Salut,
Je voudrais savoir si la qualite de ces diff est bonne et si il faut faire bcp de modifs, sur les cardans en particulier ou si ca se monte les doigts dans le nez!
Merci.
Quaife est garantie a Vie.
Pourquoi veut tu modifier les cardans ? Si tu te répond a cette question d'un point de vue technique. Tu as ta réponse " Finger in the nose".
pourquoi j'ai souvent entendu des Quaife c'etait pas le top ! et en regardant les catalogue Gt2i et autre oreca, les differentiel Jap semble moins chere et de meilleur qualité (cusco)
meche a écrit :pourquoi j'ai souvent entendu des Quaife c'etait pas le top ! et en regardant les catalogue Gt2i et autre oreca, les differentiel Jap semble moins chere et de meilleur qualité (cusco)
"j'ai souvent entendu"
Rien ne vaut l'éxpérience personelle.
Quelle différence Il ya entre un Quaife et un Cusco ?
---> fait une petite recherche, et tu pourras dire, j'ai constater.....
Ps : les réponses sont sur ce meme forum.
Quaife est le summum de qualité en matière de lsd. Ils sont excellents et garantie à vie. Ils ne nécessite aucune modification ou entretien car sont prévus pour se monter en lieu et place du diférentiel d'origine. J'envisage même à terme de remplacer mon torsen par un quaife. J'ai déja essayé un quaife sur CTR et je puis t'assurer qu'il est d'une redoutable efficacité, son action étant plus progressive et efficace qu'un torsen à mon goût.
Les rumeurs ont du confondre avec OBX.
j'en ai un sur ma civic vtec B16A1
montage en lieu et place du differentiel d'origine SANS AUCUNES MODIFS
juste tres chiant de recuperer la couronne pour le compteur de vitesse c'est tout
attention les vis de fixation du differentiel sur la couronne sont à pas inversé, il faut visser pour dévisser
meme principe que le torsen c'est à dire à engrenages donc sans entretien et tres fiable
Pourtant on peut quand même lire des avis négatifs sur ce même Quaife, notamment chez ceux qui l'utilisent bien plus que nous à savoir les ricains. Allez voir sur Honda Tech ou autre forums . . .
Je ne dis pas que c'est du mauvais matos bien au contraire c'est de l'excellente came mais comme tout, il peut y avoir des râté, aucun produit n'est parfait. Faut juste pas se bander les yeux.
Urban Racer a écrit :Pourtant on peut quand même lire des avis négatifs sur ce même Quaife, notamment chez ceux qui l'utilisent bien plus que nous à savoir les ricains. Allez voir sur Honda Tech ou autre forums . . .
Je ne dis pas que c'est du mauvais matos bien au contraire c'est de l'excellente came mais comme tout, il peut y avoir des râté, aucun produit n'est parfait. Faut juste pas se bander les yeux.
Aurais tu un lien s'il te plaît? J'aimerai obtenir ces informations.
Je viens de rechercher où j'avais vu ça et en faite je me suis gouré, il s'agissait de LSD KAAZ qui s'usent vite et nécessite souvent une révision prématuré.
Rien de grave concernant Quaife !
Autant pour moi !
Urban Racer a écrit :Pourtant on peut quand même lire des avis négatifs sur ce même Quaife, notamment chez ceux qui l'utilisent bien plus que nous à savoir les ricains. Allez voir sur Honda Tech ou autre forums . . .
Personellement je préfére un quaife, meme si il est moin brutale qu'un LSD a Disque, mais a l'avantage d'étre fiable et sans entretien.
Ps : Honda-tech, il ya beaucoup de Blabla....il ya du bon aussi.
ok merci a tous! je vais me le commander a la rentree.
Si tu as un bon plan pour une promo fait nous signe s'il te plaît, ça pourrait interesser du monde ici
+1
Je veux bien leur demander mais j'y crois pas trop, on peut y gagner sur le port c'est tout!
djguigui a écrit :j'en ai un sur ma civic vtec B16A1
montage en lieu et place du differentiel d'origine SANS AUCUNES MODIFS
juste tres chiant de recuperer la couronne pour le compteur de vitesse c'est tout
attention les vis de fixation du differentiel sur la couronne sont à pas inversé, il faut visser pour dévisser
meme principe que le torsen c'est à dire à engrenages donc sans entretien et tres fiable
Peux tu nous donner la reference? car je ne sais pas si les diametres de sortie sont en 35 ou 40mm? Quel est le pourcentage de glissement?
Merci
Tu le touches à quel prix ??
HCC92 a écrit :£499.00 sans le port
tu as un lien, ca pourrait m interesser pour cette hiver
Merci
Je viens de recevoir leur "devis"
C'est bien cette ref pour B16A1:
1 QDF4U Honda Civic CRX Vtec
35mm bearings Quaife ATB differential £499.00 (environ 750 )
:
C'est surtout le 35 mm qui me mt un doute
Par contre, ils me mettent 0 pour les fdp :!:
eLdaroM a écrit :Je viens de recevoir leur "devis"
C'est bien cette ref pour B16A1:
1 QDF4U Honda Civic CRX Vtec 35mm bearings Quaife ATB differential £499.00 (environ 750 )
:
C'est surtout le 35 mm qui me mt un doute
Par contre, ils me mettent 0 pour les fdp :!:
Gros doute aussi, je te dis ca demain, j'en recupere une! je verais direct!
:roll: :roll:
Pour le price...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Pour le roulement, il suffit d'ouvrir la boite ...et de mesurer, meme pas 30 min de taff, si celle ci est démonter...........
90 % des boites série B sont en 40 mm, il n'ya pas que la taille du roulement qui compte. la réf pour boite Y2 est sur le forum.
Merci
:top: