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icedfluid a écrit :Si elle arrive ne serait-ce qu'aux perfs initiales avec injecteurs çà sera un miracle ...
L'injection PGMFi, n'a RIEN a voir avec une Bosch de 205 GTi ... :roll:
les perfs initiales sont deja casi atteinte , et je suis qu au debut de l histoire , avec plein de brides et gicleurs au pif
, un allumage est un allumage , et l avance na plus autant d importance , en carbu ca prend ce qu on lui donne meme si l allumeur ne donne pas ce qu il faut ca n empechera pas d avoir de bonnes perfs !!!
La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).
Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...
Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...
Un "carbu" ne fabrique pas de la puissance ...
ice a parlé :amen:
mais moi je dis que qui ne tente rien n'a rien, si sa se trouve, il va mettre des déculottés a toute les ED en injection qui se pointe ^^
on verra bien ce que sa donne une fois le projet fini, moi je respecte l'idée et surtout sa change
Je pense que çà va marcher (si bien réglé) au régime de couple du moteur (5700 il me semble), ou a la PMax (6800), pour tout le reste de la plage de régime çà sera moins bon que l'injection ...
bon pour du run en faite ^^ et c'est sa l'idée
parce que a la limite que sa soit pas efficace sur toute la plage de régime c'est pas grave, faut que sa envoie dans les tours ^^
héhé les VTC
icedfluid, je lui ai deja dit tout ca à nico...
moi non plus j'etais pas convaincu, mais ca m'intrigue trop...
j'attends de voir ce que le sorcier niko va nous sortir du D16
[quote="icedfluid"]La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).
Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...
Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...
que je ne suis pas a mon premier montage carbu sur injection et si ca tu en a deja monté des carbus , pour etre aussi sur de ca ?
parce ne rajoute pas de puissance ca y ressemble énormément !!! :roll: , et je ne parle pas de courbe ou de calcul savant , mais de resultat !!! et le resultat est ce que je cherche
, maintenant je comprend mieux pourquoi beaucoup n ose pas passer au carbu , si ils s arretent sur des idées reçus !!!
mais il y a aucunes attaques dans ce que je dit , c est juste qu on a des points de vu différents , il faut de tout pour faire un monde.... !!!
nicoteamvtc a écrit :[quote="icedfluid"]La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).
Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...
Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...
que je ne suis pas a mon premier montage carbu sur injection et si ca tu en a deja monté des carbus , pour etre aussi sur de ca ? parce ne rajoute pas de puissance ca y ressemble énormément !!! :roll: , et je ne parle pas de courbe ou de calcul savant , mais de resultat !!! et le resultat est ce que je cherche , maintenant je comprend mieux pourquoi beaucoup n ose pas passer au carbu , si ils s arretent sur des idées reçus !!!
mais il y a aucunes attaques dans ce que je dit , c est juste qu on a des points de vu différents , il faut de tout pour faire un monde.... !!!
oups !!!
je croit que le début du message a déconné , il y a eu une petite inversion il me semble ...!!!
nicoteamvtc a écrit :nicoteamvtc a écrit :icedfluid a écrit :La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).
Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...
Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...
que je ne suis pas a mon premier montage carbu sur injection et si ca tu en a deja monté des carbus , pour etre aussi sur de ca ? parce ne rajoute pas de puissance ca y ressemble énormément !!! :roll: , et je ne parle pas de courbe ou de calcul savant , mais de resultat !!! et le resultat est ce que je cherche , maintenant je comprend mieux pourquoi beaucoup n ose pas passer au carbu , si ils s arretent sur des idées reçus !!!
mais il y a aucunes attaques dans ce que je dit , c est juste qu on a des points de vu différents , il faut de tout pour faire un monde.... !!!
oups !!! je croit que le début du message a déconné , il y a eu une petite inversion il me semble ...!!!
je crois que c'est celui là le rendu que tu voulais avoir, nan ?
