06-06-2012, 16:35:06
06-06-2012, 23:11:12
Vu le temps dans l es2 il y a du avoir un soucis je pense !!!
07-06-2012, 01:22:09
oui je pence mais aprés il as fait de beau temps
08-06-2012, 13:28:38
manque de news ici
25-09-2012, 17:39:44
Je trouve pas le résumé du Jean Behra ainsi que des belles vidéos ? C'est ou ?!!!
26-09-2012, 12:57:33
Dans ma tête et sur le Mac
4 mois de retard sur le compte rendu j avoue j abuse un peu
4 mois de retard sur le compte rendu j avoue j abuse un peu
26-09-2012, 14:38:02
au moins moi je t'es vue à l'arrivée du col de la madonne
28-09-2012, 23:29:24
Bon, ça date un peu, mais je me devais de faire une petite récap de ce fameux rallye Jean Behra 2012, qui s’est déroulé au mois de juin!
Ce fût un week end riche en émotions et en fatigue, mais un pur bonheur dans la finalité, tant les spéciales sont magiques, et le cadre somptueux.
NOTA: c’est la première fois que je termine un rallye à la dernière place du général, mais la tête haute, très haute même, car on si nous n’avions pas eu un soucis dans l’ES2 qui nous envoyé à la fin du classement d'entrée de jeu, nous aurions pu aussi en rester là sans pouvoir repartir, et vu l’investissement financier que représente un tel week end, nous aurions été encore + déçus...
JEUDI 2 JUIN.
Départ pour Monaco avec camion/remorque/et_tout_le_tralala_qui_va_avec, chez un ami copilote de haut niveau qui nous héberge pour le WE (je reparlerai de lui un peu plus bas d’ailleurs...). Couchés tard + la semaine dans les pattes = le vendredi va être looonnnng.
VENDREDI 3 JUIN
En bons «marseillais» que nous sommes, nous sommes capables de faire rentrer 48h dans une journée. C’est bien celà qu’il va falloir faire, car nous avons pas moins de 500 kms de reconnaissances de prévues avec la voiture de loc’ qui nous attends (la pauvre), au final nous en ferons 700. Je veux bien avouer que d’habitude ça ne me fait rien de faire autant de kms dans une journée (je suis chauffeur de taxi), mais là pour le coup, c’est beaucoup moins agréable, surtout dans une Opel Agila .
Petit détail en + : ni mon copilote ni moi n’avons déjà mi les pieds sur ces terres. Ca commence bien non ?
Au programme :
Peira Cava - St Martin vésubie par le col du Turini (18,44km)
Lantosque - Col St Roch (14,77km)
Ste Agnès - La Madonne (8,54km)
Col de Nice (1,85km)
L’Angarvin - Lantosque (21,64km)
St Jean la Rivière - Lévens (11,40km)
Joli tableau, et vous reconnaitrez au passage des noms qui ne sont pas étrangers aux amateurs de Monté Carlo....
Une journée de dingue plus tard, des notes plus ou moins approximatives, et surtout une fatigue omniprésente, on a juste la motivation de s’enfiler un chinois (comprenez un repas, pas un petit homme jaune) et rendez-vous demain pour un départ en Freestyle total !
SAMEDI 4 JUIN.
Le temps menace de se mettre à la pluie sur l’arrière pays niçois... Les vérifs passées, nous nous rendons compte que le plateau est garni en F2/13... Nous sommes dans le 06, et les gens de là bas sont friands de 106, Saxo, et autres petits jouets de ce type, tous sont des Kit Car améliorés, donc nous ne partons pas favoris; en même temps, tout ce qu’on veut au départ, c’est finir ce gros rallye, et se régaler!
ES1 - Peira Cava - La Bollène Vésubie
Nous arrivons au départ après + de 10kms en liaison passés dans un brouillard épais comme je n’en ai jamais vu auparavant. Et je pèse mes mots, c’est dangereux de partir là-dedans, la visibilité est NULLE.
Arrivés au départ, nous sommes prévenus d’un arrêt de course suite à un crash d’un gros numéro...
Notre ami Loïc qui s’avère être notre hôtelier de fortune pour le week end n’est pas passé loin du grand saut...
ES en liaison, donc, ça commence bien, on se tape un bon temps forfaitaire alors que les gros de la classe ont eu le temps de manger déjà quelques paquets de secondes.
