cotoCRX a écrit :Vous êtes certain que vous allez gagner en puissance avec le montage des carbus? En réponse ouai c'est clair ça doit être mieux, mais je doute sur le gain en patate...
Pourquoi ne pas avoir pris des ITB? Question de finance?
Et si tu tiens à tes soupapes, évite de lui faire prendre 8 ou 9000tr à ton D16, c'est pas magique, et c'est pas un vtec.
Sinon, simpa vos ED, impatient de voir ce que ça va donner.
Bonne continuation
apres plusieurs experiences et montage a ce niveau la sur d autres marques , le gain en puissance est certains , donc connaissant honda ca n en sera que mieux j espere
, pour moi les itb c est juste la nouvel ecole , c est juste le remplacement des carbus pour gardé l injection vu que maintenant tout les essences sorte obligatoirement en injection , et c est le manque de connaissance sur "ces ptites betes la"et la peur du reglage , sinon sinon sorti de tout ca le principe est le meme !!!
et puis ca restera toujours plus fun , c est dailleur pour ca qu on me pose souvent la question "pourquoi des carbus ?" , si j avais monté des itb ca serait surement moins interressant :P
Réponse approuvée!! après avoir pris connaissance de ton point de vue, on est d'accord
Bonne continuation
tonyjee a écrit :vtc a écrit :P'tite vid d'accèl de mon ed7 carbu:
http://www.dailymotion.com/video/xa788p_...carbu_auto
Ptain c'est relou la zic sur la video hein ... On entends pas beaucoups ..en tout cas ça a l'air d'etre sympa .....
La prochaine je metterai pas de zic et je filmerai avec ma cam parceque là c avec un portable
vtc, cool ... ptain j'aimerais bien l'entendre ce moteur en carbu man .. ça donne des idées tout ça ..:]...
salut ou en est la prepa?
pas d autre video?
j'ai lu que les deux dernières page, beau boulot les gars
si tu veux tâter du 9000tr, trouve toi des soupapes traités, des ressort de soupape crespo, des guides de soupapes traités, et si tu veux pousser encore le vice, tant que tu y est, prend des arbres a cames crespo stage 3, ou des bryan crower :yeah:
si ton frere gère bien le réglage des carbus, et l'arrivée d'essence en conséquence, tu peux sortir masse de watts en plus, et t'aura le plaisir d'avoir un truc unique, qui tourne comme une patate au ralenti ^^
genre comme les 309 GTI 16s avec arbre a cam gr N ou gr A, ou les clio 16 gr A héhéhé.
en tout cas, je vais suivre cette prepa run avec plaisir, c'est cool de voir qu'il y'en a qui innovent un peu
On a essayé hier avec une pompe plus haut débit et ça marche mieux!
Donc mon frangin va démonté le reservoir parceque pour l'instant la pompe prend sur celle d'origine alors il n'y a pas assez d'essence
ça fait des temps de réponses!
florianar a écrit :j'ai lu que les deux dernières page, beau boulot les gars
si tu veux tâter du 9000tr, trouve toi des soupapes traités, des ressort de soupape crespo, des guides de soupapes traités, et si tu veux pousser encore le vice, tant que tu y est, prend des arbres a cames crespo stage 3, ou des bryan crower :yeah:
si ton frere gère bien le réglage des carbus, et l'arrivée d'essence en conséquence, tu peux sortir masse de watts en plus, et t'aura le plaisir d'avoir un truc unique, qui tourne comme une patate au ralenti ^^
genre comme les 309 GTI 16s avec arbre a cam gr N ou gr A, ou les clio 16 gr A héhéhé.
en tout cas, je vais suivre cette prepa run avec plaisir, c'est cool de voir qu'il y'en a qui innovent un peu
Si ça me plaît bien des aac pour carbus seront prévue!
Moi aussi j'aime bien quand ça ratatouille mais le pire c que pour l'instant elle tourne comme une injection au ralenti
arf, fait chier
faut que sa ratatouille ton engin, c'est plus fun ^^
pour tes arbres a cames, pas besoin de truc spécial carbu, quand tu vois l'agression que sa fait pour les crower ou les crespo, tu verra c'est violent!
vtc a écrit :florianar a écrit :j'ai lu que les deux dernières page, beau boulot les gars
si tu veux tâter du 9000tr, trouve toi des soupapes traités, des ressort de soupape crespo, des guides de soupapes traités, et si tu veux pousser encore le vice, tant que tu y est, prend des arbres a cames crespo stage 3, ou des bryan crower :yeah:
si ton frere gère bien le réglage des carbus, et l'arrivée d'essence en conséquence, tu peux sortir masse de watts en plus, et t'aura le plaisir d'avoir un truc unique, qui tourne comme une patate au ralenti ^^
genre comme les 309 GTI 16s avec arbre a cam gr N ou gr A, ou les clio 16 gr A héhéhé.
en tout cas, je vais suivre cette prepa run avec plaisir, c'est cool de voir qu'il y'en a qui innovent un peu
Si ça me plaît bien des aac pour carbus seront prévue!
