Salut a tous je voudrais passer mes frein avant en 262mm sur mon EG5.
il me faut donc acheter des disques en 262mm au lieu de 242mm d'origine sur EG5, je dois aussi changer les etrier pour des etrier d'EG6.
Que me faut t'il d'autre pour ce swap. J'ai fait quelques recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui me puisse me renseigner.
Mastervac + Maintre cylindre.
A voir peut etre le repartiteur de freinage, si quelqu'un sait.
Fortement intéréssé par la question aussi
:P
poure deux centimetre sure le diametre tu n'a pas besoin ganger mastervac et maitre cylindre
EG6 KJconception a écrit :poure deux centimetre sure le diametre tu n'a pas besoin ganger mastervac et maitre cylindre
Pourtant le mastervac ITR aporte un gain sur un freinage origine de vti...
et pour monter l'etrier d'EG6 vu que le disque fait deux centimetre de plus, il y a pas quelque chose a changer.
je suis pas sur mais tu as pe etre raison pour le maitre cilindre d'itr une vti freine deja bien stock pour les etrier honetemen je sai pas
je serait toi je transformerai pour des frein d'itr parce que je sais pas si le gain est tres flagrand
beaucoup de posseseur de vti change pour des frein d'itr
a moin que tu ai deja les organes de vti a metre sur ton esi
HypnotiZe a écrit :je serait toi je transformerai pour des frein d'itr parce que je sais pas si le gain est tres flagrand
beaucoup de posseseur de vti change pour des frein d'itr
a moin que tu ai deja les organes de vti a metre sur ton esi
c'est vrai mes pour moin cher encore ,avec des disque de mg zr 282mm et des etrier d'ITR cela t'eviterai de changer les fusées
1337CRX a écrit :Mastervac + Maintre cylindre.
A voir peut etre le repartiteur de freinage, si quelqu'un sait.
Sauf quand on remplace les tambours par des disques, sinon pas besoin
Il me semble que pour monter les étriers de vti il faut les fusées!
Avis a ceux qui ont fait cette modif
je ^pense qu'il te faut les fusées et le suppor d'etriers de l'eg6
dadou1981 a écrit :je ^pense qu'il te faut les fusées et le suppor d'etriers de l'eg6
+ 1 pour pouvoir acrocher tes nouveau disques et étriers
tu vien chez moi j'ai les etrier de vti on démonte un des tien et on en monte un
j'ai tout :!: disque + plaquettes + etrier
on sera sur si sa passe ou pas en plus sa prend 15min
supotypéR a écrit :1337CRX a écrit :Mastervac + Maintre cylindre.
A voir peut etre le repartiteur de freinage, si quelqu'un sait.
Sauf quand on remplace les tambours par des disques, sinon pas besoin
Réellement nécessaire ou bien juste plus efficace de changer MV+MC?
Alex586, EK4
Pas pareil
Ah bon ?
Désolé alors
Quel différence y a t-il ? Merci
Alex586 a écrit :Ah bon ?
Désolé alors
Quel différence y a t-il ? Merci
Justement meche dis que les etrier EK4 passent pas du tout sur EG5 mais que ceux d'EG6 si.
Enfin de memoire c'etais ca son souci.
En plus, c'est moi qui lui avais racheter ces disques GrN vu qu'il ne fesais pas la conversion.
Le_NoNo a écrit :supotypéR a écrit :1337CRX a écrit :Mastervac + Maintre cylindre.
A voir peut etre le repartiteur de freinage, si quelqu'un sait.
Sauf quand on remplace les tambours par des disques, sinon pas besoin
Réellement nécessaire ou bien juste plus efficace de changer MV+MC?
Réelement nécessaire car sinon tu bloquera trop facilement l'avant, alors que au contraire il faut priviligié l'arriere pour assoir la caisse
supotypéR a écrit :Réelement nécessaire car sinon tu bloquera trop facilement l'avant, alors que au contraire il faut priviligié l'arriere pour assoir la caisse
Ca serait pas plutôt le rôle du répartiteur ça ?
Citation :Ca serait pas plutôt le rôle du répartiteur ça ?
je pence que oui
un membre du forum a fait les mesures des etriés d'EG6, et ils ont les memes côtes que ceux d'EK4 !!
donc sans les fusés, ca ne se montera pas !