09-06-2007, 15:19:36
09-06-2007, 15:47:17
c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar!
09-06-2007, 16:03:41
gto onizuka a écrit :c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar!
Y a des chances
Non serieusement j ai changer les 4 bougies et elle a toujours un ralenti a la con a froid, elle pete pas mal ( comme sur la photo de l'avatar des fois)
et le moteur donne l'impression d'avoir quelque ratés
La merde quoi
Sinon en roulant ca va, elle charge nikel 8)
09-06-2007, 18:32:25
gto onizuka a écrit :c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar!tout est dit
09-06-2007, 19:12:06
Asphalt Burner a écrit :gto onizuka a écrit :c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar!tout est dit
ok mais...pourquoi flamme au cul = bougies pétées
09-06-2007, 19:14:42
ba retour de flamme mais normalment ca n'arrive que sur les atmo ca! puisque le turbo en soufflant empéche le retour de flamme ( c'est ce qu' on ma dit )
ou alors bougie mal sérré et elle se prenne des coups et ca fragilise!
ou alors cé de la merde
ou alors bougie mal sérré et elle se prenne des coups et ca fragilise!
ou alors cé de la merde
09-06-2007, 19:32:39
gto onizuka a écrit :ba retour de flamme mais normalment ca n'arrive que sur les atmo ca! puisque le turbo en soufflant empéche le retour de flamme ( c'est ce qu' on ma dit )
ou alors bougie mal sérré et elle se prenne des coups et ca fragilise!
ou alors cé de la merde
c'est vrai ca ?
qui peut confirmer ????
10-06-2007, 01:08:35
gto onizuka a écrit :ba retour de flamme mais normalment ca n'arrive que sur les atmo ca! puisque le turbo en soufflant empéche le retour de flamme
J ai l'impression que tu mélanges un peu tout Les flammes a l'echappement c 'est sur les turbo aussi (voir plus sur les turbo que sur les atmo). Mais de la à ce que ca remonte à la culasse ...
10-06-2007, 01:38:26
Je pense qu'il parlait du retour de flamme jusqu'au cylindre, en théorie sur un moteur turbo c'est plutôt le turbo qui va manger, au lieu des soupapes pour un atmo (encore que, y'en a à qui c'est arrivé quand même).
10-06-2007, 03:47:32
je parle du retour de flamme, pas des flammes en elle meme
10-06-2007, 10:36:52
cutzilla13 a écrit :Moi je parlais surtout du fait que sur la photo on a l'impression que tu fait péter le rupteurAsphalt Burner a écrit :gto onizuka a écrit :c 'est peut être du a ce qu on voit sur ton avatar!tout est dit
ok mais...pourquoi flamme au cul = bougies pétées
Un retour de flamme n'a rien à voir avec ta photo.
Mais peut-être s'agit-il simplement d'une décélération violente alors que tu tournes riche ?
10-06-2007, 12:24:40
j'avais eu une denso IQ24 dans cet état une fois , elle avait 2 mois....
10-06-2007, 13:11:08
pour les rates>>indice de bougies trop froids peut-etre???
la ceramique>>ta douille est bien droite quand tu serres tes bougies?????
c'est arrive a plusieurs membres de faire l'erreur sans s'en rendre compte
la ceramique>>ta douille est bien droite quand tu serres tes bougies?????
c'est arrive a plusieurs membres de faire l'erreur sans s'en rendre compte
10-06-2007, 15:32:31
voilà un cas pas mal intéressant!
10-06-2007, 20:20:44
La flamme de l'avatar c 'est bien après une déceleration violente :burn:
pour les rates>> Indice 7 (ngk de chez nissan)en bougie, quand elles etaient petées, j'avais des ratés aprés 4000tr genre rupteur pétaradant les ratés que j'ai en ce moment et meme avant, on les entends bien au ralenti.
la ceramique>> Je fais vraiment super attention en les montant, a mon avis c est après le montage que ca pete
Par contre j'ai remarquer qu' après avoir bien bien rouler elle tourner beaucoup mieux
boyou2 a écrit :pour les rates>>indice de bougies trop froids peut-etre???
la ceramique>>ta douille est bien droite quand tu serres tes bougies?????
c'est arrive a plusieurs membres de faire l'erreur sans s'en rendre compte
pour les rates>> Indice 7 (ngk de chez nissan)en bougie, quand elles etaient petées, j'avais des ratés aprés 4000tr genre rupteur pétaradant les ratés que j'ai en ce moment et meme avant, on les entends bien au ralenti.
la ceramique>> Je fais vraiment super attention en les montant, a mon avis c est après le montage que ca pete
Par contre j'ai remarquer qu' après avoir bien bien rouler elle tourner beaucoup mieux
11-06-2007, 09:39:53
Alors là je comprends pas.!?