L'idée est intéressant, même si je ferais partie des "sceptiques".
Je serais en effet curieux de voir quelle avance est appliquée au niveau de l'allumage, avec un petit log. Au délà de ça, je le ferais surtout par souci de vérification ....
Les carbus sont une bonne expérience tout de même, j'en ai moi même monté pas mal, mais sur des voitures où le calculo était "primitif", ne gérait pas l'avance et l'injection .... avec les moyens du moment.
En revanche, si je peux me permettre: couper les cornets vous fait légèrement perdre en terme d'aspi. Les chaussettes aussi, c'est le pire système de filtration que j'aie essayé. Les boites (ou juste une grille ....) permettent d'aller chercher encore un peu plus.
nicoteamvtc, je ne remets pas en question ta connaissance des carbus. Mais visiblement, tu ne sais pas du tout comment fonctionne la PGM-Fi. Elle est nettement plus performante qu'une injection Bosch de 205 ou AX ... Et je crois que c'est là que tu te trompe. Maintenant tu vas surement gagner 5cv sur un régime particulier (fonction du réglage), sauf que tu vas perdre partout ailleurs.
Je sais pas, m'enfin si on a remplacé les carbus dans l'automobile y a bien une raison ...
Vouloir aller vite avec des carbus c'est pas un soucis, ce qui me gêne dans ta réflexion c'est de croire que çà sera mieux qu'avec une injection séquentielle à allumage cartographié. D'ailleurs, je pense très sérieusement que l'avance à l'allumage ne fonctionnera plus du tout ! Plus de MAP, plus de TPS, le PM7 va se placer en mode "secours" = avance fixe.
civic_16Turbal a écrit :L'idée est intéressant, même si je ferais partie des "sceptiques".
Je serais en effet curieux de voir quelle avance est appliquée au niveau de l'allumage, avec un petit log. Au délà de ça, je le ferais surtout par souci de vérification ....
Les carbus sont une bonne expérience tout de même, j'en ai moi même monté pas mal, mais sur des voitures où le calculo était "primitif", ne gérait pas l'avance et l'injection .... avec les moyens du moment.
En revanche, si je peux me permettre: couper les cornets vous fait légèrement perdre en terme d'aspi. Les chaussettes aussi, c'est le pire système de filtration que j'aie essayé. Les boites (ou juste une grille ....) permettent d'aller chercher encore un peu plus.
Ouai fo voir je sais que sur mon ax avec les grilles c'était un poil mieux qu'avec les chaussettes mais par contre le prob c que ça avale toute les petites merdes qui traîne :roll:
breizh poowwaa a écrit :nicoteamvtc a écrit :nicoteamvtc a écrit :icedfluid a écrit :La cartographie d'allumage de servira à rien étant donné que le calculateur n'a plus aucune info, genre MAP ou TPS. Je pense clairement qu'il ne va rien faire. (0 correction).
Ensuite la comparaison avec une 205GTi, hormis le fait que les deux véhicules sont soit disant à injection électronique, s'arrête là. Avec la PGM-Fi on a une injection séquentielle phasée dépression/vitesse avec compensation au TPS. Contrôle total de l'allumage et injection par cartographie : maps 15x16 de 0 à 8000trs/min, limiteur de régime, etc ...
Avec culasse et ACC d'origine, et configuration poids/chassis égale, jamais vous n'irez plus vite avec des carbus qu'avec l'injection. Et je parle même pas des emmerdes de démarrage à froid, réglages qui se perdent and co ...
que je ne suis pas a mon premier montage carbu sur injection et si ca tu en a deja monté des carbus , pour etre aussi sur de ca ? parce ne rajoute pas de puissance ca y ressemble énormément !!! :roll: , et je ne parle pas de courbe ou de calcul savant , mais de resultat !!! et le resultat est ce que je cherche , maintenant je comprend mieux pourquoi beaucoup n ose pas passer au carbu , si ils s arretent sur des idées reçus !!!
