bon j ai un gros gros doute!!
je ne sais pas si j ai bien serrer mon volant moteur (boulet inside)
en gros j ai serrer jusqua ce que le moteur tourne avec et ensuite pas mal de coup sur la clé pour bloqué tous sa mais es que sa suffit??
es qu on peu voir si le volant moteur commence a ce desseré??
je suis trop un boulet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus j ai commencé mon rodage j en suis a 350 kms et j ai vraiment pas envi de démonté la boite!
A votre avis??
t avais pas un cle dinamometrique (excuse pour l ecriture)
déconnes pas avec ça, car si c'est mal sérré, et que ça lache, ton rodage sera bel et bien terminer, mais pas comme tu l'entends.
Excuse ma question et c'est pas pour te rabaisser, mais je suis un noob en méca et pour un truc aussi important que le volant moteur je penserais même pas a le serrer au "feeling", tu as pas pensé que la d
ynamométrique s'imposait ?
Ça me choque de voir une question comme ça
enfaite j avai telement de chose a serrer et tellement de chose a pensé que je l ai serrer comme sa et j ai oublié de le reserer avec la dynamo!
je suis parti pour une depose de boite!
Combien de temps a peu pret pour déposé une boite?
a savoir que j ai une fosse
En une apremidi c est jouable?
voila ce que c est de vouloir allé vite
+ que jouable en une apres midi en 3/4h c'est largement bon en prennant sont temps
je te l ai dit sur msn vaut mieux ne pas jouer avec ca pour quelques heures de boulot
quand tu reserreras ton volant moteur, demande a quelqu un a de bloquer en face coté distrib, avec douille de 27...et surtout une bonne barre au bout, de facon a ce que quand toi tu sers, lui ne bronche pas d un poil
Et tant qu on y est, meme avec une clé dyn, je te le dis au cas ou on ne sait jamais
, il ne faut jamais donné d accoups
+1 tout ca au couple...
tu peux tout prendre dans la tronche...
comme tout vien d etre monté ca doit venir facilement.
demontage boite sur pont 3 ou 4 H ... si tu prends bien ton temps 5h. maxi.
si tas pas de pont compte bien 6 heures.
tant qu a faire profites en pour faire de meme pour le mécanisme
Moi j les serraient au petard les volants moteur.... héhé
Bon ok c'était des poids lourds, mais no soucy !!!
Je commence a démonté sa cette aprem en rentran du travail
Mais bon tout seul sa risque d etre un peu compliqué je vai bien voir si je m en sort
tete2noeud a écrit :Moi j les serraient au petard les volants moteur.... héhé
Bon ok c'était des poids lourds, mais no soucy !!!
meme sur poids lourd t as des couples a respecter
j en fais au taf malheureusemnet (je supporte pas ca), et y a pas de souci jusqu au jour ou....
un mec ayant changé les silent bloc de barre stab d un bus me sort c est bizarre ca claque enorme a la moindre bosse, on a l impression que l essieu va lacher: biarrement une fois apres avoir tout redemonter et serrer au couple ca allait nickel.... :roll:
c est pas le temps que ca prend...
il faut pas metre de la loctite ?
cendretof a écrit :il faut pas metre de la loctite ?
du frein filet surement
Les vis sont balaises, donc craignent pas trop le petard... apres tant qu elle sont toute serrée au meme couple (comme avec le petard) ca roule....
quelqun sait si on peu sortir la boite tout seul??
car je suis tout seul pour l instant!
a savoir que j ai une fosse..
et que j ai pas énormément de muscle
achete toi de la creatine
boyou2 a écrit :achete toi de la creatine
et une cle dynatruc
La créatine ne fera que gonfler les muscles avec de la flotte
C'est surtout des seaux de protéines qu'il te faut, ainsi que du sport à fond pendant plusieurs mois
Sinon sérieux tu déconnes avec le VM
T'as pas vu ce qui est arrivé à Moana grâce à son garageu qui a tout sérré à la péteuse ?
normalement demain c est good ya befa qui vien me donné un coup de main parce que tout seul c est vraiment pas possible!
clemclemgt a écrit :quelqun sait si on peu sortir la boite tout seul??
car je suis tout seul pour l instant!
a savoir que j ai une fosse..
et que j ai pas énormément de muscle
Je suis pas épais, et j'y suis arrivé comme ça.
Mais j'avais laissé une partie des bastings qui ferment la fosse en dessous de la boite, de manière à ce qu'elle descende sur le bois (et un cric en dessous aussi pour la retenir, je crois), j'aurais pas réussi à la retenir à bout de bras
Je sais que c'est chiant de redémonter pour un bête oubli, moi c'était l'embrayage que j'avais pas dégraissé
Mais je risquais pas ma peau si je le faisais pas ...
Remettre la boite, ça a été moins drole
Mon père m'a aidé un peu pour pencher le moteur. J'avais levé l'avant du moteur au palan mais ça le montait un peu à cause de la souplesse des SB, du coup il me manquait les 1 ou 2 cm de jeu qui m'auraient permi de la rentrer facilement.
J'aurais du mettre des cales entre le berceau et le carter avant de descendre la boite, pour maintenir le bloc basculé, mais je savais pas.
Mais il semblerait qu'il faut la rentrer à l'envers, ça passe tout seul dans ce cas, et une fois en place rotation à 180° sur son axe ... si j'avais su :roll:
Après, dans mon cas la boite était posée au niveau du sol, montée un peu sur des cales en bois, et moi bien en dessous dans la fosse alors c'était pas trop dur.
Sans les cales pour la maintenir il m'aurait fallu de l'aide.
ok merci du tuyau j espere que je vai pas trop galeré!
tete2noeud a écrit :Les vis sont balaises, donc craignent pas trop le petard... apres tant qu elle sont toute serrée au meme couple (comme avec le petard) ca roule....
t as deja vu qu un petard qui serre a un couple juste toi?????
on approche les vis au petard si tu veux mais le serrage final c est a la dynamometrique et rien d autre
stp si c est pour dire des conneries abstient toi merci!!!
je pense que je suis pas le seul a dire ca!!!!
lst162 a écrit :tete2noeud a écrit :Les vis sont balaises, donc craignent pas trop le petard... apres tant qu elle sont toute serrée au meme couple (comme avec le petard) ca roule....
t as deja vu qu un petard qui serre a un couple juste toi?????
on approche les vis au petard si tu veux mais le serrage final c est a la dynamometrique et rien d autre
stp si c est pour dire des conneries abstient toi merci!!!
je pense que je suis pas le seul a dire ca!!!!
un pétard peu serré un certain couple mai ce n est pas préci du tout jsui tout a fait d accord!!
pour gagné un peu de temp on peu les rapproché au pétard mais faut finir a la dynamo :!:
Des vis moteur au pétar ça fait très rarement gagner du temps
Au final ça chie
(filetage niqué, support fendu, vis explosées, etc)
Vaut bien mieux un cliquet