05-07-2007, 11:11:00
Bonjour,
Suite au débat Menfou Vs Rice Burner sur le forum integra, j'ai appris pas mal de chose par Rice Burner me concernant.
Comme quoi c'est parfois bien de dire ce qu'on pense
[Rice Burner]
Je pense avoir fait le tour des remarques de Rice Burner, et voici mes réponses:
Il est arrivé en retard avec des problemes sur sa Civic(batterie+bougies+sonde Lambda+fumée) + des problemes pour faire descendre sa Civic de son camion
Il ne faut pas 2heures pour faire une carto propre sur une voiture, surtout avec un AEM ou la gestion du ralenti/démarrage/pompage/reprise est paramétrable.
Pour le réglage pleine charge il faut compter 1 à 2 Heures avec 10-30 cartos
Pour le reste des réglages il faut des heures et des heures et ca ne sera jamais parfais.
Il est clair que sa carto n'était pas terminée, en bossant sur la carto de 9h à 17h ca n'aurait pas été le meme résulat(et non passer mon temps a corriger ses problemes)
[SUBARU moteur cassé]
Rice Burner m'a indiqué que j'avais causé la casse d'un moteur de Subaru.
OUI, un moteur de Subaru a cassé 3000km aprés l'avoir reprogrammé.
Le probleme c'est que ma carto est une carto qui m'a été fourni par Ecutek.
Les valeurs d'allumage était de 2° d'avance MAXI par rapport a l'origine.
Le mélange air/essence était réglé entre 10.5 et 11:1 selon les recommandations d'Ecutek.
J'ai envoyé les photos du moteur a Ecutek, et il s'agit d'une casse segment qui arrive trés souvent chez Subaru.
Je ne me permettrais pas de remettre en cause le travail d'Ecutek, et j'ai scrupuleusement suivi leur carto et recommandation.
La personne possédant la Subaru a refait son moteur, et étant sure de ma carto je lui ai promis que si il recassait à nouveau, je lui payerai les réparations pour lui montrer ma bonne fois.
Cette Subaru est ensuite allé se faire reprogrammer sur Annecy, et il parait qu'elle était trop pauvre, mais n'y étant pas je ne peux pas dire si c'est vrai ou pas.
[Menfou aurait demandé de l'aide pour des reprogs sur Annecy]
Rice Burner m'a indiqué que lorsque j'étais dépassé, j'allais voir un gars sur Annecy pour qu'il m'aide dans les cartos.
Il s'agit de Yann, un ancien copain qui a ouvert sa boite et qui possede un trés bon banc Rotronix.
J'y suis allé 2 fois, une fois pour l'ITR de Roadking et une fois pour la Civic Turbo de Nagata.
J'ai réglé les voitures moi meme!!!, Roadking a payé la location du banc pour 2H, Yann n'a absolument pas touché aux cartographies de ces 2 autos.
Roadking et Nagata, merci de confirmer.
Je tiens aussi a préciser que je n'ai pas demandé 1EUROS a Roadking et Nagata pour le temps passé a régler leur voiture.
[Menfou n'aurait pas reprogrammé lui meme sa Civic]
Sur Annecy, il y a un bruit qui court qu'un certains Jéremy m'aurait réglé ma Civic Turbo , ma Civic je l'ai réglé moi meme, personne ne m'a aidé et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec.
Je voulais que LR Performance regarde mes réglages sur ma CTR Turbo, mais je burnais sur son banc de puissance, donc impossible de faire une carto sur banc.
Il y a eu des casses moteurs sur des CTR, parfois des CTR reprogrammé par mes soins, parfois d'origine.
Toutes les CTR que j'ai reprogrammé ont cassé à cause d'un sur-régime, ou les personnes ont passé la 3em lorsqu'ils étaient en fond de 4em.
Je connais une CTR avec boitier d'origine qui a perdu un guide de soupape dans le moteur sans rien casser.
Une casse moteur ca peux arriver en étant d'origine ou avec une reprog, maintenant il faut etre intelligent et savoir admettre si cela vient de la reprog ou pas.
Il est facile de casser du sucre sur le dos des gens, et j'aimerai que cela s'arrete, alors merci de garder ce topic ouvert, car je ne vais pas discuter 10jours la dessus.
