21-06-2007, 16:00:53
21-06-2007, 16:04:11
Et puis du 225 et du 245 en 16" c'est pas mal pour une S13, et les jantes d'origines du 300 font en plus office de ventilation pour les disques de frein.
Le mieux, c'est qu'on en trouve sur ebay pour rien du tout, il y en a un jeu de 4 en bon état qui est parti à 40 euros avec 4 pneus il y a quelques mois près de chez moi.
Le mieux, c'est qu'on en trouve sur ebay pour rien du tout, il y en a un jeu de 4 en bon état qui est parti à 40 euros avec 4 pneus il y a quelques mois près de chez moi.
21-06-2007, 16:06:07
ca claque bien j'trouve
21-06-2007, 16:06:37
didier gandilhon a écrit :Et puis du 225 et du 245 en 16" c'est pas mal pour une S13, et les jantes d'origines du 300 font en plus office de ventilation pour les disques de frein.
Le mieux, c'est qu'on en trouve sur ebay pour rien du tout, il y en a un jeu de 4 en bon état qui est parti à 40 euros avec 4 pneus il y a quelques mois près de chez moi.
ouais mais fo trouver des moyeux ou adaptateur..... et ca c'ets plus 400E que 40E
21-06-2007, 17:28:07
Be_Fa a écrit :http://www.frsport.com/_c_178.htmldidier gandilhon a écrit :Et puis du 225 et du 245 en 16" c'est pas mal pour une S13, et les jantes d'origines du 300 font en plus office de ventilation pour les disques de frein.
Le mieux, c'est qu'on en trouve sur ebay pour rien du tout, il y en a un jeu de 4 en bon état qui est parti à 40 euros avec 4 pneus il y a quelques mois près de chez moi.
ouais mais fo trouver des moyeux ou adaptateur..... et ca c'ets plus 400E que 40E
21-06-2007, 19:00:17
c'est le quel pour S13> passage 5 trous?
21-06-2007, 19:09:37
putain ta vu les prix c'ets encor plus cher que je le pensait... arghhhh faut sortir 600E au moins
21-06-2007, 19:24:28
En général, les 4 moyeux 5 trous de s14 ça tourne dans les 250 euros d'occasion ...
Depuis le temps que je me demande si je vais pas essayer de choper des jantes de 300zx pour ma s14
Je préfèrerais du 17 dans un style différent, mais si ça se trouve vraiment pour une misère, ça vaut le coup.
Les jantes stock du s14 sont limitées à 215 grand max en taille de pneux, c'est nul.
Depuis le temps que je me demande si je vais pas essayer de choper des jantes de 300zx pour ma s14
Je préfèrerais du 17 dans un style différent, mais si ça se trouve vraiment pour une misère, ça vaut le coup.
Les jantes stock du s14 sont limitées à 215 grand max en taille de pneux, c'est nul.
21-06-2007, 20:22:10
folken a écrit :En général, les 4 moyeux 5 trous de s14 ça tourne dans les 250 euros d'occasion ...
Depuis le temps que je me demande si je vais pas essayer de choper des jantes de 300zx pour ma s14
Je préfèrerais du 17 dans un style différent, mais si ça se trouve vraiment pour une misère, ça vaut le coup.
Les jantes stock du s14 sont limitées à 215 grand max en taille de pneux, c'est nul.
Rien ne vaut les BBS en 8X17 de ma RE, je suis en 245/40/17 a l'arriere....
21-06-2007, 20:43:16
folken a écrit :En général, les 4 moyeux 5 trous de s14 ça tourne dans les 250 euros d'occasion ...non,moi j ai du 225
Depuis le temps que je me demande si je vais pas essayer de choper des jantes de 300zx pour ma s14
Je préfèrerais du 17 dans un style différent, mais si ça se trouve vraiment pour une misère, ça vaut le coup.
Les jantes stock du s14 sont limitées à 215 grand max en taille de pneux, c'est nul.
21-06-2007, 23:12:15
nismo a écrit :+1folken a écrit :En général, les 4 moyeux 5 trous de s14 ça tourne dans les 250 euros d'occasion ...non,moi j ai du 225
Depuis le temps que je me demande si je vais pas essayer de choper des jantes de 300zx pour ma s14
Je préfèrerais du 17 dans un style différent, mais si ça se trouve vraiment pour une misère, ça vaut le coup.
