Japan Car

Version complète : Civic EG F2/13 - Un bilan s'impose en ce début 2014
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Ah je savais pas que tu allais faire vernegues ! J'étais pas sûr d'aller la voir cette côte mais finalement je vais peut être faire un saut Wink

au passage pour illustrer tes dires concernant l'allumeur ...
http://www.youtube.com/watch?v=oJ_O4tBLg...Xwz0N3tUfk=

Si jamais vous avez plus de caméra embarquée n'hésitez pas à les poster c'est toujours intéressant ! En tout cas l'étagement de la boite est juste magnifique !
Alors là, félicitation pour ce beau projet Yes

Et merci pour ces passionnants compte-rendus!
Merci pour ton super compte rendu, dommage que tu sois aussi loin. Y a pas beaucoup de Civic en Pays de la Loire Sad
dreodim, j'ai reçu ton mp avec la vidéo, j'ai juste oublié de te dire merci Oops! je l'ai d'ailleurs intégré sur le "récit" du RDHP.
Dimanche matin il y a les essais, et l'après midi 3 montées de course à partir de 13h30, ça va être sympa. Sinon François a du te demander si ça te branchais de rejoindre notre assistance pour les rallyes à venir j'imagine. Ca serait avec plaisir.

Ayumi & Stef85, merci.
Super compte rendu mon poulet, encore une fois on y est presque ! Grosse déception quand même, ça fait tout bizarre d'être si bien placé à un rallye mais je prendrai très volontiers l'habitude Big Grin

Concernant les caméras, je mettrai en ligne dès que j'aurais le temps de prendre du temps pour l'uploader, promis Wink

dreodim est bouillant, ça va le faire Big Grin
Ah je suis carrément bouillant oui !! Big Grin Big Grin
Sa me redonne envie de bosser sur la mienne et puis je suis toujours partant pour apprendre et me régaler !!

D'ailleurs n'ayant toujours pas vu cet avion en état de marche correct LOL (à croire que je vous porte la poisse !) je serais la dimanche !

edit : Je viens de voir la liste des engagés 3 civic sur la ligne de départ ! Cool
J'ai trouvé une autre vidéo vers 08min je pense de l'ES6 avec l'allumage en vrac

http://www.dailymotion.com/video/xpnus6_...-2012_auto
Merci Thibault Wink

Il s'agit de l'ES5 Villedieu ou le début des emmerdes ...
allumeur?
salut

je viens de visionner ta video, ben ça avance plutot bien dans la 1 je trouve !!!...

tu fait le roche brune ?
moi j'y suis.

a+
jocoupe, oui, c'était l'allumeur qui commençait à merder. Il nous a définitivement lâché quelques kms plus loin.

boba fett, notre prochain c'est la ronde de la Durance 28/29 Avril Wink J'ai quelques bricoles à faire sur l'auto entre temps donc ça me laisse un mois tranquille.

dreodim, je t'ai cherché après la 3ème montée hier pour que tu viennes boire un coup avec nous mais je t'ai pas trouvé et j'avais pas ton tel !
Après ton passage je suis passé par le parc fermé et l'assistance pour voir un peu les autos, j'ai vu que tu été au telephone et tout le monde s'activé pour ranger à droite à gauche donc j'ai pas voulu me mettre au milieu

En plus j'avais laissé mon garage ouvert avant de partir, j'ai eu peur qu'il pleuve aussi a Marseille ...

J'ai pris 2 vidéos du 2eme et 3eme passages il faut que je les upload Wink
Par contre j'ai pas pris le premier passage qui était plutôt intéressant LOL

En tout cas félicitation pour cette 2eme place, pour une fois que je te vois rouler sans problèmes mécaniques LOL c'est vrai que sa passe fort et sa bouge pas par rapport aux 205 et autres !! je pense que la civic de devant été pas possible à prendre ... il freine comme un porc avec les AP racing + slick michelin ... c'était hallucinant !
D'ailleurs j'ai même pas fait gaffe mais tu étais en pneus slick ou rallye ?
dreodim, merci pour les petites vidéos des passages, et pour tes commentaires sympas. Pour les pneus, je roulais avec des tendres derrières et médium devant, pas l'idéal, mais bon, c'est pas pour les 2 ou 3 côtes que je fais par an que je vais prendre 4 slicks à + de 1000 € ...
Comme d’habitude, après chaque épreuve, petit compte rendu.