ES2 - Lantosque - Col St Roch
Départ en trombe sur une partie très rapide et technique, j’arrive à me mettre bien dedans dès le départ, et 3kms à peine après le départ, première épingle à droite, à la sortie de laquelle la voiture réagit bizzarement puis quelques virages plus loin obligés de s’arrêter au bord de la spéciale car je ne contrôle plus la voiture, j’ai l’impression d’avoir le train arrière sur une planche à roulettes... Je pense avoir déjanté dans l’épingle sur le moment, mais c’est plus grave, le tirant de carrossage arrière gauche à laché. En fait, ces tirants réglables étaient les seules pièces «no name» et de qualité moyenne que j’avais sur la voiture. Avec la force de l’appui en épingle, le filetage de la partie rotulée s’est arraché du corps du tirant, résultat: la roue n’est plus tenue que par le bras inferieur et elle peut passer de + à - 90° de carrossage en une fraction de seconde...
Nous sommes arrêtés au milieu de nulle part, et là arrive un gars chelou et qui nous dit «si vous voulez j’ai une caisse à outils, j’avais pris ça avec moi au cas où...»
Allez, on démonte la roue en un temps record, et on essaye de refaire tenir cette foutue pièce sur au moins un filet de manière à pouvoir rallier l’assistance et réparer ça, car en attendant, les concurrents passent les uns après les autres, et je commence à me dire qu’on va devoir rester là un long, long moment avant de pouvoir venir récupérer la voiture, sans compter la déception après seulement 3 kilomètres d’arsouille...
Miracle, on réussit à repartir dans la minute qui sépare le dernier concurrent de la voiture balai. On frôle l’abandon de très près, donc.
Reste à tenir le coup jusqu’à l’assistance... et ça tiendra. Je vous passe les détails sur la fin de la spéciale où je roule téléphone enfoncé dans le casque afin de trouver la pièce de rechange que je n’ai pas, et préparer l’assistance à l’arrache...
Nous sommes désormais bons derniers, mais qu’importe, on va le terminer ce rallye !
Grâce à un collègue en EG6 groupe N qui nous prêtera 2 tirants OEM et à Guillaume notre assistant unique qui s’est démené pour que tout soit prêt à notre arrivée au parc, la voiture est prête pour repartir et nous avec, déçus mais déjà tellement heureux d’avoir pu sauver l’abandon de cette manière...
ES3 - Ste Agnès - La Madonne
Nous partons avec 2 minutes et non pas une seule après l’avant dernier, afin de ne pas le rattraper trop vite, et malgré ça on le rattrapera, et celui d’avant aussi, dans l’épingle de l’arrivée, où c’était d’ailleurs très chaud.
Cette spéciale est pour moi la plus dure. Très étroit, très rapide, pas le droit à un écart de trajectoire car il y a soit de la roche, soit du vide, soit les 2. C’est très humide par endroits, sale à d’autres, c’est vraiment la misère de passer après toutes les autres voitures, la moindre corde est saccagée... Bref, nous signons tout de même un 26è temps scratch et le 3ème de classe. Et première spéciale qui se passe bien.
ES4 - Peira Cava - La Bollène Vésubie
Le brouillard a disparu sur le plateau avant le sommet du col, on est pas mal dans le rapide, mais dès qu’on attaque la descente, nuit tombante, nous traversons des zones où la visibilité redevient nulle puis soudain parfaite et alternée comme ça jusqu’au bout.
Une vraie galère sur la fin, où on ne distingue qu’au dernier moment les feux arrières des concurrents qu’on rattrape... On en doublera quand même 3 (!) et dans la difficulté il faut bien le dire, on signe le 35ème temps scratch et le 2è de classe. On apprendra par la suite que jusqu’au numéro 95 aucun n’a eu du brouillard, et nous sommes passés 30 minutes plus tard, sous entendu que, on aurait été compétitif sans ce brouillard de M***E !!!
ES5 - Lantosque - Col St Roch
On prend les mêmes et on recommence en espérant cette fois-ci aller un peu plus loin que l’épingle qui nous a couté cher...
