT Smile
Projet en Stand by... Sad

Repassage en injection Cry le temps de refaire l'autre moteur à neufsConfusedegments,pistons,ressort de soupapes renforcées!

Cause: Prob moteur,segmentation ou pistons endommagés du à un manque d'essence avec les petits gicleurs d'origine :roll:

Juste au moment où elle commençait à pas mal marcher avec les gros gicleurs et buses :x !

Conséquence: Achat d'un new moteur de 123000km vendredi soir.

Mission pour le frangin: Que le new moteur soit monté et opérationnel pour les runs du 18/04 Big Grin

Donc je vous tiendrait au courrant Wink
Projet en suspend mais en aucun cas abandonné car il a y du potentiel en carbus Yes
Prend des photos de l'avancement Smile Wink
ah merde dommage c etait bien parti ! Wink
Pas de prob pour les tofs Wink
Et oui c sûr je suis dégouté si prêt du but, il y avait plus que l'allumeur à voir Evil
Mais bon ça sera rapide à tout remonté pour mon frangin Big Grin

Ce n'est que parti remise Wink
pour l'allumeur il faut un allumeur il en faut un avec la membrane de dépression?
celui de ZC1 par exemple?
Et MR2!!!

Tchimbé raid!
Ba mon frangin va essayer un d'eg3 sinon ec9 Wink
Mais déjà avec celui d'ed7 ça marche bien mais il faut mettre pas mal d'avançe Confused
bon alors quelques explications , (je ne pouvais pas bosser sur les cars et poster en meme temps LOL ) , donc petits soucis de compressions passer dans le carter d huile , je pense sans trop m avancé que c est du au manque d essence que j avais pendant quelques temps avant de rechanger la pompe pour plus de débit et les gicleurs/buses , mais je verai tout ca au démontage , sinon tout fonctionnait tres tres bien Big Grin , apres un bon reglage : bon demarrage , tres bon ralentit asser stable , aucunes raté en roulant , asser bonne accel dans les tours , et maintenant aussi bonne accel dans les bas regimes , j avais pas encore testé avec la miennes qui est encore en injection mais je crois que c etait tres prometteur :P , et pour les septiques : l allumeur d origine avec boitier pgmfi ca fonctionne tres bien et ne pose aucuns soucis au niveau demarrage , perfs etc... juste un peux plus d avance et ca marche , je ne dit pas qu un autre allumage ne serai pas mieux , mais si c est mieux ca va etre un monstre !!! LOL Big Grin , je vais tout de meme passer en allumage eg3,ec9 ou af je vais voir , mais juste pour enlevé du poids LOL et pour un montage plus simplifié Wink , donc montage d un news moulin dans les semaines a venir , remontage injection , reservoir , et toutes les modifs que j avais fait , pour que le frangin puisse tourner au ffsa de laon le 18 Wink et refection de l ancien moteur avec montage renforcé et prepa !!! Big Grin voila voila pour les news !!! Wink
l'allumage d'un sohC a une petite différence sur la fixation...
Mais il me semble q'un allumeur de ZC1 c'est plug and play...
ZC1 c'est un injection aussi?non? Alors qu'elle interet?
Je suit tous sa avec intention Big Grin Yes
Brakeless a écrit :ZC1 c'est un injection aussi?non? Alors qu'elle interet?
Je suit tous sa avec intention Big Grin Yes

Avance a l'Allumage manuelle et pas gérée par ECU comme sur ED Wink
Oki d'accord Wink
m-tec-powaaa a écrit :l'allumage d'un sohC a une petite différence sur la fixation...
Mais il me semble q'un allumeur de ZC1 c'est plug and play...

pour la fixation c est pas un probleme Wink


pour brakeless tout est dit Wink , merci vroomdams Wink
Donc hier pose du new moteur avec la new boîte!
Il reste plus que quelques bricoles,modifs réservoir,vidanges radia,boîte,moteur et montage des freins groupe N ebc.

