Salut
Bon voila je me suis décidé a installé un petit cai AEM sur mon EG4 mai voila sur les site je ne trouve pas de CAI pour moteur LSI c'est toujours des trucs bazar du style EX DX LX SI Donc voila j'ai essayer de me documenté sur le sujet mai sa ne ma pas apprit grand chose a par que se serait les américaine. Il semblerait que la version DX et LX soit pour des 1L.5 D15B7 c'est ce qui se rapprocherai le plus de mon EG4 mai je suis pas sur donc si quelqu'un peut m'éclairé sa serait sympa
Voila un lien du CAI
http://www.raceinspired.com/p-569-aem-co...teid=10068
EG4 LSI c'est D15D7 ou D15B7 je sais plus, mais si c'est pour un 1,5 c'est bon je pense au niveau des dimensions.
D15B2 l'EG4 hatch injection dual point, D15B7 l'EJ2 coupé injection multi point.
apres sur un EG4 je suis pas sur que ca vaille la peine d'investir 250 dans un AEM...
Un noname, OBX, BOMZ avec un bon filtre fera l'affaire.
ou alors, tu laisses ta boite a air, tu modifie l'entrée d'air dessus en virant le résonateur, tu lui foures un filtre a air K&N, et ça ira tout aussi bien
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Motor a écrit :D15B2 l'EG4 hatch injection dual point, D15B7 l'EJ2 coupé injection multi point.
apres sur un EG4 je suis pas sur que ca vaille la peine d'investir 250 dans un AEM...
Un noname, OBX, BOMZ avec un bon filtre fera l'affaire.
+1 je ne pense pas non plus que 250euros pour un CAI sur une eg4 sa vaille la peine ,la différence ne se sentira même pas.
Avant mon ek4 j'avais une eg4 ,j'avais mis un bomz et sa allez très bien.
Urban Racer en vendait un très bon pour série D, regarde s'il est encore dispo et s'il se monte bolt on sur ton auto
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okko merci pour ses réponse je vai donc m'orienté ver urban racer.Sinon j'avai une autre questions au dessus de mon collecteur d'admission jai une sorte de grosse boite noir métalique faut il que je raccorde mon CAI a cette boite ou que je la vire et que je me raccorde a sa place. Je c pas si très clair!!!
attention quand méme car le collecteur d'admi de l'eg4 n'est pas le méme que les autre eg du fait de son dual point et donc le cai ne tombera pas dans le trou situé derriére le phare... a moins qu'il éxiste un cai prévu pour eg4...
il y a bien des CAI prévu pour EG4... la "grosse boite noire métallique" en faite c'est la ou ya un filtre "secondaire" en métal...
et si jamais tu veux une BAR, fait y attention a cette boite elle peut te géner pour l'installation (vécu)
Alcyoneus a écrit :ou alors, tu laisses ta boite a air, tu modifie l'entrée d'air dessus en virant le résonateur, tu lui foures un filtre a air K&N, et ça ira tout aussi bien ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
+1000
c'est ce que je vais faire sur ma LSI aussi, investir dans un CAI pour cette caisse sa sert strictement a rien. Sauf si t'a voiture tu veut la foutre dans un salon
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jojo-33 a écrit :attention quand méme car le collecteur d'admi de l'eg4 n'est pas le méme que les autre eg du fait de son dual point et donc le cai ne tombera pas dans le trou situé derriére le phare... a moins qu'il éxiste un cai prévu pour eg4...
+10000
ok merci c'est vrai que c pas la peine de trop investir sur se moteur sinon a votre avis est t'il possible de faire sauter le filtre secondaire (boite métallique) et relié directement le collecteur d'admission a la boite a air comme sa plus d'embêtement pour mètre une barre, et je rajoute juste un filtre dans la boite a air! quelqu'un la déjà fait ?
Citation :Me Parler Pas Du Droit Chemin,
J'ai Des Idées Tordus
Effectivement . . .
Si cette boîte est là, c'est plus pour une bonne mixité du mélange qu'autre chose, je pense.
Sinon un CAI c 'est quoi a part quatre bouts de tube ? Vois si tu peux pas choper un détaillant qui fasse les bouts de tubes coudés comme il faut et les raccords qui vont bien si tu tiens tellement à avoir un CAi sur ton EG4
Surement moins cher que quatre bouts bouts d'inox vendus a prix d'or franchement . . .