mais il y a aucunes attaques dans ce que je dit , c est juste qu on a des points de vu différents , il faut de tout pour faire un monde.... !!!
oups !!! je croit que le début du message a déconné , il y a eu une petite inversion il me semble ...!!!
je crois que c'est celui là le rendu que tu voulais avoir, nan ?
c est a peut pres ca merci
, mais ca a merder aussi sur ce que j ai ecrit , le debut ne veux plus rien dire , ca s est inversé ... tampi.....
civic_16Turbal a écrit :L'idée est intéressant, même si je ferais partie des "sceptiques".
Je serais en effet curieux de voir quelle avance est appliquée au niveau de l'allumage, avec un petit log. Au délà de ça, je le ferais surtout par souci de vérification ....
Les carbus sont une bonne expérience tout de même, j'en ai moi même monté pas mal, mais sur des voitures où le calculo était "primitif", ne gérait pas l'avance et l'injection .... avec les moyens du moment.
En revanche, si je peux me permettre: couper les cornets vous fait légèrement perdre en terme d'aspi. Les chaussettes aussi, c'est le pire système de filtration que j'aie essayé. Les boites (ou juste une grille ....) permettent d'aller chercher encore un peu plus.
pour l avance je controlerai pour voir a combien elle est , mais pour l instant aucuns probleme la dessus , elle demarre nikel, ralentit nikel , roule bien, et casi perfs d origine pour l instant (plus qu a amelioré les perfs maintenant) ,et mais anciens montage pigeot tres souvent je ne mettai pas la depression d avance automatique et ce ne changais casi rien , pour les cornets tout a fait daccord , mais c etait un probleme de place , je vais en faire qui remonte pour les allongé , et pour les chaussettes daccord aussi mais comme on va au ffsa par la route et que l on fait des bornes je prefere filtré , mais on les enlevera pour les runs
icedfluid a écrit :nicoteamvtc, je ne remets pas en question ta connaissance des carbus. Mais visiblement, tu ne sais pas du tout comment fonctionne la PGM-Fi. Elle est nettement plus performante qu'une injection Bosch de 205 ou AX ... Et je crois que c'est là que tu te trompe. Maintenant tu vas surement gagner 5cv sur un régime particulier (fonction du réglage), sauf que tu vas perdre partout ailleurs.
Je sais pas, m'enfin si on a remplacé les carbus dans l'automobile y a bien une raison ...
Vouloir aller vite avec des carbus c'est pas un soucis, ce qui me gêne dans ta réflexion c'est de croire que çà sera mieux qu'avec une injection séquentielle à allumage cartographié. D'ailleurs, je pense très sérieusement que l'avance à l'allumage ne fonctionnera plus du tout ! Plus de MAP, plus de TPS, le PM7 va se placer en mode "secours" = avance fixe.
je sais tres bien ce que tu veux dire , mais pour l instant ca me pose aucun probleme , sinon je changerai le type d allumage , ou je pense qu il y a toujours le moyen de finté le boitier , en remettant tout ce qui est capteurs position pap , sonde etc.. et au pire peut etre mettre des resistances a la place des injecteurs (enfin ca je sais pas si c est possible
) , et les carbus on été remplacer principalement pour un souci de polution
, a pres au niveau perfs je ne suis pas inquiet , ca vaut au moins des paps
, et ne t affole pas pour ton pti pgmfi , je pense qu il y aura toujours moyen de mettre autre chose au pire "il y a pas de problemes , il y a que des solutions"
bon alors s'en est ou cette histoire de carburator ?
sinon petite question la platine qui permet de monter les carbu elle vien d'ou ?
ouais on voudrait des news un peu là! c'est pas parce qu'il neige qu'il faut rester au chaud hein
Moi je n'y connais pas grand chose ni en carbu ni en injection, mais je pense que le mieux aurait été de monter une rampe d'injecteur de moto ... ou des mécanismes d'injecteur à guillotine ...