Les jantes stock du s14 sont limitées à 215 grand max en taille de pneux, c'est nul.
moi aussi
225
22-06-2007, 18:21:53
09s14 a écrit :Rien ne vaut les BBS en 8X17 de ma RE, je suis en 245/40/17 a l'arriere....C'est clair ...
8" de large VS 6,5 pour les pas RE, ça fait de la marge.
225, ça passe d'après vous, mais d'après l'UTAC c'est quand même 215 maxi sur du 6,5 Donc j'irai pas au dessus, même si ça marche chez vous.
22-06-2007, 18:45:15
perso je suis en 225 sur du 7" et je trouve ça déjà vraiment limite ballon....
22-06-2007, 18:56:06
streetbike a écrit :perso je suis en 225 sur du 7" et je trouve ça déjà vraiment limite ballon....
au moins, c'est bien pour les bordures et les jantes
22-06-2007, 19:21:34
HkFF a écrit :+1streetbike a écrit :perso je suis en 225 sur du 7" et je trouve ça déjà vraiment limite ballon....
au moins, c'est bien pour les bordures et les jantes
sur du 8 pouces c combien le maxi?
22-06-2007, 20:35:43
nismo a écrit :HkFF a écrit :+1streetbike a écrit :perso je suis en 225 sur du 7" et je trouve ça déjà vraiment limite ballon....
au moins, c'est bien pour les bordures et les jantes
sur du 8 pouces c combien le maxi?
Comme moi, du 245, deja, le pneus est enorme, pour passer a plus large, il faut monter en 8,5 ou 9 mais je ne vois plus l'interet apres, deja le 245, ca tient vraiment bien...
22-06-2007, 20:45:45
8,5", c'est 225 mini et 255 maxi (c'est pour ça que j'en cherchais à un moment), donc 8 ça doit être 245 effectivement.
Citation :mais je ne vois plus l'interet apresBen peut être parce que pour les s14/a, la correspondance pneumatique c'est 255 de large, et pas 245 ...
23-06-2007, 12:24:45
je confirme, on peut pas monter plus de 245 sur du 8 de larges
23-06-2007, 12:42:07
folken a écrit :8,5", c'est 225 mini et 255 maxi (c'est pour ça que j'en cherchais à un moment), donc 8 ça doit être 245 effectivement.
Citation :mais je ne vois plus l'interet apresBen peut être parce que pour les s14/a, la correspondance pneumatique c'est 255 de large, et pas 245 ...
Sisi, elle est passé au CT sans soucis, monte en correspondance avec l'origine.....225-45-17///245-40-17
J'ai remarqué sur la caisse du pere a ma cherie (une Z3M) que c'est la monte d'origine...
23-06-2007, 13:04:27
Effectivement, j'ai refait mes calculs et la correspondance est pas parfaite, dans mes souvenirs ça tombait pile poil pourtant.
Le 255-40-17 reste plus proche de ta monte d'origine que le 245-40-17. Moins d'1mm de plus de rayon pour le 255-40-17 par rapport au 225-45-17, contre plus de 3mm de moins avec les 245-40-17.
Mais si on compare par rapport à la "vraie" monte d'origine, qui est le 205/55/16, c'est kif kif, 2mm de rayon en plus pour le 255-40-17 contre 2mm en moins pour le 245-40-17, si je me suis pas gourré dans mes calculs ...
Si on considère qu'un pneu en 17 se tassera sans doute moins que la monte équivalente en 16, en partant du 205/55/16 ta monte est plus proche que celle en 255
J'étais parti de la monte des RE pour mes calculs, mais elle est un poil surévaluée à la base, c'est pour ça que je tombais plus haut ...
Le 255-40-17 reste plus proche de ta monte d'origine que le 245-40-17. Moins d'1mm de plus de rayon pour le 255-40-17 par rapport au 225-45-17, contre plus de 3mm de moins avec les 245-40-17.
Mais si on compare par rapport à la "vraie" monte d'origine, qui est le 205/55/16, c'est kif kif, 2mm de rayon en plus pour le 255-40-17 contre 2mm en moins pour le 245-40-17, si je me suis pas gourré dans mes calculs ...
Si on considère qu'un pneu en 17 se tassera sans doute moins que la monte équivalente en 16, en partant du 205/55/16 ta monte est plus proche que celle en 255
J'étais parti de la monte des RE pour mes calculs, mais elle est un poil surévaluée à la base, c'est pour ça que je tombais plus haut ...