Tu te fais des plans avec les côtes et les angles de coude qui'il te faut et ya basta !
Le mieux reste tout de même une boîte à air optimisée à mon sens 8)
Heu...vu qu'en dessous c'est le collecteur d'admission je te le déconseille fortement, si ya des saloperies qui rentre sa pourrais faire des dégats...
pour les barres, prend une d'ITR (ou une réplique a toi de voir ), je t'explique comment j'ai fait:
elle va se fixé sur le chassis a proximité des tete d'amorto mais pas directement sur celle-ci, ya 2 trous de chaque coté couvert par des bouchons en caoutchouc, vires-les.
ensuite il te faut 4 longue vis, 4 écrous et 4 contre écrous pour serrer le tout sans que sa bouge.
à chaque trou entre le chassis et la barre tu mets des rondelles fin en acier histoire de réhausser la bar pour par que la boite au dessus du coll. d'admission te gene (perso j'en ai mis 6 par tete de vis), je te conseille de faire le montage à 2 c'est beaucoup plus simple sinon les rondelles vont se barrer pendant que tu serres, ensuite quand c'est monter sers tout à bloc pour que sa soit rigide.
quand tu va fermer le capot, normalement le coté gauche devrait etre légèrement surrélevé de 4-5mm maxi, car la barre gene un peu, mais la tole clinchée inférieur va se former avec la barre sa risque de grincer un peu au démarrage et à bas régime, au fur et a mesure du temps le bruit disparait, ton capot se rabaisse et la tole inférieur se forme (celle supérieur n'a aucune trace
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)
voila
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Mister_Z@z a écrit :tu mets des rondelles fin en acier histoire de réhausser la bar pour par que la boite au dessus du coll. d'admission te gene (perso j'en ai mis 6 par tete de vis)
Rigidité à chier voire nulle . . .
C'est bien ça décore . . .
De mon côté une BAR tenzo R s'est un peu usinée sur "la boîte à air métallique" comme vous l'appelez mais après pas de souci de touchette ou autre une fois qu'elle s'est rodée.
Avec la Barre mugen-like ça touche plus; normal, en MPFI ça touche plus
PS : L'usinage en question :
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Le_NoNo a écrit :Mister_Z@z a écrit :tu mets des rondelles fin en acier histoire de réhausser la bar pour par que la boite au dessus du coll. d'admission te gene (perso j'en ai mis 6 par tete de vis)
Rigidité à chier voire nulle . . .
C'est bien ça décore . . .
je sais pas si t'as tester, mais sa n'a plus rien a voir avec la config stock, c'est beaucoup plus rigide, d'autant le fait que le nombre de rondelle intervient peut car c'est la vis qui encaisse le cisaillement transversale, les rondelle supporte qu'une compression due à l'effort de serrage, et comme elle sont en acier et que la barre est en alu...ben sa bouge pas, surtout quand c'est bien serré
et y'a rien de décoratif.
Tu as testé en plaquage direct ?
Rien à voir au niveau transmission des contraintes, voila comment je le vois, libre à chacun de privilégier tel ou tel montage après, je suis pas le messie
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plaquage direct non, car jsutement la boi-boite gene, ce qui est certain c'est que la rigidité n'est pas a chier ou nul comme tu le prétend, sa devient peut etre pas une F1, mais tu sens un vrai différence, c'est bien plus incisif en virage et sur les coups de volant (j'ai déja épargné un homme pressé qui regardait pas en traversant.... :roll: )
et niveau transmission des contraintes, je pense que sa change énormement de choses, sa a une incidence c'est sur, mais pas catastrophique, de toute manière ta tole va plus prend que tes rondelles en contraintes...
okok donc boite pas a virer !!! bon ben c parti pour la bricole alors voila maintenant je c ce que je vai faire donc j'vai commandé un filtre + quelques tuyau avec des coudes (style class genre anodisé rouge) mettre le filtre dans la boite a air et ressortir par la boite a air jusqu'à la boite métalique!
-le filtre pour le bruit
-les tuyaux pour l'esthétique
-les économie pour la prochaine voiture
en tous cas merci pour les renseignement et je vous métrai quelque photos une foi tous le taf fais
PEace
PS et pi la bar on vera plus tard !
pas de soucis, mais dans l'absolu si t'en trouve une en plaquage direct c'est forcément un peu mieux, après a toi de voir ce que tu veux
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