Japan Car

Version complète : EK4 ou EE8?
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voila je voudrais savoir la diference entre une ek4 et un ee8 ?
niveau performance et chassis
merci de vos reponse
Faqs honda, section recherche Wink
Au dela de tout aspect technique, le CRX est un coupé, très racé, la civic est une berline plus banale... Rien à voir entre les 2, si ce n'est le compmortement Vtec plus marqué dans EE8.
prelude3g a écrit :Au dela de tout aspect technique, le CRX est un coupé, très racé, la civic est une berline plus banale... Rien à voir entre les 2, si ce n'est le compmortement Vtec plus marqué dans EE8.

l'ek4 a aussi un chassis bien plus performant a priori
ee8 devant en vitesse de pointe, dans le bac a gravier au premier virage!
l'ek4 est plus simple pour un débutant en semi-sportive, l'ee8 pour conducteur confirmé Wink
EE8 et EK4, ca n'a quand meme rien à voir. Si t'en a jamais essayé je te conseille de le faire pour te faire ta propre opinion... L'EK4 est une auto carrement plus sereine et sécurisante à conduire, l'EE8 est disons... un peu plus rock'n'roll....
Deux voitures différentes, l'une avec un comprtement et des sensations tres feutrées et l'autre avec un caractere beaucoup plus rude!!
Essaie tu verras, tu seras olbige de prefere l'une ou l'autre, elles sont tellement differentes!!
"tu seras olbige de prefere l'une ou l'autre"

pourquoi choisir un camp ? :roll:

la passion des voitures c'est s'adapter a chaque modèle! Tu ne conduis pas une Alpine comme une CTR alors que chacune a ses qualités Wink
Ce que je voulais dire c'est que c'est 2 voitures completement différentes et tu n'aimeras pas une Super 5 turbo 2 comme une Clio V6, il y a un monde!!Certes tu pourras aime les 2, mais si tu n'as pas les moyens de te procure les 2, il faudra faire un choix et je pense que le choix ne sera pas trop dur entre une Ek4 et une EE8, il aura bien une preference pour l'une ou pour l'autre, au vu des differences flagrantes des 2 voitures!! Enfin c'est ce que je pense!!
c'est comme la diff entre ed9 et ee8: moi j'aime les 2 LOL
Kim a écrit :c'est comme la diff entre ed9 et ee8: moi j'aime les 2 LOL

Oui bien sur, mais l' Ed et la EE se ressemble quand meme sur pas mal de points Big Grin !! Wink
Enfin de toute facon a part essayer, je vois pas comment tu pourrais avoir un avis concret et surtout personnel!! Wink
c'est vrai que seul lui pourra dir ce qu'il prefere
chaqun a son style de conduie et ses preferance

apres de mon avi et possedant une ek4
la conduite entre les deux est assez differente et a mon sens la ek tien mieu la route

mais niveau perf c'est un peu dure a dire
j'ai vu bcp de monde dire que la ek4 marchait moin bien que la eg6 ou la ee8
mais pour avoir eu les deux vti ben au final les perf sont le meme

sa depend bcp de l'etat de la caisse

apres il faut ce dire que la ee8 est un peu moin her qu'une ek et quelle n'ont pas vraiement la meme taille
bonjour, pour ma part proprio d'une ee8 uhn peu affutée, j'ai déja testé contre quelques ek4 et en acceleration je fais le trou et plus l'allure augmente plus ca creuse Twisted . mais bon en comportement routier je pense qu'il y quand meme eu une evolution entre les 2. bon choix a toi Wink
elle va tellement la vite la tienne que tu cherches un moteur LOL
en se basant uniquement sur le comportement routier et non sur les performances du vehicules.... j espere quand meme qu en presque 10 ans d evolution technique, Honda a su ameliorer les performances de ses chassis!

pour avoir comparer une eg (enfin l eh2 de twigy tres exactement) a une ed (7 et 9), l eg est clairement plus securisante, j imagine que l ek doit l etre davantage encore!

je dirais l ek devant l ee.... en tenue de route du moins.
pour le chassis oui un des meilleurs et oui on sent l'évolution: avant on étudiait le moteur avant le chassis!

pour tester une ek4 contre un crx faut vider l'ek des choses superflues (clim etc, airbag) et là on compare Wink
en tenue de route d'accord
Citation :bonjour, pour ma part proprio d'une ee8 uhn peu affutée, j'ai déja testé contre quelques ek4 et en acceleration je fais le trou et plus l'allure augmente plus ca creuse .

