Salut tlm !
Donc voila , je suis nouveau ici et j'ai dans l'idée de faire l'acquisition d'une jap dans pas lontemps !
Donc je suis tombé sur quelques annonces de civic type EG et de CRX en parcourant vorte forum , et j'ai essayé d'en apprendre le plus possible par mes propres moyens ... Cependant la j'ai un soucis sur une annonce que j'ai trouvé sur Ebay !
Donc la voici :
http://cgi.ebay.fr/honda-crx-type-ed9_W0...dZViewItem
C'est vrai qu'elle a un leger arriere gout tuning (j'aime pas le tuning) mais la trouve tout de meme assez sobre...
Donc j'ai deja posé quelques questions au vendeur au sujet de chose primordial par exemple la distrib ... Il m'a dit que "l'ancien proprio a dit qu'il l'avait fait faire à 133000km".Donc à mon avis , il n'y a pa de facture à l'appui ...
Je voulais savoir à quel prix cette voiture aurait été interéssante pour pouvoir a peu pres voir dans quel fourchette discuté le prix et surtout si c'est pas un atrappe nigot.
Je vous remercie de votre attention.
y a le mien a vendre sinon a 8500 lol
presente toi sinon t mal
salut , j ' ai mon magnifique ed9 que je mettrais en vente. elle est sobre avec un tas de pièce perf ,possibilié de reuire le tarif en retirant des truc .
cause de la vente sur une affaire de ee8 .
si interréssé mp , suivit de photos.
Bah , c'est sympa pour vos propositions mais j'aimerais quand meme avoir un avis sur mon annonce ^^
Envoi toujours des photos avec des infos de ta voiture , histoire de voir
botter a écrit :Salut tlm !
Donc voila , je suis nouveau ici et j'ai dans l'idée de faire l'acquisition d'une jap dans pas lontemps !
Donc je suis tombé sur quelques annonces de civic type EG et de CRX en parcourant vorte forum , et j'ai essayé d'en apprendre le plus possible par mes propres moyens ... Cependant la j'ai un soucis sur une annonce que j'ai trouvé sur Ebay !
Donc la voici : http://cgi.ebay.fr/honda-crx-type-ed9_W0...dZViewItem
C'est vrai qu'elle a un leger arriere gout tuning (j'aime pas le tuning) mais la trouve tout de meme assez sobre...
Donc j'ai deja posé quelques questions au vendeur au sujet de chose primordial par exemple la distrib ... Il m'a dit que "l'ancien proprio a dit qu'il l'avait fait faire à 133000km".Donc à mon avis , il n'y a pa de facture à l'appui ...
Je voulais savoir à quel prix cette voiture aurait été interéssante pour pouvoir a peu pres voir dans quel fourchette discuté le prix et surtout si c'est pas un atrappe nigot.
Je vous remercie de votre attention.
Très sérieusement, je te conseil d'acheter une voiture stock car à remettre en état, ça dépasse des fois largement ce qu'on avait prévu!
On m' as toujours dit que l'état extérieur reflétait l'état intérieur ( moteur) et au vu style de ton annonce j'ai des doutes des entretiens fait!
En plus le garss n' as pas de factures....
Des fois il vaut mieux mettre un peu plus pour quelque chose de bien suivi ( factures, qualité des pièces installés) ça évite les surprises!
Après c'est toi qui voit!
Pour info, j'ai un ED9 a vendre si ça t'interesse ( voir ds section annonce).
Oué essaye dans choppé une stock!
Deja je vois pas pourquoi il marque 140ch?!
Sinon ta le crx a timoté qui est beau et qui est une valeur sur
Oui bah pour le 140 ch , je copie ce que le gars m'a dit : "la voitur et importer d'allemagne donc elle et plus puissante il y a 3model de crx la 16s la I16s et la vetec moi c la i16s donc elle fait bien c 140ch "
Escusez le pour son langage sms mais c'est exactement ce qu'il m'a repondu lorsque j'ai demandé pour la puissance !
Sinon j'ai deja bien passé au peigne fin les annonces des civic et crx du forum , et je vous avoue que j'en ai retenu de tres belle mais qui ne sont malheuresement pas dans mon ordre de prix comparé au nombre de kms ... Je conçois parfaitement que certains son passionés et qu'ils surcotent un peu leur voiture , j'en ferai de meme si j'étais eux
!
eu 140 stok c faux
si je dis pas de betise les allemande sont catazlysé donc 125ch
les autre 130 pas plus
exact! le crx allemend est catalisé donc il fait 125ch
y en a bocou qui se touhe la quequette sur les puissance
moi peut etre aussi,mais j ai pas fait de banc
cai aem,ligne complet inox decata,volant moteur allégé,jante en 15" 5.6kg
j espere sortir 170ch au lieu de 150
Ah oki merci pour vos conseil !
