12-06-2007, 22:11:46
13-06-2007, 18:59:53
Bon je vais essayer la technique du seche cheveux 8)
Je vais aussi testé le regulateur de pression et reprendre les compressions
Pico, je vais le garder encore un peu mon T25BB mais si la caisse prends accidentelement feu ...
Asphalt Tu aurai les valeurs exactes de la lambda a froid et chaud stp ?
Je vais aussi testé le regulateur de pression et reprendre les compressions
Pico, je vais le garder encore un peu mon T25BB mais si la caisse prends accidentelement feu ...
Asphalt Tu aurai les valeurs exactes de la lambda a froid et chaud stp ?
13-06-2007, 19:22:53
Nan pas en tête, mais regarde dans le manuel ou sur mon site dans le tableau de connectique de l'ECU, ça doit bien y être
Sinon c'est quoi ton histoire de sèche-cheveux ?
Sinon c'est quoi ton histoire de sèche-cheveux ?
13-06-2007, 20:24:11
Asphalt Burner a écrit :Nan pas en tête, mais regarde dans le manuel ou sur mon site dans le tableau de connectique de l'ECU, ça doit bien y être
Sinon c'est quoi ton histoire de sèche-cheveux ?
Sur le manuel, il donne seulement les tolerance de la lambda c est assez vague J aurai donc voulut avoir des valeurs plus precise depuis une base saine genre ta s13 ( de memoire ma lambda me donné 0.40v mais je sais plus dans quelle conditions )
Sinon le seche cheveux c est pour voir si un composant reagit a la chaleur
14-06-2007, 18:44:37
Ma S13 comme tu dis :] n'est pas catalysée, sorry
Sinon forcément que c'est vague : l'échelle d'une lambda NB c'est de 0 à 1V donc forcément ça bouge très vite d'un côté ou de l'autre de 0.5V
Sinon forcément que c'est vague : l'échelle d'une lambda NB c'est de 0 à 1V donc forcément ça bouge très vite d'un côté ou de l'autre de 0.5V
14-06-2007, 20:55:10
Asphalt Burner a écrit :Ma S13 comme tu dis :] n'est pas catalysée, sorry
Ah c est balo
Bon ben si une ame charitable a les valeurs de lambda :ange:
15-06-2007, 17:15:50
j'ai eut le meme soucis alors que mes bougies avait 10 km
15-06-2007, 17:19:45
HkFF a écrit :gto onizuka a écrit :ba retour de flamme mais normalment ca n'arrive que sur les atmo ca! puisque le turbo en soufflant empéche le retour de flamme ( c'est ce qu' on ma dit )
ou alors bougie mal sérré et elle se prenne des coups et ca fragilise!
ou alors cé de la merde
c'est vrai ca ?
qui peut confirmer ????
j'ai un gros doute car j'ai vu nombre de caisse turbo le faire
22-06-2007, 01:46:57
moi aussi j'ai peter une bougie (une IQ22) Et elle est mechamment jaunie!!!!
JE pense aussi que je l'ai mal desserer et c'est pour ca qu'elle aurai peter...
JE pense aussi que je l'ai mal desserer et c'est pour ca qu'elle aurai peter...
22-06-2007, 09:17:47
Tsuchiya a écrit :HkFF a écrit :gto onizuka a écrit :ba retour de flamme mais normalment ca n'arrive que sur les atmo ca! puisque le turbo en soufflant empéche le retour de flamme ( c'est ce qu' on ma dit )
ou alors bougie mal sérré et elle se prenne des coups et ca fragilise!
ou alors cé de la merde
c'est vrai ca ?
qui peut confirmer ????
j'ai un gros doute car j'ai vu nombre de caisse turbo le faire
là où tu te trompe c'est qu'un retour de flamme toutes les caisses peuvent en faire.
la flamme se crée en sortie d'échappement puis remonte la ligne juqu'au moulin, sur un moteur turbo, le turbo joue un role de pare flamme qui minimise les remontées jusqu'aux soupapes.
mais la flamme se crée toujours.
