Bonjour,
Un ami me vend son AE92.
Voici 2 photos du moteur:
Fullsize:
http://eyeball.free.fr/4age/4AGE.jpg
C'est quelle version du 4A-GE, quelle puissance? La voiture est de 1988.
Il dit qu'elle a 106000km mais peut pas me le prouver car l'ancien proprio ne lui a donné aucune facture. Est-ce que au moins d'après l'état du compartiment moteur c'est crédible?
Est-ce que sur ce moteur si la distri casse, les pistons touchent les soupapes, ou alors pas de risque comme sur le 3S-GE?
aucun risque de casse sur ce moteur , pas de soucis
il s'agit d'un red top , a prioris d'une version 125cv avec le t-vis
le moteur a l'air propre pas de fuite dhuile sur le dessus des caches arbres , apres faut voir le dessous pour en savoir plus
116ch c'est ce que me disait aussi mon pote. C'est normal pour une AE92? Devrait pas il y avoir un small port en map à la place?
Normalement c'est pas ca le moteur d'une AE92? (la seule que j'ai croisé)
Ton moteur est un Redtop de 115ch, dépollué.
C'est normal, les 1eres AE92 sont avec un Redtop, les AE92 facelift sont avec un Redtop Highcomp de 130ch comme sur la 2eme photo.
Par contre, le moteur ne provient pas d'une France, car le Redtop france fait 124ch et MAP (pas 115ch AFM et dépollué). :roll:
oui, la voiture est d'origine allemande
Et les AFM c'est pas bien ... ^^
tien je savais aps que c'atait un moteur transversal sur les ae92
je me coucherais moin con ce soir
ptit yoyo a écrit :tien je savais aps que c'atait un moteur transversal sur les ae92
je me coucherais moin con ce soir
C'est logique, ce sont des tractions ^^
Il ne faut pas être tant influencé par l'AE86
Toi tu connais pas la R21 Turbo...
C'est pourtant bien une traction.
Pour revenir au sujet : AFM c'est nul
.
toujours HS :
eg6maxx a écrit :Toi tu connais pas la R21 Turbo...
C'est pourtant bien une traction..
sans doute car il y a eu des versions 4RM
eg6maxx > Je ne connaissais pas en effet, c'est l'exception qui confirme la règle
En fait c'était surtout pour mettre en avant le fait que l'AE86 est vraiment trop présente dans les esprits. Nos pauvres AE92/AE82 sont délaissées et méconnues
Et c'est tant mieux, que les kékés continuent de rouler en Civic :]
Bear'sBeard a écrit :toujours HS :
eg6maxx a écrit :Toi tu connais pas la R21 Turbo...
C'est pourtant bien une traction..
sans doute car il y a eu des versions 4RM
Désolé de continuer dans le HS, mais la 21 a été conçu comme une traction et la version 4RM a été fait sur le tard pour contrer la 405 Mi16 4x4. Pour les septiques notez que les version turbo diesel on aussi un moteur longitudinal et n'existent pas en 4rm, mais la plus part des autre motorisation sont transversalles.
Pour revenir au sujet, je ne savait pas qu'il yavait eu un moteur 125ch sur les AE92, ils ont été vendu en france ?
Ouais mais bon c'est Renault aussi
la R&D chez eux elle est faite par des stagiaires
Sinon meilleur exemple la Traction Citroën
En France AE92 :
ph1 Redtop MAP + TVIS 120 ch
ph2 Redtop MAF 130 ch
Le Bluetop MAP + TVIS 125 ch est sorti sur une série spéciale d'AE82.
thopp a écrit :eg6maxx > Je ne connaissais pas en effet, c'est l'exception qui confirme la règle
En fait c'était surtout pour mettre en avant le fait que l'AE86 est vraiment trop présente dans les esprits. Nos pauvres AE92/AE82 sont délaissées et méconnues
C'est clair, mais pendant longtemps cétait completement le contraire, personne connaissait cette caisse hideuse et obselete.
De toute façon on en voit jamais (en vrai) des AE86
.
On voit pas tant que ça effectivement, mais dans les esprits c'est la "meilleure voiture du monde qui drifte jdm oldschool" j'en passe et des meilleurs....
Et la Civic c'est la "sportive au moteur de course qui pose les M3 et Ferrari et qui si tu y met un turbaleu tu grattes la Shuttle de la Nasa au décollage sur Cap Canaveral"
1 partout balle au centre.
Après on peut parler de la Skyline GTR "tellement puissante quelle est pas homologuée à cause du volant à droite et que ça marche trop"
C'est vrai que vu ccomme ça :
Tout les constructeurs automobiles devraient concevoir que trois modèles dans leur gammes :
Une AE86,
Une Civic B16 (modèle au choix)
et Une Skyline GT R de la mort qui atomise toutes voitures du monde qui existent.
Désolé le sujet initial MEGA HS
Et pour rouler tous les jours un SUV turbo-mazout.
Ca y est on vient de boucler le sujet de la prochaine emmission M6 Turbo
En test deux supercar innabordables, et une merdafioul pour les pôvres.
dorikin a écrit :Désolé
Moi j'excuse pas un type qui me montre ses fesses en avatar :roll: :]
SK_Flowne a écrit :Moi j'excuse pas un type qui me montre ses fesses en avatar :roll: :]
ça commence à faire du monde là
eg6maxx a écrit :De toute façon on en voit jamais (en vrai) des AE86 .
pfff tu parles ! on en vois plus que de CRX en se moment ^^
troupier a écrit :SK_Flowne a écrit :Moi j'excuse pas un type qui me montre ses fesses en avatar :roll: :]
ça commence à faire du monde là
YAHAAAAAAAAAAA moi c'est pas que en avatar ^^
SK_Flowne a écrit :dorikin a écrit :Désolé
Moi j'excuse pas un type qui me montre ses fesses en avatar :roll: :]
C'est pas mes fesses mais ma Soarer MZ20 qui est mis en avant dans mon avatar.................
SK_Flowne a écrit :Et la Civic c'est la "sportive au moteur de course qui pose les M3 et Ferrari et qui si tu y met un turbaleu tu grattes la Shuttle de la Nasa au décollage sur Cap Canaveral"
en se moment c'est la civic ESI qui bouffe tout ou l'integra qui bouffe les M3 et les RS4 ^^
Citation :C'est pas mes fesses mais ma Soarer MZ20 qui est mis en avant dans mon avatar.................
moi c'est bien les miennes mais c'est pas ma civic
Pour revenir au sujet,
Oui le 4AGE bluetop est plus puissant, plus coupleux que le
B16, B18, B20, H22, F20 , K20 , K24, C32B, CA18DET, SR20DET, VG30DETT, RB26DETT, 2JZGTE.....(barrer la mention inutile)
Si on parle du 4AGE Atlantic il va y avoir un paquet de rayures :]