ça consome combien ces ptites betes la ? en min comme en max ?
C'est quoi les points faibles de ces moteurs ? par exemple un cas recurent à surveiller lors d'un achat ?
Merci
botter a écrit :Ah oki merci pour vos conseil !
ça consome combien ces ptites betes la ? en min comme en max ?
C'est quoi les points faibles de ces moteurs ? par exemple un cas recurent à surveiller lors d'un achat ?
Merci
Conso, je fait du 7,5l/100 en roulant normalement.
Sinon les points a surveiller :
Rouille ( ailes arrières, bas de caisses, silenblocs de train arrière hs, main relay, allumeur qui lache vers les 130000 kms)
Voila à peu pres + tout ce qu'il faut regarder sur une voiture d'occasion:
Pneus, embrayage, freins, CT, état général, suspension etc...
Waaa, j'aime pas du tout le Rex de l'annonce
.
Je serai a ta place je trouverai autre chose, en plus comme moi tu n'ai pas trés tuning.
Cherche sur le Forum, tu en trouvera des pas mal à mon avis, puis ici, on prend soin de nos voiture 8)
Merci pour les infos !
Ouai , je n'aime pas trop le tuning genre spoiler qui fait presque la taille de la voiture , peinture a rouge à pois vert etc ... mais bon , j'aime bien le minimum quoi , jantes et petite ligne d'échap sympa , plutot look "sportif" que "tuning" !
Oui je jete regulierement un oeil sur les annonces du forum , il y a de tres beau spécimen mais qui depasse un peu mon futur budget ...
j'avais aussi quelques questions niveau entretien de la voiture par rapport aux vidanges etc ... C'est couteux ? je vois aussi que la plupart des CRx ont pas mal de kms donc ça doit etre fiable dans le temps je pense ?
Merci pour vos infos !
Du moment que c'est bien entretenu, les CRX tien trés bien la route.
Niveau vidange, tu compte huile plus filtre tout les 5000km si t'es maniaque, Honda préconise tous les 7000km il me semble.
Perso sa me revient à 35 la vidange.
Ok donc une vidange tout les 5000/6000km on va dire et normalement pas de soucis ?
je vois aussi que ce sont des moteurs pointus mais meme a presque 200000kms ça prend toujours ses tours sans probleme ? ou alors faut quand meme relativement etre calme ?
Très solide le moteur. C prend des tours sanbs soucis, après l'avoir fait chauffer. C'est pas une alfa, pas besoin de tous refaire tous les 100mkm...
Moi la vidange me coûte pas 35 euros, la crx mérite bcp mieux que de la 10W60... C'est plutôt 80 euros, mais tous les 15000 . Honda préconise rous les 10mkm, mais évidement un moteur borné sur lequel on tire encore il vaut mieux tous les 7000 mkm voir moin ssi on abuse bien .
Un conseil oublis ton annonce (tuning,140cv ?? ) et parcours le forum tu pourras trouver des annonces serieuses....
Camtôa a écrit :Très solide le moteur. C prend des tours sanbs soucis, après l'avoir fait chauffer. C'est pas une alfa, pas besoin de tous refaire tous les 100mkm...
Moi la vidange me coûte pas 35 euros, la crx mérite bcp mieux que de la 10W60... C'est plutôt 80 euros, mais tous les 15000 . Honda préconise rous les 10mkm, mais évidement un moteur borné sur lequel on tire encore il vaut mieux tous les 7000 mkm voir moin ssi on abuse bien .
Waa, 80, mais j'avou, si tu fais 15000km avec, sa revient moin chere que moi qui fait sa tous les 5000km, personnelement, j'utilise de la 10w40 Castrol
.
Puis ya pas longtemps j'ai également rajouter un remétalisant avec la vidange, 215000km totalisé sa mérite bien des petit additif ici et là.
Quoi !!!!! Tu a mis de la limaille de fer dans ton moulin !!!!!!!!!!!!!!!
Mais ca va pas de mettre ces merdes là !
MP
LoL !
Ok , je vous remercie pour vos reponses ! J'ai plus qu'a attendre d'avoir quelque sousous en plus pour quelque chose de bien entretenu et fiable !
Si j'ai d'autres questions entre temps je pense à vous 8)
Merci @ bientot