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Version complète : Ecrou de collecteur cassé c grave docteur
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voila lors du montage de collecteur la tige qui permet de visser l'écrou c casser penser vous que cela soit grave et si oui quelle soluce ?

http://img61.exs.cx/my.php?loc=img61&image=i1u2.jpg
tu perce ! tu tarode un poil plus gros et tu fout un goujon plus gros !
ou alors tu à un extracteur Wink c'est un tarot en tourne à gauche Langue tu tarode dans la tige ! pis tu y visse une autre tige en tourne à gauche ! quand t'es en butée ben tu desserre le goujon Langue


:@+
c'est le problème sur les crx, sur civic EK c'est des vis Wink
tu peut aussi virer ton collecteur et faire un plat sur le bout qui dépasse Big Grin ensuite tu te démmerde Langue pince étaut / clef à griffe / clef à molete etc ...
Il faut sortir ton goujeon a l'extracteur et en remettre un autre, rien de grave.
+
je peux rouler combien de temps avant de le refaire ?
Moi aussi j'en ai un de cassé,j'ai vu ça cet aprem!Vu que ça fait deux ans que j'ai la voiture et que je l'avais jamais vu(y a le cache au dessus et ça fesait pas de bruit),j'ai bien peur que les autres petent aussi meme si je les asperge de dégrippant!

Vu l'état des tiens tu devrait pas avoir trop de mal a enlever celui qui est cassé!Mais tu vas etre obligé d'enlever le collecteur.Une fois le collecteur démonté tu devrais essayer avec une clef a griffe.
sa me la fait aussi sur mon ESI

le pb c'est que mon gougon c'etait péter au niveau de la cullasse Cry , donc on a percer en fabriquand un guide, une barre en alu percé de maniere a bien guidé la meche pour percer le gougon bien droit Wink

dans ton cas essaye plutot de l'enlever sans percer, vue qu'il dépasse il doit bien y avoir des technique pour sa, et vue qu'il est pas sérré fort normalement, sa ce fera tous seul


j'ai remplacer tous les gougon du coup, comme sa je suis trankile Smile (32€ pour les 9 chez honda)
Tu enleves le collecteur, tu mets un ecrou vissé au max, tu mets un contre écrou vissé au max sur le premier, et après , tu desseres le plus près de la culasse!

Et comme ca, tu arriveras a enlever le goujon!
VIBO a écrit :Tu enleves le collecteur, tu mets un ecrou vissé au max, tu mets un contre écrou vissé au max sur le premier, et après , tu desseres le plus près de la culasse!

Et comme ca, tu arriveras a enlever le goujon!

+1

C'est comme ca que j'ai fait, puis comme meche j'ai change tous les goujons en meme temps,
juste a preciser que ca ne supporte pas beaucoup plus de 2KG en pression donc vas-y trèèèès délicatement et progressivement.
Pendant que tu y es change le joint de collecteur Wink c'est pas cher et tu t'epargnes un pblm futur (moi c'est ce que j'ai fait)

Allez, au boulot ! LOL
Ou alors si ta pas la place de mettre 2 ecrous tu en mets 1 et tu le soude ensuite tu devisse et attend pas trop que ca refroidisse comme ca le metal sera bien dilaté
A+
et si je laisse comme sa ca craint ou pas ?
tu risque peut etre un fuite au mieux au pire la casse d'autres goujons a cause de vibrations
a+
Grotooo a écrit :
VIBO a écrit :Tu enleves le collecteur, tu mets un ecrou vissé au max, tu mets un contre écrou vissé au max sur le premier, et après , tu desseres le plus près de la culasse!

Et comme ca, tu arriveras a enlever le goujon!

+1

C'est comme ca que j'ai fait, puis comme meche j'ai change tous les goujons en meme temps,
juste a preciser que ca ne supporte pas beaucoup plus de 2KG en pression donc vas-y trèèèès délicatement et progressivement.
Pendant que tu y es change le joint de collecteur Wink c'est pas cher et tu t'epargnes un pblm futur (moi c'est ce que j'ai fait)

Allez, au boulot ! LOL

LOL, la clé que j'ai utilisé c'etait 3 mini, puis on a mis a 4 parsque sa paraiser LEGER MDR
meche a écrit :
Grotooo a écrit :
VIBO a écrit :Tu enleves le collecteur, tu mets un ecrou vissé au max, tu mets un contre écrou vissé au max sur le premier, et après , tu desseres le plus près de la culasse!

Et comme ca, tu arriveras a enlever le goujon!

+1

C'est comme ca que j'ai fait, puis comme meche j'ai change tous les goujons en meme temps,

juste a preciser que ca ne supporte pas beaucoup plus de 2KG en pression donc vas-y trèèèès délicatement et progressivement.
Pendant que tu y es change le joint de collecteur Wink c'est pas cher et tu t'epargnes un pblm futur (moi c'est ce que j'ai fait)

Allez, au boulot ! LOL

LOL, la clé que j'ai utilisé c'etait 3 mini, puis on a mis a 4 parsque sa paraiser LEGER MDR

Hum .... j'avoue que j'ai mis un peu plus de 2 mais je n'ai aps dépassé 3 Wink j'ai pas osé vu que le premier m'a claqué en direct dans les pattes avant que je comprenne

Mais bon ca a l'air de tenir encore apres 2.000 km donc c'est bon ..ouf 8)


Tu peux rester avec un goujon pété, tu auras une petite fuite mais il me semble que ca peut abimer ton moteur si la fuite devient importante et en plus les autres peuvent peter a cause des vibrations donc encore plus de galeres au final... ne remets pas au lendemain ce que tu peux te faire chier a faire aujourd'hui Wink
merci pour tous les conseils