La montée jusqu’au col St Roch se passe plutôt bien, je suis satisfait de cette spéciale car notre voiture est pas adaptée à ce type de col rapide et sale, sans compter qu’on a doublé une vingtaine de voitures crashées/en panne au mileu de la route et qu’on a perdu du temps avec certaines.
On reprend le rythme de l’ES3 avec un 25è temps scratch et toujours le 2è de classe (le grand favori pour la classe ayant tapé fort dans cette même spéciale). On doublera les 2 concurrents nous précédant à nouveau.
ES6 - Ste Agnès - La Madonne
Rebelotte sur cette spéciale piégeuse et dangereuse à souhaits.
On double les 2 habituels concurrents à nouveau, et on termine la première journée avec un 20è temps scratch et un 3è de classe. On va se coucher fiers de nous mais on regrette déjà le potentiel podium sur lequel on aurait probablement pu monter....
DIMANCHE 5 JUIN
ES7 - Col de Nice
La matinée débute par cette super spéciale qui ressemble + à une course de côte non seulement du point de vue de sa longueur (1,85km) mais aussi par son tracé parsemé de larges épingles les unes sur les autres... Rien de bien intéressant en soit, mais facile pour notre civic qui enroule les épingles les unes après les autres, et signe de bon matin le 17è temps scratch et, ENFIN, le meilleur temps de la classe !
ES8 - L’Angarvin - Lantosque
LA spéciale de ce rallye. La plus longue, la plus variée, la plus physique, la plus excitante.
Suite au reclassement de la veille, nous partons avec des écarts modifiés pour nous, ce qui nous permet de n’avoir plus qu’une voiture à doubler sur 20km.
Je commet beaucoup d’erreurs de pilotage sur cette spéciale, avec des notes très limites en précision par moments, je pousse mon copilote à se perdre d’ailleurs mais sur la redescente je réussis un joli morceau, et on termine cette spéciale avec un 18è temps scratch et encore le meilleur temps de la classe. Petit bémol technique, la voiture commence à faire des coupures d’allumage de temps en temps, et ça me rappelle les mauvais souvenir du Haute Provence en mars qui nous avait couté un abandon.
ES9 - St Jean la Rivière - Lévens
Pour la dernière, je veux tout donner. Voir jusqu’où nous aurions pu aller.
Malgré des notes on ne peut plus approximatives (spéciale reconnue de nuit la veille après 650 bornes dans les jambes et avec 2 passages seulement).
La voiture continue à me faire sentir ces microcoupures d’allumage et je prie pour que l’allumeur ne me lâche pas à nouveau... Je roule propre mais soutenu, le copilote gère bien car difficile pour lui aussi, et nous terminons avec le sourire (pas sur le moment car je suis mécontent de la dernière portion de la spéciale), avec un 14è temps scratch et une nouvelle fois le meilleur temps de la classe.
Nous sommes donc rentrés content de nous malgré tout, même si ce podium sur lequel nous serions allés nous aurait permis de financer un peu + la fin de la saison car la voiture n’a pas souffert... Mais le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine...
En attendant, on se retrouve fin octobre pour le Rallye de Sarrians, dans le Vaucluse (84) !
Merci de m’avoir lu !
Ce fût un week end riche en émotions et en fatigue, mais un pur bonheur dans la finalité, tant les spéciales sont magiques, et le cadre somptueux.
NOTA: c’est la première fois que je termine un rallye à la dernière place du général, mais la tête haute, très haute même, car on si nous n’avions pas eu un soucis dans l’ES2 qui nous envoyé à la fin du classement d'entrée de jeu, nous aurions pu aussi en rester là sans pouvoir repartir, et vu l’investissement financier que représente un tel week end, nous aurions été encore + déçus...
JEUDI 2 JUIN.
Départ pour Monaco avec camion/remorque/et_tout_le_tralala_qui_va_avec, chez un ami copilote de haut niveau qui nous héberge pour le WE (je reparlerai de lui un peu plus bas d’ailleurs...). Couchés tard + la semaine dans les pattes = le vendredi va être looonnnng.
VENDREDI 3 JUIN
En bons «marseillais» que nous sommes, nous sommes capables de faire rentrer 48h dans une journée. C’est bien celà qu’il va falloir faire, car nous avons pas moins de 500 kms de reconnaissances de prévues avec la voiture de loc’ qui nous attends (la pauvre), au final nous en ferons 700. Je veux bien avouer que d’habitude ça ne me fait rien de faire autant de kms dans une journée (je suis chauffeur de taxi), mais là pour le coup, c’est beaucoup moins agréable, surtout dans une Opel Agila .