Moi aussi j'aime bien quand ça ratatouille mais le pire c que pour l'instant elle tourne comme une injection au ralenti
c est clair je l ai trop bien reglé , elle tourne trop rond !!!lol
, je vais gaver tout ca , on va arranger ca !!! apres aac de prevu si tout ca nous plais et voir plus !!!
pensez a renforcer les éléments mobiles de la culasse
( soupapes, ressorts, etc... )
au bicomposant ?
sympa ta bestiole coupaing
(oui je suis un peu partout
)
Slt pas mal ce montage j'ai hâte de voir le gains avec un petit passage aux banc. Par contre c'est sur que c'est dangereux le no rupteur. Niveau faisceaux moteur tu à modifier quoi?
mamat-21 a écrit :Slt pas mal ce montage j'ai hâte de voir le gains avec un petit passage aux banc. Par contre c'est sur que c'est dangereux le no rupteur. Niveau faisceaux moteur tu à modifier quoi?
Pas de modifs niveau faisceaux
T'a juste débrancher tes injecteurs et c'est tous?
tu peux mettre des led a la place des injos ca fait son petit effet
florianar a écrit :pensez a renforcer les éléments mobiles de la culasse ( soupapes, ressorts, etc... )
ne vous inquitez pas les gars , elle prend 9000trs , ca veux pas dire qu on va les taper a chaque raports
, pas besoin d aller aussi loin , et biensur apres elle aura droit a ces pieces renforcé , mais pour l instant je met au point
mamat-21 a écrit :T'a juste débrancher tes injecteurs et c'est tous?
et bien oui !!! qu est ce que tu veux y faire a notre pauvre faisceau
, il faut pas chercher compliqué , juste débranché ce qui sert a rien , isolé et camouflé au cas ou on repasse en injection et voila , le plus gros probleme n est pas a ce niveau la , mais juste la mise au point , ce que je suis entrain de faire tranquillement
avec les injo débranchés, ton calculateur va se mettre ne défaut, c'est pour sa que tu va surement avoir du mal a régler comme il faut l'allumage et autres paramètres...
après, vu que tu a plus non plus de sonde de pression de rampe, plus de capteur d'admission, ni d'ouverture papillon, ni de sensor map, a voir si sa s'annule pas tout ensemble et que du coup le fait de simplement débrancher sa marche
je sais pas si tu m'a bien suivi nico...
sympa cette civic!
une ED en carbus sa me plait, elle devrait bien marchait aprés, hate de voir ca.
c est clair une ed en carbu , ca je kiffe !
ca se voit qu elle tourne bien rond , dommage que la musique couvre un peu le bruit sur la video...
hate de voir la suite !
florianar a écrit :avec les injo débranchés, ton calculateur va se mettre ne défaut, c'est pour sa que tu va surement avoir du mal a régler comme il faut l'allumage et autres paramètres...
après, vu que tu a plus non plus de sonde de pression de rampe, plus de capteur d'admission, ni d'ouverture papillon, ni de sensor map, a voir si sa s'annule pas tout ensemble et que du coup le fait de simplement débrancher sa marche
je sais pas si tu m'a bien suivi nico...
vu que je suis monté "a l ancienne"
, plus besoin d aucuns capteurs ni sonde , il me faut juste de l allumage et de l essence , le calculo me sert juste pour l allumage , ce qui ne m empeche pas de regler mon avance et ne me gene pas du tout pour regler les carbus , j ai juste le voyant moteur qui reste allumé (normal) mais ne me pose aucuns
probleme
nickel
pour le voyant moteur, t'a qu'a essayer de te démerder pour faire un shift light avec...
ou alors voir si un calculateur d'EC9 ( a carbu d'origine ) peut se monter sans se faire chier avec le faisceaux
Si elle arrive ne serait-ce qu'aux perfs initiales avec injecteurs çà sera un miracle ...
L'injection PGMFi, n'a RIEN a voir avec une Bosch de 205 GTi ... :roll:
ice, soit pas défaitiste, si sa se trouve sa va marcher correct ^^ et puis je pense que c'est surtout pour le fun et pour innover qu'ils font sa, après, la perfs, si elle y est c'est mieux, et puis si ils arrivent a la puissance initial c'est déjà énorme ^^
icedfluid a écrit :Si elle arrive ne serait-ce qu'aux perfs initiales avec injecteurs çà sera un miracle ...
L'injection PGMFi, n'a RIEN a voir avec une Bosch de 205 GTi ... :roll:
Pour l'instant avec pédale 3/4 accél, Pompe a essence gros débit qui prend sur la pompe à essence d'origine(donc grosse perte!) et carbu non réglé(et gicleurs stock!) elle marche déjà casi kom une Ed7 stock
chouette prepa sur une bonne base jolie projet