Suite au débat Menfou Vs Rice Burner sur le forum integra, j'ai appris pas mal de chose par Rice Burner me concernant.
Comme quoi c'est parfois bien de dire ce qu'on pense
[Rice Burner]
Je pense avoir fait le tour des remarques de Rice Burner, et voici mes réponses:
Il est arrivé en retard avec des problemes sur sa Civic(batterie+bougies+sonde Lambda+fumée) + des problemes pour faire descendre sa Civic de son camion
Il ne faut pas 2heures pour faire une carto propre sur une voiture, surtout avec un AEM ou la gestion du ralenti/démarrage/pompage/reprise est paramétrable.
Pour le réglage pleine charge il faut compter 1 à 2 Heures avec 10-30 cartos
Pour le reste des réglages il faut des heures et des heures et ca ne sera jamais parfais.
Il est clair que sa carto n'était pas terminée, en bossant sur la carto de 9h à 17h ca n'aurait pas été le meme résulat(et non passer mon temps a corriger ses problemes)
[SUBARU moteur cassé]
Rice Burner m'a indiqué que j'avais causé la casse d'un moteur de Subaru.
OUI, un moteur de Subaru a cassé 3000km aprés l'avoir reprogrammé.
Le probleme c'est que ma carto est une carto qui m'a été fourni par Ecutek.
Les valeurs d'allumage était de 2° d'avance MAXI par rapport a l'origine.
Le mélange air/essence était réglé entre 10.5 et 11:1 selon les recommandations d'Ecutek.
J'ai envoyé les photos du moteur a Ecutek, et il s'agit d'une casse segment qui arrive trés souvent chez Subaru.
Je ne me permettrais pas de remettre en cause le travail d'Ecutek, et j'ai scrupuleusement suivi leur carto et recommandation.
La personne possédant la Subaru a refait son moteur, et étant sure de ma carto je lui ai promis que si il recassait à nouveau, je lui payerai les réparations pour lui montrer ma bonne fois.
Cette Subaru est ensuite allé se faire reprogrammer sur Annecy, et il parait qu'elle était trop pauvre, mais n'y étant pas je ne peux pas dire si c'est vrai ou pas.
[Menfou aurait demandé de l'aide pour des reprogs sur Annecy]
Rice Burner m'a indiqué que lorsque j'étais dépassé, j'allais voir un gars sur Annecy pour qu'il m'aide dans les cartos.
Il s'agit de Yann, un ancien copain qui a ouvert sa boite et qui possede un trés bon banc Rotronix.
J'y suis allé 2 fois, une fois pour l'ITR de Roadking et une fois pour la Civic Turbo de Nagata.
J'ai réglé les voitures moi meme!!!, Roadking a payé la location du banc pour 2H, Yann n'a absolument pas touché aux cartographies de ces 2 autos.
Roadking et Nagata, merci de confirmer.
Je tiens aussi a préciser que je n'ai pas demandé 1EUROS a Roadking et Nagata pour le temps passé a régler leur voiture.
[Menfou n'aurait pas reprogrammé lui meme sa Civic]
Sur Annecy, il y a un bruit qui court qu'un certains Jéremy m'aurait réglé ma Civic Turbo , ma Civic je l'ai réglé moi meme, personne ne m'a aidé et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec.
Je voulais que LR Performance regarde mes réglages sur ma CTR Turbo, mais je burnais sur son banc de puissance, donc impossible de faire une carto sur banc.
Il y a eu des casses moteurs sur des CTR, parfois des CTR reprogrammé par mes soins, parfois d'origine.
Toutes les CTR que j'ai reprogrammé ont cassé à cause d'un sur-régime, ou les personnes ont passé la 3em lorsqu'ils étaient en fond de 4em.
Je connais une CTR avec boitier d'origine qui a perdu un guide de soupape dans le moteur sans rien casser.
Une casse moteur ca peux arriver en étant d'origine ou avec une reprog, maintenant il faut etre intelligent et savoir admettre si cela vient de la reprog ou pas.
Il est facile de casser du sucre sur le dos des gens, et j'aimerai que cela s'arrete, alors merci de garder ce topic ouvert, car je ne vais pas discuter 10jours la dessus.