C'est quoi la raison d'avoir des bougies dans le sac comme ça?
Hors le fait que la céramique est ... euh... pulvérisée , la couleur me semble bonne, pour ce qu'on en voit du moins.
Pourtant, je ne vois qu'une chauffe pour faire un truc pareil.
Peut être que ton ralenti est trop pauvre (ratatouillage au ralenti), ça chaufferait un max, et comme tu noies d'essence en pleine charge, ça recolore les bougies...
C'est une hypothèse, mais ça me semble farfelu.
C'est quoi la raison d'avoir des bougies dans le sac comme ça?
Hors le fait que la céramique est ... euh... pulvérisée , la couleur me semble bonne, pour ce qu'on en voit du moins.
Pourtant, je ne vois qu'une chauffe pour faire un truc pareil.
Peut être que ton ralenti est trop pauvre (ratatouillage au ralenti), ça chaufferait un max, et comme tu noies d'essence en pleine charge, ça recolore les bougies...
C'est une hypothèse, mais ça me semble farfelu.
11-06-2007, 09:48:57
enleve le cache bobines,pour aere un peu,et re-test
11-06-2007, 18:11:49
Jibe a écrit :Peut être que ton ralenti est trop pauvre (ratatouillage au ralenti), ça chaufferait un max, et comme tu noies d'essence en pleine charge, ça recolore les bougies...
C'est une hypothèse, mais ça me semble farfelu.
Ca se pourrait: le ralenti a froid est chaotique et les toutes premieres accelerations aussi ...
Après si je roule tranquil ca marche mais le ralenti est merdique, un peu hesitant. Si je la laisse tourner un moment au ralenti elle se mets meme a fumer ...
Par contre si je roule bien fort , après au ralenti elle tournera beaucoup mieux
Donc question: Est ce que mon turbo pourrait etre en cause ???( fumées? et il tient mal la pression passée 5000tr)
boyou2 a écrit :enleve le cache bobines,pour aere un peu,et re-test
Déja fait
12-06-2007, 08:44:41
Comment ça elle tient mal la pression?
La pression chute ou bien tu as un gros raté avec une explosion à l'échappement?
La pression chute ou bien tu as un gros raté avec une explosion à l'échappement?
12-06-2007, 13:38:03
ci tout est bien reglé, la ceramique doit rester blanche sans jaunir....pour ci peut de kilometres.
à mon avis tu dois avoir du cliketi ou tu dois tourner pauvre à un certain régime et tes bougies doivent trop chauffer.
Les miennent au bout de 20000 bornes, elles étaient encore bonne. sans marque de chaleur.
à mon avis tu dois avoir du cliketi ou tu dois tourner pauvre à un certain régime et tes bougies doivent trop chauffer.
Les miennent au bout de 20000 bornes, elles étaient encore bonne. sans marque de chaleur.
12-06-2007, 14:32:18
les miennes,quand elles ont petes(3 jeu quand meme) c'est bicoz ma pompe etait fatigue,et donc je tournais pauvres,mais comme on est oblige de laisse tourne apres avoir tire,la ratio devenait a peu pres normal,donc elles avaient la bonne couleur,mais la ceramique petait!!!!
12-06-2007, 18:35:41
Jibe a écrit :Comment ça elle tient mal la pression?
La pression chute ou bien tu as un gros raté avec une explosion à l'échappement?
La pression chute: ca souffle nikel, mais de 0.9Bar avant 5000tr, ca redescend jusqu'à 0.7Bar aprés 5000Tr
boyou2 a écrit :les miennes,quand elles ont petes(3 jeu quand meme) c'est bicoz ma pompe etait fatigue,et donc je tournais pauvres,mais comme on est oblige de laisse tourne apres avoir tire,la ratio devenait a peu pres normal,donc elles avaient la bonne couleur,mais la ceramique petait!!!!
