03-05-2007, 21:58:46
Salut,
ma S13 est encore stock, mais les premieres pièces doivent arriver bientot du monde de ebay.
En attendant je planche sur la ligne d'échappement idéale:
- libre
- en inox
- pas chère
- à la sonorité réglable hyper facilement et vite (cf. l'avant dernier rencart au bowling de colomier 31 ou les flics ont collée des manches à la pelle sans même avoir le moindre sonomêtre ...)
Pour l'instant je penche pour une mongoose 2 en turbo backavec sortie 5" (12 cm !!) et tubes en 70 mm à 490 EUR sur ebay (port non compris, provenance GB).
Pour le réglage du son il y a les ECV de Apexi mais les diametres ne sont sembvle t-il pas adaptés (54 mm ou bien 80 mm en version "flange").
je me dit que on doit bien pouvoir s'en bricoler une de valve directement sur la ligne avec un poste MIG non ?? (fil fourré ou avec gaz CO2 ...)
sinon utiliser une sourdine ... (tanabe, hks et apexi en font des plus ou moins sophistiquées, avec clapet a ressort pour Apexi.
Quelqu'un a déjà testé avec succés ces choses là ???
: : : :
ma S13 est encore stock, mais les premieres pièces doivent arriver bientot du monde de ebay.
En attendant je planche sur la ligne d'échappement idéale:
- libre
- en inox
- pas chère
- à la sonorité réglable hyper facilement et vite (cf. l'avant dernier rencart au bowling de colomier 31 ou les flics ont collée des manches à la pelle sans même avoir le moindre sonomêtre ...)
Pour l'instant je penche pour une mongoose 2 en turbo backavec sortie 5" (12 cm !!) et tubes en 70 mm à 490 EUR sur ebay (port non compris, provenance GB).
Pour le réglage du son il y a les ECV de Apexi mais les diametres ne sont sembvle t-il pas adaptés (54 mm ou bien 80 mm en version "flange").
je me dit que on doit bien pouvoir s'en bricoler une de valve directement sur la ligne avec un poste MIG non ?? (fil fourré ou avec gaz CO2 ...)
sinon utiliser une sourdine ... (tanabe, hks et apexi en font des plus ou moins sophistiquées, avec clapet a ressort pour Apexi.
Quelqu'un a déjà testé avec succés ces choses là ???
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