Japan Car

Version complète : Pompe Walbro - régulée en pression ??? bizarre - help !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut,

Bon cet aprém j'ai monté la walbro 255 l/h sur la S13 (conseil Numero Uno de Bielle Chaude !!!).
Pas de problème - instal nickel grace au how to du forum Big Grin .

Aprés : essai route.

Comme mon coffre a encore pris la flotte dernièrement j'ai fait l'essai route sans la plage AR et avec la moquette du coffre pliée au milieu et sans roue de secours.

Constatation:
La voiture marches bien a tous les régimes.
On entend la pompe des le contact mis. Avant je n'entandais pas la pompe Nissan.
MAIS surtout moteur à pleine charge on entands un netbruit à l'AR droit, (coté pompe ...)

C'est normal ça ??
la walbro est regulée en pression ou la mienne déconne et cavite ?

Confused: help
C'est le régulateur de pression qui régule, pas la pompe.

Cela dit, certaines (toutes ? ) les voitures ont un dispositif qui augmente la tension d'alimentation de la pompe à essence en charge (sans doute dépendant du régime moteur), ça permet de reposer un peu la pompe au ralenti sans doute, tout en augmentant la quantité d'essence envoyée quand il y en a le plus besoin.
Peut être que c'est pour ça qu'elle s'entend davantage quand tu es en charge ?
J'avais deja lu que les walbro font plus de bruit que les "origines "...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....75#1457275
Citation :Sinon ta dit ke kan tu col l'oreille au coffre tu entend??? Choqué c'est bizard car normalmeent walbro tu te met à 200metres de la voiture et tu l'entend déja lol. Crazy Perso je l'entend kan je suis au ralantit malgré la SSA complete sans sourdine Moqueur
folken a écrit :C'est le régulateur de pression qui régule, pas la pompe.

Cela dit, certaines (toutes ? ) les voitures ont un dispositif qui augmente la tension d'alimentation de la pompe à essence en charge (sans doute dépendant du régime moteur), ça permet de reposer un peu la pompe au ralenti sans doute, tout en augmentant la quantité d'essence envoyée quand il y en a le plus besoin.
Peut être que c'est pour ça qu'elle s'entend davantage quand tu es en charge ?
J'ai pas l'impression que ce soit le cas sur les notres, j'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
Je sais que c'est vrai sur les NSX, mais 200 j'ai un gros doute Confused

Sinon oui la Walbro-like fait nettement plus de bruit que celle d'origine. Moi je préfère ça : si elle faiblit on l'entendra (ou plus justement) :]
Bon ben alors si c'est normal ...

enfin ça fait un bruit de turbine le machin à pleine charge !!! (suis stock en échappement ...)

... cherches Mongoose pour plus entendre ma pompe walbro.
Semarre Semarre tusors