Petit détail en + : ni mon copilote ni moi n’avons déjà mi les pieds sur ces terres. Ca commence bien non ?
Au programme :
Peira Cava - St Martin vésubie par le col du Turini (18,44km)
Lantosque - Col St Roch (14,77km)
Ste Agnès - La Madonne (8,54km)
Col de Nice (1,85km)
L’Angarvin - Lantosque (21,64km)
St Jean la Rivière - Lévens (11,40km)
Joli tableau, et vous reconnaitrez au passage des noms qui ne sont pas étrangers aux amateurs de Monté Carlo....
Une journée de dingue plus tard, des notes plus ou moins approximatives, et surtout une fatigue omniprésente, on a juste la motivation de s’enfiler un chinois (comprenez un repas, pas un petit homme jaune) et rendez-vous demain pour un départ en Freestyle total !
SAMEDI 4 JUIN.
Le temps menace de se mettre à la pluie sur l’arrière pays niçois... Les vérifs passées, nous nous rendons compte que le plateau est garni en F2/13... Nous sommes dans le 06, et les gens de là bas sont friands de 106, Saxo, et autres petits jouets de ce type, tous sont des Kit Car améliorés, donc nous ne partons pas favoris; en même temps, tout ce qu’on veut au départ, c’est finir ce gros rallye, et se régaler!
ES1 - Peira Cava - La Bollène Vésubie
Nous arrivons au départ après + de 10kms en liaison passés dans un brouillard épais comme je n’en ai jamais vu auparavant. Et je pèse mes mots, c’est dangereux de partir là-dedans, la visibilité est NULLE.
Arrivés au départ, nous sommes prévenus d’un arrêt de course suite à un crash d’un gros numéro...
Notre ami Loïc qui s’avère être notre hôtelier de fortune pour le week end n’est pas passé loin du grand saut...
ES en liaison, donc, ça commence bien, on se tape un bon temps forfaitaire alors que les gros de la classe ont eu le temps de manger déjà quelques paquets de secondes.
ES2 - Lantosque - Col St Roch
Départ en trombe sur une partie très rapide et technique, j’arrive à me mettre bien dedans dès le départ, et 3kms à peine après le départ, première épingle à droite, à la sortie de laquelle la voiture réagit bizzarement puis quelques virages plus loin obligés de s’arrêter au bord de la spéciale car je ne contrôle plus la voiture, j’ai l’impression d’avoir le train arrière sur une planche à roulettes... Je pense avoir déjanté dans l’épingle sur le moment, mais c’est plus grave, le tirant de carrossage arrière gauche à laché. En fait, ces tirants réglables étaient les seules pièces «no name» et de qualité moyenne que j’avais sur la voiture. Avec la force de l’appui en épingle, le filetage de la partie rotulée s’est arraché du corps du tirant, résultat: la roue n’est plus tenue que par le bras inferieur et elle peut passer de + à - 90° de carrossage en une fraction de seconde...
Nous sommes arrêtés au milieu de nulle part, et là arrive un gars chelou et qui nous dit «si vous voulez j’ai une caisse à outils, j’avais pris ça avec moi au cas où...»
Allez, on démonte la roue en un temps record, et on essaye de refaire tenir cette foutue pièce sur au moins un filet de manière à pouvoir rallier l’assistance et réparer ça, car en attendant, les concurrents passent les uns après les autres, et je commence à me dire qu’on va devoir rester là un long, long moment avant de pouvoir venir récupérer la voiture, sans compter la déception après seulement 3 kilomètres d’arsouille...
Miracle, on réussit à repartir dans la minute qui sépare le dernier concurrent de la voiture balai. On frôle l’abandon de très près, donc.
Reste à tenir le coup jusqu’à l’assistance... et ça tiendra. Je vous passe les détails sur la fin de la spéciale où je roule téléphone enfoncé dans le casque afin de trouver la pièce de rechange que je n’ai pas, et préparer l’assistance à l’arrache...
Nous sommes désormais bons derniers, mais qu’importe, on va le terminer ce rallye !
