Salut à tous je souhaite avoir des infos complètes concernant le passage d'un EK4 à un EK9, quelles sont toutes les modifications à faire pour y arriver et quel est le budget approximatif?
Merci d'avance à tous 8)
En gros trouvé une ITR épave c'est la meilleure facon de s'en approcher
Mettre le volant de l'autre côté déjà ...
sans oublier le pommeau de vitesse :]
lol.....
il y a environ 10 modifs a faire sur le moteur pour avoir une pseudo EK9...
cela dit ca restera un pseudo car le bloc B16B est different du B16A..
le bas moteur est en fait un bloc de B18 avec un vilo de B16 et des bielles spécifiques.
pour avoir un B16B-like en partant d'un B16A:
- Pistons PCTX
- culasse travaillée
- collecteur admi
- soupapes
- vilebrequin allégé
- arbres a cames type R
- bougies
- carto
- Torsen
- pont court
voila avec ca deja tu t'approchera des 185 bourrins du B16B stock.
cela dit unevraie EK9 n'existe qu'en conduite a droite.....
Tu prend un B18C6
Tu le re-passe en 1600
Tu changes l'aac d'admission par celui d'EK9
Ensuite tu swappes les trains
après tu t'emmerdes à trouver tous les plastiques spécifiques à l'EK9
Voilà tu auras une EK4 de 15000euros minimum, blanche, un peu tuning et qui ne sera toujours pas une EK9
ou tu te renseigne et tu met des arbre a came d'un preparateur et sa ira mieu
avec biensur gestion poussoir ressort de soupape
mai y te faudra encore trouver la boite et les train
en gro fait en importer une
j'ai une ek4
et je pense en faire importer une dans les prochaine annes
au moin essayer 8)
C'est clair le mieux c'est de la faire importer....
Pour moi c'est un peu comme si je disais que je voulais swapper un B16 d'ek4 dans mon EK3...on me repondrais que j'irais plus vite,je me ferais moins chier,et ca me coutera moins cher d'en acheter une...
Ben la c'est pareil sauf que comme souci supplementaire,tu as le souci legislatif... :roll:
Acheter une ek9 sur ebay.uk pour moins de 10000 ça se fait aussi. Pis tu roules a gauche après. Mais pas longtemps hein ^^
A mon avis c'est plus simple de passer une EK9 en LHD avec des morceaux d'EK4... :roll:
C'est pas plus simple de swaper un B16B?
Merci les gars pour vos messages vous êtes bien OPen tout cas!!
Je voulais juste m'assurer que ce n'était pas simple du tout de passer en EK9, maintenant j'en suis certains.
Je n'ai pas le projet de chopper un EK9, je voulais juste m'informer quelque peu des différences entre les deux caisses.
J'en profite pour rebondir sur vos posts, quelle est la première chose à faire pour gagner en perf sur un EK4 ( mis à part ligne et admission)?
Merci d'avance aux connaisseurs...
reprog
et chassis et vidé ...
Mais ya pas une histoire de microprocesseur qui empêche la reprog sur le EK comparativement au EG? :roll:
Faut changer la génération de boitier et mettre celui de l'EG qui lui est programmable.
RuDeBoy972, on est juste réaliste, c'est pas pareil ça n'a rien à voir avec être open.
Tu peux changer ton ECU par un des civic plus anciens ou envoyer ton actuel a hred.net pour qu'il te fasse une reprog.
Tu changes collecteur + decata + ligne + silencieux aussi.
Boite a air,
AAC
Volant moteur allégé
Ce sera déjà pas mal, tu seras dans les 185cv ou pas loin je pense.
Bah les seuls que j'ai vu jusqu'à présent avec ce setup n'était toujours pas à 180...
Evidement y'avais pas la carto qui fallait :roll:
C'est facile d'annoncer 185ch et de croire que la voiture avance quand elle est vidée
dj_spark a écrit :Ensuite tu swappes les trains
es tu sur que ce ne sont pas les memes ?
dj_spark j'ai écrit OP pour opérationnel et pas open... 8) c'était "OP en tous cas", dsl pour la confusion ya un espace qui a sauté
Nautiljon merci pour ta réponse yen a pour combien aussi question budget pour le changement d'ECU? et Y a t-il des riques de casse moteur ou autre par rapport à la carto?
Merci d'avance
stu veu changer ton bloc moteur par un bloc de B16B spoon ca coute po d masse (enfin ca dépend de ton bankier lol)
passer mon EK4 en EK9 Spoon (point de vue mécanik complète) est un de mes projets.
EDIT : jai retouvé le prix d'un bloc complet B16B Spoon neuf : 8000
Arf en effet faut avoir le blé, à ce prix la je préfère acheter un integra ou un CTR.... 8)
c'est un choix
mais la je parle d'un B16B spoon, un B16B classik c bcp moins cher
TanK_(le_vrai) a écrit :dj_spark a écrit :Ensuite tu swappes les trains
es tu sur que ce ne sont pas les memes ?
A vérifier mais les nombres de trous/entraxe est différent je pense, et pour les disques étriers ça doit être probablement plus proche de l'itr que de l'ek4 (mais concrétement je n'en sais rien).
Je part sur le principe qu'une type R c'est pas juste un modèle sport avec 2-3 ajouts pour vendre ça plus cher.
Sinon le tarage de supspat n'est pas le même (ressorts/amortos) les barre anti roulis différentes, sans parler de la caisse elle même qui a des points de rigidité supplémentaires.
Quand au B16B spoon à 8000 euros, je suis désolé mais à ce tarif je préfèrre me faire un 2L en 85mm sur base B18C6.
C'est moins cher et ça cause autrement... 8)
La coque en elle même non plus ^^ n'est pas la même.
EDIT: je ne t'avais psa lus dj dsl
RuDeBoy972 a écrit :dj_spark j'ai écrit OP pour opérationnel et pas open... 8) c'était "OP en tous cas", dsl pour la confusion ya un espace qui a sauté
Nautiljon merci pour ta réponse yen a pour combien aussi question budget pour le changement d'ECU? et Y a t-il des riques de casse moteur ou autre par rapport à la carto?
Merci d'avance
Pour la reprog par un pro ca coute 490 (hred), y'a pas de soucie coté moteur si tu fais pas le con, le rupteur est a 8500 ou 9000 je sais plus mais faut pas tapper au dessus de 8500 voir cas exeptionnel aussi. Sinon t'as le vtec plus tot et ça pousse plus mais le gain en cv je peux pas te dire, c'est moins de 10 c'est sur.
Wè en effet c'est pas donné en plus si tu ne peux pas taper dedans comme tu veux :rock:
Enfin pour le moment ce n'est pas au programme mais bon je me renseigne pour receuillir pas mal d'avis différents afin de me faire un idée des choses possibles à faire avec un budget trankil pour améliorer les perfs de mon futur EK4...
@ plus