Dimanche 25 Mars - 4ème Course de Côte de Vernègues (13)

L’édition 2011 avait été l’occasion d’utiliser pour la première fois la Civic en course, et j’avais terminé 36ème au général, 6ème de groupe et 4ème de classe avec un meilleur temps de 53.82s.

[Image: ccvernegues20110067.jpg]

Cette année, j’avais pour ambition de finir sur le podium de classe. C’était avant de voir que l’on était que 4 en F2/13 cette année (11 l’année dernière)... La bataille se fera donc pour la première place, ni plus, ni moins.

Le matin, sur les 2 montées d’éssais, je signe 2 fois le meilleur temps, talonné de près par une autre Civic EG, qui se montre très à l’aise sur un tracé inconnu. Sur la seconde montée, je réalise un temps de 51,75s, soit 2sec de moins que mon meilleur temps de l’année dernière avec des conditions climatiques identiques.
A noter que je roule avec des pneus rallyes médiums devant et tendres derrières, alors que la civic qui me talonne, elle, possède 4 michelins slicks tous neufs, un pilote qui est loin d’être un manchot et qui connaît son auto par coeur, et 80 kgs de moins que ma voiture: 880 kg, c’est le poids minimum à respecter, et c’est dur d’y arriver avec une EG, mais c’est une ancienne groupe A affûtée pour la côte, la mienne est avant tout une voiture de rallye, donc les comparaisons s’arrêtent ici. Voici un petit cliché de cette très belle auto :

[Image: rougep.jpg]

Lors de la première montée de course, je décide de sortir l’attaque maximale pour essayer de mettre tout le monde d’accord, et assurer ensuite pour les 2 suivantes. L’attaque y est, je vois bien que je vais plus vite que le matin, mais le dernier freinage que je négocie un peu tard aura raison de mon insolence, et je fais un tout droit en m’envolant dans un champ. Revenu sur la route sans casse apparente, je signe donc le dernier temps de la classe ! Chouette ! Dans le même temps, mon rival signe un excellent temps de 50,86s, ça va pas être facile de faire mieux, mais une seconde de mieux sur 1km200, c’est faisable.

[Image: ccvernegues20120373.jpg]

La deuxième montée se fait avec un peu plus d’appréhension et je veux tout de même assurer un temps correct. Je monte dans le même rythme que le matin et je signe 51,88s, 2ème de classe, ça au moins c’est assuré, les 2 autres étant quand même relativement moins rapides. Celà dit, je ressent une pédale de frein un peu souple et un freinage moins progressif... Sur un kilomètre, difficile de savoir ce qu’il se passe réellement, et à l’assistance je ne décèle rien...



[Image: ccvernegues20120533.jpg]

Il me faut donc attaquer à nouveau un maximum sur la dernière (ce que je n’aime pas faire car la pression est grande et ça n’aide pas) pour essayer d’aller gratter cette seconde. Je sais où je dois m’améliorer. Au départ tout d’abord, puis sur deux passages rapides où je peux utiliser des trajectoires «rallye» pour mieux être placé sur les virages qui suivent, sans compter le dernier virage qu’il faut passer à fond et non en soulageant.
Le départ est top, aucun patinage, pas de perte de temps au rupteur, première enfilade rapide, et premier freinage..... mais la pédale s’enfonce et aucune réaction des freins, c’est le drame, obligé de jeter la voiture pour pas sortir tout droit, un joli tête à queue spectaculaire, je repars mais je sais d’ores et déjà que c’est fini pour tenter de récupérer la première place... Les freins reviennent peu à peu en montant mais j’ai le témoin qui s’allume, il y a bien un soucis. Et puis pour couronner le tout, le premier de classe signe un temps encore d'une seconde inférieure (49,91s), et je ne serais pas arrivé à passer sous les 50s de toute manière.