Grâce à un collègue en EG6 groupe N qui nous prêtera 2 tirants OEM et à Guillaume notre assistant unique qui s’est démené pour que tout soit prêt à notre arrivée au parc, la voiture est prête pour repartir et nous avec, déçus mais déjà tellement heureux d’avoir pu sauver l’abandon de cette manière...
ES3 - Ste Agnès - La Madonne
Nous partons avec 2 minutes et non pas une seule après l’avant dernier, afin de ne pas le rattraper trop vite, et malgré ça on le rattrapera, et celui d’avant aussi, dans l’épingle de l’arrivée, où c’était d’ailleurs très chaud.
Cette spéciale est pour moi la plus dure. Très étroit, très rapide, pas le droit à un écart de trajectoire car il y a soit de la roche, soit du vide, soit les 2. C’est très humide par endroits, sale à d’autres, c’est vraiment la misère de passer après toutes les autres voitures, la moindre corde est saccagée... Bref, nous signons tout de même un 26è temps scratch et le 3ème de classe. Et première spéciale qui se passe bien.
ES4 - Peira Cava - La Bollène Vésubie
Le brouillard a disparu sur le plateau avant le sommet du col, on est pas mal dans le rapide, mais dès qu’on attaque la descente, nuit tombante, nous traversons des zones où la visibilité redevient nulle puis soudain parfaite et alternée comme ça jusqu’au bout.
Une vraie galère sur la fin, où on ne distingue qu’au dernier moment les feux arrières des concurrents qu’on rattrape... On en doublera quand même 3 (!) et dans la difficulté il faut bien le dire, on signe le 35ème temps scratch et le 2è de classe. On apprendra par la suite que jusqu’au numéro 95 aucun n’a eu du brouillard, et nous sommes passés 30 minutes plus tard, sous entendu que, on aurait été compétitif sans ce brouillard de M***E !!!
ES5 - Lantosque - Col St Roch
On prend les mêmes et on recommence en espérant cette fois-ci aller un peu plus loin que l’épingle qui nous a couté cher...
La montée jusqu’au col St Roch se passe plutôt bien, je suis satisfait de cette spéciale car notre voiture est pas adaptée à ce type de col rapide et sale, sans compter qu’on a doublé une vingtaine de voitures crashées/en panne au mileu de la route et qu’on a perdu du temps avec certaines.
On reprend le rythme de l’ES3 avec un 25è temps scratch et toujours le 2è de classe (le grand favori pour la classe ayant tapé fort dans cette même spéciale). On doublera les 2 concurrents nous précédant à nouveau.
ES6 - Ste Agnès - La Madonne
Rebelotte sur cette spéciale piégeuse et dangereuse à souhaits.
On double les 2 habituels concurrents à nouveau, et on termine la première journée avec un 20è temps scratch et un 3è de classe. On va se coucher fiers de nous mais on regrette déjà le potentiel podium sur lequel on aurait probablement pu monter....
DIMANCHE 5 JUIN
ES7 - Col de Nice
La matinée débute par cette super spéciale qui ressemble + à une course de côte non seulement du point de vue de sa longueur (1,85km) mais aussi par son tracé parsemé de larges épingles les unes sur les autres... Rien de bien intéressant en soit, mais facile pour notre civic qui enroule les épingles les unes après les autres, et signe de bon matin le 17è temps scratch et, ENFIN, le meilleur temps de la classe !
ES8 - L’Angarvin - Lantosque
LA spéciale de ce rallye. La plus longue, la plus variée, la plus physique, la plus excitante.
Suite au reclassement de la veille, nous partons avec des écarts modifiés pour nous, ce qui nous permet de n’avoir plus qu’une voiture à doubler sur 20km.
Je commet beaucoup d’erreurs de pilotage sur cette spéciale, avec des notes très limites en précision par moments, je pousse mon copilote à se perdre d’ailleurs mais sur la redescente je réussis un joli morceau, et on termine cette spéciale avec un 18è temps scratch et encore le meilleur temps de la classe. Petit bémol technique, la voiture commence à faire des coupures d’allumage de temps en temps, et ça me rappelle les mauvais souvenir du Haute Provence en mars qui nous avait couté un abandon.
ES9 - St Jean la Rivière - Lévens
Pour la dernière, je veux tout donner. Voir jusqu’où nous aurions pu aller.