Voici quelques tofs de la journée:

Dépose de l'ancien moteur:
[Image: dsc00311.jpg]

Position low ride:
[Image: dsc00312.jpg]

New moteur nu(à droite) à rhabiller avec les pièces de l'ancien:
[Image: dsc00314.jpg]

New boîte(à gauche):
[Image: dsc00315.jpg]

Et enfin Repose du new moteur rhabiller:
[Image: dsc00316.jpg]
bon alors, cet allumage? sa avance? parce que c'est pas tout, mais faudrait qu'elle tourne maintenant cette usine a gaz ^^
florianar a écrit :bon alors, cet allumage? sa avance? parce que c'est pas tout, mais faudrait qu'elle tourne maintenant cette usine a gaz ^^

tu n a pas du voir nos explication au dessus LOL , c est pas grave je t explique vite fait : c etait presque terminé a part quelques bricoles , ca commancait a marcher bien fort et avec l allumeur d origine , et la moulin a lacher , donc pour le moment on l a repasser en injection avec un nouveau moteur pour tourné au ffsa le 18 , et pour l ancien moteur je le refait a neuf avec prepa et un peut de matos , donc c est juste reporté pour les carbs Wink , mais apres essaie avec carbus il y a du potentiel Wink
si j'avais lu, mais j'avais pas tout pigé, parce que entre le moteur a remonter, celui posé, et tout le bordel LOL j'ai rien pigé...

fin bref, donc du coup, l'ED va rouler en injection pour le prochain run, et bientôt retour au carbu...c'est dommage, mais bon, si faut absolument participer aux runs Wink

l'histoire de la casse et tout sa, j'avais compris Wink maintenant, a savoir pourquoi sa a casser exactement... parce que un manque d'essence sa me parait gros... t'a parlé aussi de dépression dans le carter d'huile aussi... tu pourrait t'expliquer la dessus?

toute façon, tu sera fixé en ouvrant le bloc, donc a ce moment là on aura le pourquoi du comment Wink
MOUARF :brb: Sac
[Image: dsc00311.jpg]
Au début on avait pas de chèvre donc on devait le passer par en dessous mais c un peu galère :x

Mais après heureusement un pote à mon frère est passé par hasard et il avait une chèvre donc ça la bien fait avec Yes

Voilà une p'tite tof des freins ebc groupe N monté:
[Image: dsc00317.jpg]
florianar a écrit :si j'avais lu, mais j'avais pas tout pigé, parce que entre le moteur a remonter, celui posé, et tout le bordel LOL j'ai rien pigé...

fin bref, donc du coup, l'ED va rouler en injection pour le prochain run, et bientôt retour au carbu...c'est dommage, mais bon, si faut absolument participer aux runs Wink

l'histoire de la casse et tout sa, j'avais compris Wink maintenant, a savoir pourquoi sa a casser exactement... parce que un manque d'essence sa me parait gros... t'a parlé aussi de dépression dans le carter d'huile aussi... tu pourrait t'expliquer la dessus?

toute façon, tu sera fixé en ouvrant le bloc, donc a ce moment là on aura le pourquoi du comment Wink

je ne peux pas l affirmer tant que je ne l ai pas ouvert , mais l essence sert "aussi" a refroidir les cylindres , donc ca me parait probable qu avec le manque d essence asser important qu on avait avant le changement de pompe et de gicleurs et les tours de dingue qu elle prenait quand meme que les segments en est pris un coup , parce que du coup la compression part dans le carter d huile actuellement (et vraiment beaucoup Confused ), mais j en serai plus au démontage Wink
Un peu de news:
Le new moteur a bien la santé j'en suis content il marche mieux que l'ancien et j'ai plus de reprog et de collecteur inox Big Grin

http://www.youtube.com/watch?v=Y2vS7FfZi...r_embedded

En attendant de racheté ce qu'il faut pour refaire le moteur avec les carbus fin d'année 2010,Pour patienter mon frangin va remettre les aac nippons stge 2 avec une carto au poil,je vous tiens au jus Wink
je confirme elle a bien la santé pour de l'OEM !!! LOL

vigo veux tu que je mette les vidéos de l'autre jour ??
Oui je veus bien Wink
ah oui ca va pas mal! Twisted
Salut a tous, je viens de tomber sur ce sujet car je suis en projet de monter un d16a9 carbus (le tout dans une civic ah53) et je n'arrive pas a trouver le collecteur d'admission prévu pour, j'ai vu que tu avais galérer a le trouver toi aussi vtc. Pourrais tu me donner la marque et peut être le site où tu l'as trouver ?

C'est dommage cette casse moteur c'était un beau projet.
Voilà après 2 essai infructueux depuis 2009...

Le projet ED7 CARBS a enfin aboutie en août 2011,
Elle tourne depuis lundi :appl: :fete: :rock:

UN GGRRRRAAAANNNNNDDDD MERCI au frangin et Raphy pour le montage et leur patience :amen: Yes Yes

Voici quelques tofs:

[Image: imgp1002r.jpg]

[Image: imgp1032e.jpg]

[Image: imgp1033.jpg]

[Image: imgp1004.jpg]

[Image: imgp1028d.jpg]

La suite plus tard(photos,vids...) Wink
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