Résultat final: 26ème au général, 6ème de groupe F2000, et 2ème de classe.

[Image: 54087810150678143531668.jpg]

Et pour mon problème de freins, j’ai en fait percé la durite AVD lors de ma sortie de route à la première montée de course. Donc à faible pression sur la pédale, ça fonctionnait, mais sur de gros coups de freins, tout le liquide sortait sous la pression par ce minuscule petit trou. J’ai, de ce fait, eu quand même un peu de chance de ne pas sortir contre un arbre, ou autre obstacle.

Bref, si on associe à ça un soleil dominical ultra présent avec ses 25 degrés, ce fut une bonne journée malgré tout !

PROCHAIN RENDEZ-VOUS: RONDE DE LA DURANCE (13) les 28 & 29 Avril.


Entre temps, la voiture va subir quelques réparations au niveau de l’avant droit, où quelques tôles comme la joue d’aile, chapelle d’amortisseur, et même la face avant, ne sont pas très jolies. J’en ai marre de voir du jour entre mon aile, capot, phare etc... et au passage on changera toute la boulonnerie de berceau et des trains, qui commence à accuser le poids du nombre de démontages/remontages...

Merci à Guillaume pour les photos et à Thibault alias Deodrim pour les vidéos
Si tu as besoins de bras n'hésite pas ! Yes
Jolie CR, bonne continuation pour la suite.
Et voila, suffit que je sois pas dans la voiture pour que tu nous l'abimes mon poulet .... S'il te plait MOTIVE toi pour nous retrouver une lame d'eg6 Big Grin
Non, plus de lame, y en a marre de l arracher sans arrêt. Elle me gonfle pour monter sur la remorque et c'est pas prévu pour prendre les cordes car trop basse sur les côtés.
Vraiment dommage ta sortie et ta durite... Tu passe vraiment fort sur les vidéos....
Après la ronde de la durance c'est au tour de la sainte beaume non??? La j'y serais et j'espère t'y voir cette année.
Tu fait la course de cote qui part de la bédoule aussi???
Ca manque cruellement de mise à jour ici ... LOL
ben j'ai vue une video, ou il effectuait une touchette sur un rail Sad

ils repartaient dans la foulé, mais j'ai pas consulté le classement final pour voir si il sont bien rentré... Oops!

j'espere qu'il va passé nous donné des news
je viens de regardé, ils finissent la rallye et 3em de classe F2/13 !!

c'est bien !!!
T'inquiète pas on est bien rentré à bon port avec à la clé un podium de classe ... Mais je laisse le Camille faire un petit résumé comme il sait bien les faire, je le traque plus qu'autre chose pour une fois qu'on à plein de belles photos et vidéos Join

Edit : Allez une petite LOL
[Image: Copie_de_photo.jpg]
super photo !!!!!
et oui sa saute à la durance wink
Ce coup-ci je suis un peu à la bourre niveau compte rendu, je l'avoue Oops!

Alors mes chers amis, résumons un peu ce qu'il s'est passé les 28 & 29 Avril à cette 39ème Ronde de la Durance...

Tout d'abord, je tiens à remercier mes amis & sponsor carrossiers pour le travail qu'ils ont éffectués sur la voiture afin qu'elle soit prête à temps (entre autre le remplacement du masque avant et de toute la partie au dessus du longeron passager qui part du phare au tablier, la photo ci-dessous illustre un peu le travail réalisé car tout ce que vous voyez est neuf, et on est à J-3 du rallye...).

