Japan Car

Version complète : Mes reprogrammations, info et intox
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Suite au débat Menfou Vs Rice Burner sur le forum integra, j'ai appris pas mal de chose par Rice Burner me concernant.
Comme quoi c'est parfois bien de dire ce qu'on pense Big Grin


[Rice Burner]
Je pense avoir fait le tour des remarques de Rice Burner, et voici mes réponses:
Il est arrivé en retard avec des problemes sur sa Civic(batterie+bougies+sonde Lambda+fumée) + des problemes pour faire descendre sa Civic de son camion
Il ne faut pas 2heures pour faire une carto propre sur une voiture, surtout avec un AEM ou la gestion du ralenti/démarrage/pompage/reprise est paramétrable.
Pour le réglage pleine charge il faut compter 1 à 2 Heures avec 10-30 cartos
Pour le reste des réglages il faut des heures et des heures et ca ne sera jamais parfais.
Il est clair que sa carto n'était pas terminée, en bossant sur la carto de 9h à 17h ca n'aurait pas été le meme résulat(et non passer mon temps a corriger ses problemes)


[SUBARU moteur cassé]
Rice Burner m'a indiqué que j'avais causé la casse d'un moteur de Subaru.
OUI, un moteur de Subaru a cassé 3000km aprés l'avoir reprogrammé.
Le probleme c'est que ma carto est une carto qui m'a été fourni par Ecutek.
Les valeurs d'allumage était de 2° d'avance MAXI par rapport a l'origine.
Le mélange air/essence était réglé entre 10.5 et 11:1 selon les recommandations d'Ecutek.
J'ai envoyé les photos du moteur a Ecutek, et il s'agit d'une casse segment qui arrive trés souvent chez Subaru.
Je ne me permettrais pas de remettre en cause le travail d'Ecutek, et j'ai scrupuleusement suivi leur carto et recommandation.
La personne possédant la Subaru a refait son moteur, et étant sure de ma carto je lui ai promis que si il recassait à nouveau, je lui payerai les réparations pour lui montrer ma bonne fois.
Cette Subaru est ensuite allé se faire reprogrammer sur Annecy, et il parait qu'elle était trop pauvre, mais n'y étant pas je ne peux pas dire si c'est vrai ou pas.

[Menfou aurait demandé de l'aide pour des reprogs sur Annecy]
Rice Burner m'a indiqué que lorsque j'étais dépassé, j'allais voir un gars sur Annecy pour qu'il m'aide dans les cartos.
Il s'agit de Yann, un ancien copain qui a ouvert sa boite et qui possede un trés bon banc Rotronix.
J'y suis allé 2 fois, une fois pour l'ITR de Roadking et une fois pour la Civic Turbo de Nagata.
J'ai réglé les voitures moi meme!!!, Roadking a payé la location du banc pour 2H, Yann n'a absolument pas touché aux cartographies de ces 2 autos.
Roadking et Nagata, merci de confirmer.
Je tiens aussi a préciser que je n'ai pas demandé 1EUROS a Roadking et Nagata pour le temps passé a régler leur voiture.

[Menfou n'aurait pas reprogrammé lui meme sa Civic]
Sur Annecy, il y a un bruit qui court qu'un certains Jéremy m'aurait réglé ma Civic Turbo Shock , ma Civic je l'ai réglé moi meme, personne ne m'a aidé et je n'ai jamais eu le moindre probleme avec.
Je voulais que LR Performance regarde mes réglages sur ma CTR Turbo, mais je burnais sur son banc de puissance, donc impossible de faire une carto sur banc.


Il y a eu des casses moteurs sur des CTR, parfois des CTR reprogrammé par mes soins, parfois d'origine.
Toutes les CTR que j'ai reprogrammé ont cassé à cause d'un sur-régime, ou les personnes ont passé la 3em lorsqu'ils étaient en fond de 4em.
Je connais une CTR avec boitier d'origine qui a perdu un guide de soupape dans le moteur sans rien casser.

Une casse moteur ca peux arriver en étant d'origine ou avec une reprog, maintenant il faut etre intelligent et savoir admettre si cela vient de la reprog ou pas.


Il est facile de casser du sucre sur le dos des gens, et j'aimerai que cela s'arrete, alors merci de garder ce topic ouvert, car je ne vais pas discuter 10jours la dessus.
Mais qu'est-ce que cette guéguerre inter membres vient foutre ici ?? :roll:

Je ne veux pas de guerre inter Forum, arrangez-vous en MP. Au premier dérapage, je verrouille ou supprime.
Ce n'est pas inter forum Wink ni inter membre, c'est des rumeurs général me concernant.
menfou, je peux comprendre que tu veules te défendre mais je souhaite que ça se fasse sans dérapage.
Pourquoi ne pas avoir continué à poster sur le forum ITR vu que les rumeurs viennent de là ?
Je viens pas souvent poster ici, mais je confirme en effet à 100% que Menfou a regler mon ESI turbo a l'epoque !