Malgré des notes on ne peut plus approximatives (spéciale reconnue de nuit la veille après 650 bornes dans les jambes et avec 2 passages seulement).
La voiture continue à me faire sentir ces microcoupures d’allumage et je prie pour que l’allumeur ne me lâche pas à nouveau... Je roule propre mais soutenu, le copilote gère bien car difficile pour lui aussi, et nous terminons avec le sourire (pas sur le moment car je suis mécontent de la dernière portion de la spéciale), avec un 14è temps scratch et une nouvelle fois le meilleur temps de la classe.
Nous sommes donc rentrés content de nous malgré tout, même si ce podium sur lequel nous serions allés nous aurait permis de financer un peu + la fin de la saison car la voiture n’a pas souffert... Mais le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine...
En attendant, on se retrouve fin octobre pour le Rallye de Sarrians, dans le Vaucluse (84) !
Merci de m’avoir lu !
29-09-2012, 02:01:42
Sympa ce petit CR!
Et très beau geste du concurrent de GR.N de t'avoir prêté des camber arrières
Et très beau geste du concurrent de GR.N de t'avoir prêté des camber arrières
29-09-2012, 07:20:54
2 vidéos embarquées sur 3 ajoutées en HD, la 3ème est en upload.
29-09-2012, 15:58:08
elle va bien, c'teu go-pro
j'adore votre tandem (efficace même quand ça s’emmêle dans les notes: on ne perd pas de temps puis on donne les bonnes infos décor pour rassurer) et ton coup de volant!
j'adore votre tandem (efficace même quand ça s’emmêle dans les notes: on ne perd pas de temps puis on donne les bonnes infos décor pour rassurer) et ton coup de volant!
29-09-2012, 21:54:31
Merci Guillaume
Dernière vidéo en ligne, régalez-vous !
Dernière vidéo en ligne, régalez-vous !
30-09-2012, 15:06:11
Et ben tu en auras mis du temps !!! Bon ca va ton compte rendu est toujours aussi prenant à lire alors je te pardonne ^^
C'est vrai que c'était un week end épuisant mais tellement plein d'émotions fortes que j'espère que l'on reviendra l'année prochaine sans des tirants arrière coréens ...
RIP voiture de loc', peuchère la pauvre elle avait rien demandé ...
C'est vrai que c'était un week end épuisant mais tellement plein d'émotions fortes que j'espère que l'on reviendra l'année prochaine sans des tirants arrière coréens ...
RIP voiture de loc', peuchère la pauvre elle avait rien demandé ...
30-09-2012, 15:31:10
Simpa le compte rendue, dommage de pas avoir le podium a cause d'un foutu camber chinois :/
Par contre sa fait peur le passage "on a doublé une vingtaine de voitures crashées/en panne au mileu de la route" ^^
Par contre sa fait peur le passage "on a doublé une vingtaine de voitures crashées/en panne au mileu de la route" ^^
30-09-2012, 18:27:05
Bravo !
02-10-2012, 11:44:14
Joli , tiens Sarrians je pense que je serais la pour t'encourager
02-10-2012, 22:18:55
Au top le résumé et les Onboards !
Tu as quoi comme ratio sur les 3/4/5 ?
Tu as quoi comme ratio sur les 3/4/5 ?
02-10-2012, 22:46:31
J'adore te lire
03-10-2012, 08:52:39
Merci les gars !
Thibault c'est le kit 3/4/5 maxi courtes de chez Mfactory je sais plus les ratios faudrait que je regarde sur le site.
Thibault c'est le kit 3/4/5 maxi courtes de chez Mfactory je sais plus les ratios faudrait que je regarde sur le site.
03-10-2012, 16:36:20
Ok merci
Je pense que j'ai commandé exactement les mêmes
1.704
1.387
1.210
Tu es a combien en rupteur de 5 ? 170/175 kmh a peu près ?
Tu es équipé du kit rigid collar ? ce sont des sortes de pièces usinées pour guider le berceau
Je pense que j'ai commandé exactement les mêmes
1.704
1.387
1.210
Tu es a combien en rupteur de 5 ? 170/175 kmh a peu près ?