[Image: photovg.jpg]

Avec quelques coups de mains des copains pour le remontage, on est aux vérifs à l'heure le samedi matin (ou presque, car on a crevé une roue sur le camion de bon matin LOL )

BREF :!:

ES1: Je part couteau entre les dents histoire de voir si j'arrive à me positionner dans le haut de la classe d'entrée de jeu, on roule bien, mais je ressent un petit clac-clac-clac dans le volant lorsque je suis sur les appuis....

[Image: 53848337597566244808627.jpg]

2 virages avant la fin, un freinage un peu tardif et je bloque les roues sans (encore !!!) m'en rendre compte, la barrière nous regarde fixement et hop, bonjour la barrière :!: Et là, tu as les nerfs qui montent !!!!! On repart finalement aussitôt pour terminer les 200m qui nous séparaient jusque là de l'arrivée.

Photo/vidéo du crash/caméra embarquée :

[Image: 56486210150842821533799.jpg]





Plus de peur que de mal, c'est que de la tôle, mais ça fait ch**r !
En fait, plus tard on comprendra d'où venait le clac-clac-clac ressenti et pourquoi suite à ce petit crash il se faisait encore plus présent... J'ai bloqué une des roues sur le plat qui s'était créé 15 jours auparavant lors de la CC de Vernègues, résultat :

[Image: 39832212284119118354010.jpg]

Le seul hic c'est qu'on s'est penché sur la question le dimanche matin uniquement et qu'entre temps on a roulé comme ça 3 spéciales durant, pensant que notre soucis venait d'un cardan / de l'autobloc / de la boîte ...

ES2/3/4: on a déroulé en se faisant plaisir et en espérant prendre la 4ème place de classe à l'arrivée (5ème le samedi soir), avec quelques passages pas trop vilains, notamment sur la bosse de Ste Anne...

[Image: 56036239849003850051355.jpg]

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2uZyOvqmC9s&feature=share
[/video]

[Image: 54633339848847446141355.jpg]

[Image: 52298739848832645771355.jpg]

Merci donc à notre petite assistance formée de nos deux compères Guillaume & Thomas pour nous avoir permis de terminer cette journée qui avait pourtant mal commencé.

[Image: 56290212284197118346210.jpg]

Avec notre toute nouvelle tente !!!! www.vitabri.com (de sacrés promos en ce moment Wink )

[Image: 58142112284133451685910.jpg]

Le dimanche, Franchi casse une rotule et Pointas se sort sévère*, nous voilà 3ème de classe sans avoir forcé, c'est ça le rallye aussi, nous avions bien abandonné notre victoire de classe acquise lors du rallye de Haute Provence à cause de l'allumeur à 2 spéciales de la fin...

*: à ce sujet, voilà qui refroidit lorsque ça se passe (encore une fois) juste devant nous...

[Image: 56072033816458134211037.jpg]

Du coup, on se fait plaisir, et on va même signer à deux reprises le 2ème temps de la classe... Pas mécontents de nous... A savoir que le dimanche nous roulons avec des Yoko A048 à l'avant car plus de N21 en stock LOL

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GwqZUfw4Uuc
[/video]

[Image: 53345639916550738681355.jpg]

[Image: 53031529876321353774510.jpg]

[Image: 54634039916590739681355.jpg]

[Image: 57516729876315687108410.jpg]

A l'assistance, on manque cruellement de sérieux ... LOL

[Image: 53894112284154451683810.jpg]

.
.
.
.
.
.
.
.
.

Et pour conclure, une 32ème place au général, 13ème de groupe et 3ème de classe...

[Image: 52595312284229785009610.jpg]

NEXT: RALLYE JEAN BEHRA (06) LES 2/3 JUIN !
Et ben c'est pas trop tôt Big Grin Beau résumé encore mon Camille qui met bien en avant l'assistance alcoolique !!

Leçon à retenir pour toi : Quand je te dis que les pneus sont mort, ça veut dire que les pneus sont mort !
Bravo pour la durance, et bonne chance pour le Béhra car c'est un gros morceau... wink
Merci de nous faire vivre ton rallye via ce résumé et ces vidéos. Au top !
alors le nice?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8