22-06-2007, 18:56:45
D'où la nécessité de conserver un moins un pareflammes dans la ligne, car même si le moulin n'en prends pas plein la tronche avec le retour de flamme, le turbo déguste sévère
22-06-2007, 19:40:52
Asphalt Burner a écrit :...avec le retour de flamme, le turbo déguste sévère
Ca le decrasse un peu comme ca, le mien doit etre nikel :]
22-06-2007, 19:45:37
cutzilla13 a écrit :Asphalt Burner a écrit :...avec le retour de flamme, le turbo déguste sévère
Ca le decrasse un peu comme ca, le mien doit etre nikel :]
mdrrr
ok pour les explication
est-ce que les PANNNNN, c'est des retours de flamme?
22-06-2007, 19:54:04
Mon probleme avance peu a peu:
- Avance calé a 15°, ca c'est bon
- Maintenant j ai un gros doute sur le joint au cul du turbo, je pense qu il est foutu car quand j avais monté mon ensemble ligne et collecteur SSauto, j avais eut la bonne idée de monter les joints fournis , depuis j avais changé ceux du collecteur, mais pas celui de l'elbow, du coup si il y a fuite a ce niveau, la lambda doit cafouillée...
Donc du coup vu que je change le joint, autant changé le turbo avec, logique non ? :]
- Avance calé a 15°, ca c'est bon
- Maintenant j ai un gros doute sur le joint au cul du turbo, je pense qu il est foutu car quand j avais monté mon ensemble ligne et collecteur SSauto, j avais eut la bonne idée de monter les joints fournis , depuis j avais changé ceux du collecteur, mais pas celui de l'elbow, du coup si il y a fuite a ce niveau, la lambda doit cafouillée...
Donc du coup vu que je change le joint, autant changé le turbo avec, logique non ? :]
Anonymous
22-06-2007, 20:05:12
cutzilla13 a écrit :...
Donc du coup vu que je change le joint, autant changé le turbo avec, logique non ? :]
non te prends la tete: je viens te donner un coup de main pour changer le joint et tu me donnes ton t25R
22-06-2007, 20:09:17
XPTDR
et moi je viens vous soutenir moralement :P
pendant ce temps là, je pique les feux kouki à Pico :ange:
et moi je viens vous soutenir moralement :P
pendant ce temps là, je pique les feux kouki à Pico :ange:
22-06-2007, 20:18:45
C est ca la japancar solidarité :anniv: :fete:
22-06-2007, 20:31:20
hééééé oui :]
06-09-2007, 20:50:22
un peu de news sur ce post :
GT25R ball bearing turbo touch monté 8) : ca souffle ... mais surtout ca tient la pression Donc très sympathique au demeurant
Plus de fuites d echappement
Mais toujours ce ralenti de merde (voir aussi post de vinzzz34)...
d'ailleurs je relance le sujet:
Pas sur Asphalt je m'explique:
Hier j ai fait un essai en jouant sur la butée de papillon:
- en remontant la butée d'un tour le ralenti remonte a 1500Tr mais si j enclenche une vitesse il monte a 2000Tr
- en devissant la butée a sa position initiale, le ralenti redevient des fois stable vers 900 Tr et aucun changement si j enclenche une vitesse
Donc je pense que le ralenti fonctionne ainsi:
- Démarrage a froid ouverture du regulateur d'air
- Vitesse enclenchée le ralenti augmente grace au capteur de boite et a la vanne AAC ... mais pourquoi???
GT25R ball bearing turbo touch monté 8) : ca souffle ... mais surtout ca tient la pression Donc très sympathique au demeurant
Plus de fuites d echappement
Mais toujours ce ralenti de merde (voir aussi post de vinzzz34)...
d'ailleurs je relance le sujet:
Asphalt Burner a écrit :Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr
Pas sur Asphalt je m'explique:
Hier j ai fait un essai en jouant sur la butée de papillon:
- en remontant la butée d'un tour le ralenti remonte a 1500Tr mais si j enclenche une vitesse il monte a 2000Tr
- en devissant la butée a sa position initiale, le ralenti redevient des fois stable vers 900 Tr et aucun changement si j enclenche une vitesse
Donc je pense que le ralenti fonctionne ainsi:
- Démarrage a froid ouverture du regulateur d'air
- Vitesse enclenchée le ralenti augmente grace au capteur de boite et a la vanne AAC ... mais pourquoi???