Tu es équipé du kit rigid collar ? ce sont des sortes de pièces usinées pour guider le berceau
03-10-2012, 16:44:45
Non je suis à 158km/h en fond de 5 car j ai aussi un pont court 4.928
Concernant les Rigid Collar, oui j ai le kit de chez Spoon, le seul ou les pièces sont parfaites. Et il faut de la perfection dans l'usinage car sinon ça bouge encore et vive les géos à répétition. C'est selon moi indispensable, car quand on voit le jeu entre boulons et berceau d'origine, ça fait peur...
Concernant les Rigid Collar, oui j ai le kit de chez Spoon, le seul ou les pièces sont parfaites. Et il faut de la perfection dans l'usinage car sinon ça bouge encore et vive les géos à répétition. C'est selon moi indispensable, car quand on voit le jeu entre boulons et berceau d'origine, ça fait peur...
03-10-2012, 16:51:31
ah ouai ok !
Je viens de commander le kit chez blox
On verra ce que sa donne
Et concernant ta ventilation pour le désembuage du pare brise tu prend de l'air de l'extérieur ou ton ventilo brasse simplement l'air de l'intérieur ?
Je viens de commander le kit chez blox
On verra ce que sa donne
Et concernant ta ventilation pour le désembuage du pare brise tu prend de l'air de l'extérieur ou ton ventilo brasse simplement l'air de l'intérieur ?
03-10-2012, 16:58:02
Vu se que donne sont camber blox, j'ai un peu peur pour toi dreodim .......
03-10-2012, 17:19:45
Je post pour suivre, vivement Sarrians pour vous voir faire vos oeuvres avec la voiture!
07-10-2012, 10:51:38
Dit moi Camille, tes camber blox a l'avant c'est de la bonne cam ?
Pour l'arrière tu est limité en carrossage non ? tu es quasiment au maxi ?
Pour l'arrière tu est limité en carrossage non ? tu es quasiment au maxi ?
15-10-2012, 22:12:52
post super intéressant, résumé et vidéo prenants...
les vidéos donnent l'impression que la caisse marche très très fort, tu n'amuses pas la galerie en tout cas, félicitation à vous deux
à suivre donc...
les vidéos donnent l'impression que la caisse marche très très fort, tu n'amuses pas la galerie en tout cas, félicitation à vous deux
à suivre donc...
15-10-2012, 22:39:01
Je surkiffe la dernière vidéo. Entre le tu es en retard bouge- mais t'en es ou et le gauche 4+ fin du rallye. Mdr. En tout cas jolie vidéo.
16-10-2012, 18:09:42
Merci les gars.
Pour l'heure je galère à finaliser le montage d'un allumage full MSD pour ne plus prendre le risque de fusiller les allumeurs OEM, et la semaine prochaine une rectification de la carto est prévue pour le rallye qui se fera les 27/28.
Une erreur dans l'envoi de l'engagement fait qu'on se retrouve 14eme sur la liste d'attente, mais on y croit !
Pour l'heure je galère à finaliser le montage d'un allumage full MSD pour ne plus prendre le risque de fusiller les allumeurs OEM, et la semaine prochaine une rectification de la carto est prévue pour le rallye qui se fera les 27/28.
Une erreur dans l'envoi de l'engagement fait qu'on se retrouve 14eme sur la liste d'attente, mais on y croit !
16-10-2012, 20:17:14
(15-10-2012, 22:39:01)ludo13230 a écrit : [ -> ]Je surkiffe la dernière vidéo. Entre le tu es en retard bouge- mais t'en es ou et le gauche 4+ fin du rallye. Mdr. En tout cas jolie vidéo.
"POUBELLE" mdr
En tout cas pfiouu j'ai plus de voix à la fin c'est net !
16-10-2012, 21:31:01
(16-10-2012, 20:17:14)vrOOm13 a écrit : [ -> ](15-10-2012, 22:39:01)ludo13230 a écrit : [ -> ]Je surkiffe la dernière vidéo. Entre le tu es en retard bouge- mais t'en es ou et le gauche 4+ fin du rallye. Mdr. En tout cas jolie vidéo.
"POUBELLE" mdr
En tout cas pfiouu j'ai plus de voix à la fin c'est net !
Et c'est des trucs comme sa que quand tu te remémore tu tape des fou rire pendant un bon moment. En tout cas chapeau l'équipage de choc.