voila je travaille dans un garage et cet aprem nettoyage inter/exter complet(malgré ce temps pourri !) bah oui faut bien bichonner nos belles quand meme.j'ai découvert sous le voant 2 prises vertes non branchées,une male et une femelle...bizarre!je les accouplent,met le contact et la temoin moteur qui s'allume et ventilo moteur qui s'affole si quelqu'un sait ce qu'il se passe merci de m'aider car ca me parait plus que louche...merci de vos réponses ah j'oubliais tout mes voeux^pour 2008!!
désidément tu na pas de chance avec ta sub mais bon ca pas l air d etre mechant
si tu le laisse debrenché quesqu il ce passe???
il me semble que c'est normal
d'autre confirmerons ou pas
c normal, c'un un systeme de diag rapide. debranche les et fous leur la paix
c''est normal qu'elles soient debranchées
ah ca fait plaisir,je m'inquietais serieusement merci a vous pshit 33 et dadou pour vos réponses,je suis un nouveau subiste et j'ai pas vraiment de connaissances "technique" mais ca va venir lol.bon cette semaine je recois ma dump hks ca va etre bon...hum
fait bien attention a ce ke tu touche sur une sub
exemple perso j ai voulu refaire mes tuyau de wast gate et resultat
je ne savais pas kil i avait une piece ki calibrai le passage de l air et maintenan tje souffle a 0.5 bar car je n ai pas remis cette piecce
je me suis debrouiller et j ai mis un gicleur de booster ( c est 120 d origine je suis passe a 115 et je soufle a 0.99 bar )
donc renseigne toi bien avant de toucher kelke chose
++
petite question (je ne sais pas donc je me renseigne) si tu diminue le gigleur tu augmente la presion mais tu diminue le debit non?
fujiwara a écrit :petite question (je ne sais pas donc je me renseigne) si tu diminue le gigleur tu augmente la presion mais tu diminue le debit non?
du controle de la waste gate seulement (du soleno quoi...), pas du turbo...
En ce qui concerne les prises sous le volant, l'ecu passe en mode diag et tu as le ventilo qui test ses 3 vitesses en continue, et selon ce que tu touches comme commande (je connais pas sur WRX), le check engine doit flasher les codes erreurs ou le ras de l'ecu.
les deux prise verte permettent de se mettre en mode diagnostique! laisse les debranché ca sera mieux!!!
on confirme, diagnostic moteur.
Faut quand même signaler qu'elles sont très utiles pour le nettoyage du solénoïde car il se mets lui aussi en mode diagnostic.
Tu verras aussi, il y a dans le même style deux fiches noires qui servent elles à faire le contrôle de la fermeture centralisé et les autres je les connais pas encore
bon alor ca dump ou ca dump pas?
ca dump bien meme!!rrrroooooowwwwww..pschitt..lol
lol, c'est ça qui est bon
le bruit est terrible surtout