Aie :x
Ma pompe Walbro est pas très vieille...
Mais est ce que ca peterait autant a l'echappement si je tournais pauvre ?
J ai mon Gt25R qui attend bien au chaud est j'aimerai bien regler ce problème avant de le monter, sauf si c est l'ancien turbo qui fout la merde
12-06-2007, 19:04:41
cutzilla13 a écrit :Je parie un tube de smarties :] que ton débitmètre est encrassé.Jibe a écrit :Peut être que ton ralenti est trop pauvre (ratatouillage au ralenti), ça chaufferait un max, et comme tu noies d'essence en pleine charge, ça recolore les bougies...
C'est une hypothèse, mais ça me semble farfelu.
Ca se pourrait: le ralenti a froid est chaotique et les toutes premieres accelerations aussi ...
Après si je roule tranquil ca marche mais le ralenti est merdique, un peu hesitant. Si je la laisse tourner un moment au ralenti elle se mets meme a fumer ...
Par contre si je roule bien fort , après au ralenti elle tournera beaucoup mieux
Donc question: Est ce que mon turbo pourrait etre en cause ???( fumées? et il tient mal la pression passée 5000tr)
boyou2 a écrit :enleve le cache bobines,pour aere un peu,et re-test
Déja fait
Nettoye le avec un coton-tige imbibé d'alcool à 70 ou 90
Surtout pas de nettoyant diélectrique par contre !!!
12-06-2007, 19:25:56
Asphalt Burner a écrit :Je parie un tube de smarties :] que ton débitmètre est encrassé.
Nettoye le avec un coton-tige imbibé d'alcool à 70 ou 90
Surtout pas de nettoyant diélectrique par contre !!!
Que j'aimerai te l'offrir ce tube de smarties...
Tiens je vais allez essayer ta méthode pour la peine ...
12-06-2007, 19:31:57
Ne frotte pas surtout hein, vas y molo ça pète comme du verre ce petit filament :ange:
12-06-2007, 20:27:13
Asphalt Burner a écrit :Ne frotte pas surtout hein, vas y molo ça pète comme du verre ce petit filament :ange:
Bon ben pas de smarties...
Il été tout propre le debitmetre, je l'ai nettoyé quand meme mais c est pareil
Et j'ai code 55 en diagnostique...
12-06-2007, 20:38:33
hum un couple de serrage trop fort pourrait etre aussi une cause de rupture aussi peut-etre.
12-06-2007, 21:27:09
Merde, ça faisait pas mal d'années que j'en avait pas bouffé
Bon et bien il reste les bonnes vieilles pistes de base :
- prise d'air qqpart (minime vu ton symptôme, donc plutôt les durites de vacuum)
- sonde lambda qui déconne plein tube (si tu en as une)
- CAS mal réglé
Bon et bien il reste les bonnes vieilles pistes de base :
- prise d'air qqpart (minime vu ton symptôme, donc plutôt les durites de vacuum)
- sonde lambda qui déconne plein tube (si tu en as une)
- CAS mal réglé
12-06-2007, 21:55:49
Asphalt Burner a écrit :Bon et bien il reste les bonnes vieilles pistes de base :
- prise d'air qqpart (minime vu ton symptôme, donc plutôt les durites de vacuum)
- sonde lambda qui déconne plein tube (si tu en as une)
- CAS mal réglé
Je vais verifier tout ca dans les prochains jours...
Justement pour la prise d'air je me demande si le turbo en lui meme pour faire prise d'air a certaines conditions (chaleur, pression...) C est pour ca que je me tate a le changer tout de suite
Anonymous
12-06-2007, 22:01:56
a moins que le corps de ton turbo soit fendu il n y a pas de raison
si ton t25R te prend tellement de place dans ton garage, je t en débarasse non pas pour une , ni pour deux, mais trois boites de smarties
Revenons au sujet : code 55 en défaut c et quoi déja? je connais plus le 34 moi....
si ton t25R te prend tellement de place dans ton garage, je t en débarasse non pas pour une , ni pour deux, mais trois boites de smarties
Revenons au sujet : code 55 en défaut c et quoi déja? je connais plus le 34 moi....