La voiture; pour son historique est passee par Piv pour une premiere carto safe, puis 2h30 un dimanche apres midi avec Menfou.

Enfin, la voiture a ete paufinée sur le banc de RIP a Annecy, avec Yann AU VOLANT et Menfou avec le pc en passager.

Je confirme egalement pour l'auto de roadking, j'etais present tant pour la soiree passee, que pour le passage/reglage au banc.

Et également pour l'auto de Tintin, en B16T comme en B18T.
rejeter la faute sur menfou au moindre souci mecanique est la solution de facilité... ça excuse les erreurs de milotage et/ou le erreurs de montage.

menfou a réglé ma caisse, on y a passé le temps necessaire, et franchement, j'apprendrais rien a personne en disant qu'il sais de quoi il parle, et qu'il maitrise.

maitnenant, je trouve dommage de le dénigrer par facilité vu ses compétences et son palmares...

déja, il a la gentillesse de proposer ses services et de mettre ses compétence a disposition de tous au détriment de son temps libre.. et c'est quand meme grace a lui que beaucoup ont franchi le pas de la turbalisation sur leur caisse... chose limite inpensable y a un an ou 2 ( moi le premier ! )
Si jamais vous aviez besoin de plus, j'ai retrouvé ça:

[Image: img2803uu3.jpg]

[Image: img2807xg1.jpg]


Yann de RIP au volant, Menfou aux réglages

ca se voit,c'est totoshop Sac




Piaf
Ils avaient froid les petits. Sac
Moi, je serais a sa place et ben, j'menfou trais Sac


Oui , par la sortie Fleche

Mais c'était plus fort que moi, j'ai mangé un clown ce midi jump
Je dirais que ma foi ..... c'est le risque, et aussi la rançon du succès.

A partir du moment où tu fais ça en "non professionnel", et plutot par passion et pdt ton temps libre, c'est très différent d'un motoriste (qui déjà, rien que par les tarifs, opère une grosse sélection, mêm si la prestation est différente).

A partir du moment où, d'autre part, tu travailles sur des moteurs que tu n'as pas monté, même pb.

Au final, tout retombe (à tort ou à raison) sur ta gueule, alors qu'à la base c'était presque pour rendre service (mais ce n'est bien sur pas une excuse).

Je pense qu'il faut donc toujours bien clarifier les choses, et "travailler" pour des personnes connues.
dans la tete des gens,c'est le dernier a avoir "touche" au bloc,mis a part son propre proprio,qui est fautif :roll:
Nagata-San a écrit :Si jamais vous aviez besoin de plus, j'ai retrouvé ça:

[Image: img2803uu3.jpg]

[Image: img2807xg1.jpg]


Yann de RIP au volant, Menfou aux réglages


je suis al comme temoin aussi ! j'etais la au debut après je suis parti quand ils ont commencé a faire les reglage et m'enfou a toujours fait son boulot seul Wink
Beowulf a écrit :Ils avaient froid les petits. Sac

LOL LOL Ben fin janvier fait pas bien chaud ici LOL
Nagata-San a écrit :
Beowulf a écrit :Ils avaient froid les petits. Sac

LOL LOL Ben fin janvier fait pas bien chaud ici LOL

Viens en Belgique alors ... bande de chochottes. LOL



Wink
Beowulf a écrit :
Nagata-San a écrit :
Beowulf a écrit :Ils avaient froid les petits. Sac

LOL LOL Ben fin janvier fait pas bien chaud ici LOL

Viens en Belgique alors ... bande de chochottes. LOL



Wink
surtout dans l'atelier de chez rip y'a pas de chauffage en plus sans mouvement tu congelais sur place ! LOL
c'est pour aspirer de l'air frais LOL LOL LOL
Voilà pourquoi je ne fais plus de carto, je n'ai pas envie de m'exposer à ce genre de chose.

Les rares personnes pour lesquelles j'ai fait quelque chose sont contentes, et jusqu'à présent RAS, je ne tire jamais le max de mes repros je laisse une marge de sécurité selon le caractère perçu du demandeur (bourrin or not).

Mais bon, c'est derrière moi tout ça, ça fait parti de mon passé LOL