06-09-2007, 21:54:57
cutzilla13 a écrit :Bah moi si et même plus encore, donc je confirme et réafirme !!Asphalt Burner a écrit :Le module de ralenti débranché et moteur chaud, tu dois être réglé sur 850tr justement. Ensuite l'AAC permet d'augmenter ce ralentit à froid jusqu'à 1400tr
Pas sur Asphalt
cutzilla13 a écrit :Donc je pense que le ralenti fonctionne ainsi:Non !
- Vitesse enclenchée le ralenti augmente
Que tu sois au point mort ou non, ton ralentit ne doit strictement pas bouger d'un pet de mouche lymphatique SAUF si ton capteur de papillon est mal réglé justement :roll:
J'avais donné la technique y'a pas longtemps pour voir s'il est bien réglé ou pas d'ailleurs : c'est justement en passant une vitesse mais en restant appuyé sur l'embrayage qu'on le voit : si mal réglé, le régime moteur grimpe tout seul. Si rien ne bouge et reste à ~850tr c'est que c'est quasi bon (enfin en principe).
M'enfin rien ne vaut le bon vieux multimètre pour un réglage
Sinon, comment veux-tu solutionner ton problème en jouant sur deux paramètres à la fois
Donc remet moit ton fichu capteur de position du papillon de gaz correctement et concentre toi ensuite sur le reste
06-09-2007, 23:30:46
je reviens et je reste sur mon poste :]
Le capteur pap est remis en position, c etait juste un test
Par contre moteur froid c est bien le regulateur qui agit et non la vanne AAC nan ???
bon sinon je sèche complet sur les causes de mon problème
Asphalt Burner a écrit :Sinon, comment veux-tu solutionner ton problème en jouant sur deux paramètres à la fois
Donc remet moit ton fichu capteur de position du papillon de gaz correctement et concentre toi ensuite sur le reste
Le capteur pap est remis en position, c etait juste un test
Par contre moteur froid c est bien le regulateur qui agit et non la vanne AAC nan ???
bon sinon je sèche complet sur les causes de mon problème
07-09-2007, 11:07:37
cutzilla13 a écrit :Par contre moteur froid c est bien le regulateur qui agit et non la vanne AAC nan ???bah non, les deux justement
à chaud normalement la vanne AAC n'intervient plus (chaud = temp° de flotte supérieure à 76°C)
15-09-2007, 13:40:53
Voila j 'ai quasiment tout tenté pour résoudre ce problème de ralenti sans succès
Donc si quelqu'un connait la raison de ce problème qu il se manifeste :]
parce que la je pense a l'amener à un garage Nissan :brb:
Donc si quelqu'un connait la raison de ce problème qu il se manifeste :]
parce que la je pense a l'amener à un garage Nissan :brb:
25-11-2007, 15:49:08
:fete:
Anonymous
25-11-2007, 16:07:30
toujours pas trouvé??
25-11-2007, 17:07:39
alors tu a la soluce ?
25-11-2007, 17:24:03
picozinc a écrit :toujours pas trouvé??Si :]
albator.korn a écrit :alors tu a la soluce ?
Oui :]
le premiere qui trouve gagne toute ma sympathie
Anonymous
25-11-2007, 19:21:48
T avais oublié de rebrancher ta sonde lambda
25-11-2007, 19:54:46
picozinc a écrit :T avais oublié de rebrancher ta sonde lambda
Nan quand meme pas
1° indice: C est un element qui peut generer un code defaut et qui pourtant n'en a generer aucun et qui fonctionné parfaitement selon le multimetre
25-11-2007, 20:26:01
Capteur cliquetis?