Et malgré tout, je suis un peu du même avis que Icefluid, pour la simple raison qu'un calculateur ne sert à rien sur un carbu ... c'est comme ça.
Car le carbu c'est du tout mécanique ... pas l'injection.
(peut-être je me trompe)
et bien tu te trompe a moité ^^ regarde par exemple l'EG3: un carbu double corps piloté, donc, un carbu, mais un calculateur aussi ^^ le calculateur gere l'allumage et quelques autres fonctions simple, et le carbu envois juste les information par le biais de 2 sondes, pour que le calculaeur fasse varié l'allumage et autres
on verra bien ce que sa donne les carbu sur le D16, mais moi perso, je suis optimiste, si nicoteamvtc faitsa, c'est qu'il doit savoir ce qu'il fait
Moi j'ai du mal à croire qu'une paire de carbu et un réglage fonctionne mieux qu'une gestion pgmfi sur D16A9
Elle roule cette caisse? L'ecu ne passe pas en mode " echec " ( je sais plus comment on appelle ca) limiteur de régime à 3000tr, ca tourne ultra riche, on pollue au placard et on chlingue
cotoCRX a écrit :Moi j'ai du mal à croire qu'une paire de carbu et un réglage fonctionne mieux qu'une gestion pgmfi sur D16A9
Elle roule cette caisse? L'ecu ne passe pas en mode " echec " ( je sais plus comment on appelle ca) limiteur de régime à 3000tr, ca tourne ultra riche, on pollue au placard et on chlingue
on s'en fou que sa tourne riche , y'a plus d'injection qui est gérer :roll:
mais c 'est vrai que sa me tracasse aussi cette histoire de carto
tu a garder le PM7 ? ou t'a mi un autre ECU ?
En attente d'un pote qui va démonter et me passer son réservoir d'ec9!
Sinon oui elle roule avec le pm7 elle démarre nickel, tourne comme une horloge,bonne accèl à vide mais pas assez d'essence qui arrive sur route petit trou vers 4000-5000tr/mn!
Essai avec une pompe à essence gros débit et ça marche beaucoup mieux; casi comme un ed7 stock.
Donc après montage du réservoir d'ec9 réglage des carbus et surement passage à des carbus weber 45...
Sinon la pipe trouvé sur chadil.be ils font tous les véhicules
j'ai trouver avant que tu me le dise
sinon pour ton montage cardo,
faudrait que tu met un allumage d'EG3 mécanique
pour plus être emmerder avec l'ECU
DICOUIT a écrit :j'ai trouver avant que tu me le dise
sinon pour ton montage cardo,
faudrait que tu met un allumage d'EG3 mécanique
pour plus être emmerder avec l'ECU
Oui ou d'ec9 mais le prob c que c pour (sohc) simple aac!
et alors ?
tu laisse l'autre capteur "CYL sensor"
mais tu le câble pas
Oui on va essayer mais avant mon frangin veut bien la régler!
pour l instant aucun probleme avec mise en secu ou autre , j attend le reservoir et je vois le reste apres
, mais pour l instant ca roule bien et quasi perfs d origine(en meme temps elle n a pas rouler beaucoup
) en sachant qu il me manque 1/4 d ouverture papillon ( il faut que je finisse la modif du pedalier) , elle demarre nikel , tourne au ralenti comme une injection , accelere bien franchement , il y aura certainement quelques truc a revoir apres bien sur , mais le principal est vu , et au pire si ca ne va pas avec l allumage je passerai un allumeur ec9 , mais pour l instant je n ai aucun probleme avec ca
, a voir !!!
patience a tous , je n est pas trop le temps de me mettre serieusement dessus en ce moment , mais bientot
8)
ALLEEEEEEZ NICOOOO !!!!
FPT le D16
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