a oui si t'est pas d'origine c'est sur
et apres fau voir avec l'etet aussi et le poid
parce que ee8 est je pense (sans avoir les chiffre en tete) plus legere qu'ek4
mais pour avoir tester une eg6 et une ek4 dans approximativement la meme config
c'est a dire d'origine avec un echappement libre sur eg6 et pareil mais avec cata sur ek4
et une clim(non mise en route)
et toute deux en bonne etat et kilometrage semblable ben les tps sont les meme
et la tenu de route de l'ek4 est mieu mais elle est un peu rabaisser donc normale

et le relever des tps etai les meme avec les meme moyen meme condition meme route et meme conducteur
et avec la eg6 on etait exactement pareil avec une ee8 sauf au demarrage ou on demarrai mieu mais sa devait etre du au fait que le mec le faisait moin bien
alors pour moi d'origin en bonne etat ben c du kif kif
et la tenue de rout mieu pour la ek4
c'est ce que j'ai peu voir et pas ce qu'on ma di mais ce n'est que mon point de veu n'etant pas encore vraiement specialiste honda
pour avoir eu une eg6 et maintenant une ee8, je peux te dire que les perfs sont presque les meme mais les sensations sont meilleures dans l'ee8 dûe à un poids plus léger et une insonorisation différente.....maintenant c'est clair qu'au niveau chassis l'ee8 fait des frayeurs, sa chasse du c*l
moteur :

le B16A2 est quand meme bien meuilleur que le B16A1 de par sa conception !
il offre 10cv de plus catalysé, et un embrayage hydrolique, il est plus rageur mais ettouffé par le poid en hausse de l'auto

le chassis :

rien a voire celui se l"EK est a des millions d'année lumiere de celui de l'EE8, en restant stock pour les 2 tu gagnes presque 20 km/h en vitesse de passage de certaine courbes sur l'ek par rapport a l'ee

poids :

l'ek est beaucoup beaucoup plus lourde mais aussi mieux finis ( 10 5 ans d'ecart normal quoi ) et mieux equiper ( quoique ) mais c'est la dessus que la voiture perds sa difference de perf par rapport a l'ee8

perf :

comme l'a dis kim tant que se sera du rapide l'EE8 sera devant des que ça se resserera et que le chassis rentrera en jeux la crx ne peu suivre l'ek

look :

l'ee8 est vraiment sublime, un vrai coupé jap comme on en fais plus, l'ek est plus soft tout en restant relativement bestial a condition de prendre une hatch et de lui foutre les lames type r ou autre ...

l'habitacle de l'EE8 fais beaucoup plus sportif aussi ( celui de l'ek4 est a gerbé ) mais est souvent en tres tres mauvais etat

voila moi entre les 2 je peu pas choisir ! je suis fou des 2 si je devais en prendre une je choisirais EG6 ^^ c'est un peu le mix des 2 avec en plus l'ouverture du coffre qui me fais bander sur la version hatch
:amen: pas mieux
j'ajouterais juste le prix !!

une EK4 de 100000km ça se trouve a 5000€

je vous mets tous au defie de trouver une crx ou une eg6 a se prix pour le meme nombre de bornes ^^
Papy Vietec est demandé sur ce topic... Mr Green
Citation :Papy Vietec est demandé sur ce topic...

lol
Justement à la recherche d'une EK4, ça comfirme donc mes pensées :]

Faut trouver la bonnes occaz maintenant !
Yob1 a écrit :j'ajouterais juste le prix !!

une EK4 de 100000km ça se trouve a 5000€

je vous mets tous au defie de trouver une crx ou une eg6 a se prix pour le meme nombre de bornes ^^
Alors là j'en ai jamais vu perso oO Celles qui trainent sur eBay sont a plus que ça, idem sur le forum.
J'ai payé la mienne 5000€, elle sortait de revision (pas mal de truc de changé) et elle avait 183000km.
A 5500€ j'ai vue une 1999 de 110 000 km ^^
Citation :faut vider l'ek des choses superflues (clim

superflues a lyon pas a marseille ^^
Yob1 a écrit :
Citation :faut vider l'ek des choses superflues (clim

superflues a lyon pas a marseille ^^
+10000000000
je parle de perf bande de fiottes du 13!

sur les ek mieux vaut garder la clim en hiver comm en été LOL

je suis originaire de la Provence moi aussi Wink
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