Japan Car

Version complète : baisse des perfs a 140km/h
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si elle chauffe mm avec le ventilo....regarde du coté de ta pompe a eau elle a cb de km?
J'ai pas changé la pompe à eau c'est vrai!comment peut- on savoir que ça vient d'elle sans avoir a démonter la distri?
hum tendu.....regarde sis a fuit déja sinon tu peux avoir les ailette gripées et ds ce cas faut démonter....
la pompe a eau est ok, il ya pas la moindre trace de fuite, est ce que le capteur de temp d'eau peut deconner comme ça et donner l'impression que la temperateure et élevée?
déjà faut oublier l'huile que tu met
plus ton indice est elevé plus l'huile est fluide (en gros de l'huile de friture)
donc faut avoir au moins une huile de 10W40 (plus visqueuse, plus épaisse)

pour la chauffe de ton moteur, est-ce-que les segments ont étés monté correctement (en faisant la tierce?)

ensuite revoir ton circuit de refroidissement, mais chez honda c'est assez fiable et la température est tres constente

pour ton code erreur, faut que tu sache se que c'est, si c'est ta sonde a oxygene ou ta sonde temp ou autre.
si une valeur incorrecte est recu par l'ECU; il se peut qu'il se mette en mode défaut, il va limité soit le régime soit la vitesse. Je pense pas que se soit la sonde oxygene qui mette en défaut l'ECU, la sonde detemp certainement.

Admettant que la sonde envoi comme signal, une temp de 130°, l'ECU prend pas de risque et limite.

Bon tous sa sont des hypothèse, mais pour que les segment se détérior comme sa, c'est que y'a une une prb en interne
je pensais que plus l'indice est bas plus l'huile est fluide genre 5w30 et la 0 souvent utilisées au canada...
Quant au segment j'ai pas pu assister au montage, c'est quoi la tierce?
le sonde temp d'eau je viens de la changer et reset ECU mais ça ne change rien elle chauffe toujour.
Je crois que les segments precedents n'etaient pas d'origine.
Maintenant elle demmare en un clin d'oeil et le moteur TOTALEMENT silencieu!! ralenti tres stable, elle ne chauffe pas a l'arret mais apres5 min de route l'aiguile monte
non plus l'indice est bas plus l'huile est épaisse, si tu as l'occasion prend deux indice differents et rempli une cerringue ou un petit récipient et laisse de l'air avant de fermé, tu retourne les deux en meme tps et tu vera que l'indice bas est plus épaix.

en faite le chiffre des indice est un débit par seconde ou min sur une certaine surface, plus le débit est grand plus c'est fluide, regarde les huile de boite sa tourne aux alentours de 75W80 et c'est beaucoup plus fluide

la tierce en faite c'est un positionnement des segments, l'ouverture des segment doivent etre posionné tous les 1 tiers de tours, donc à l'opposé de chaqu'un

je trouve sa bizar que sa chauffe toujours, sur quela pompe à eau est bonne ?
et sur ton cadran l'aiguuille monte jusqu'ou ?
est-ce-que tu as deux sonde de temp sur ton moteur, il arrive qu'il y en est deux, une pour informer l'ECU et l'autre pour le compteur
oui au fait il y'en a 2 sondes j'en ai changé qu'une. l'aiguille monte a vue d'oeil assez vite en plus depasse la moitié, mais je me gare aussitôt et laisse refroidir
la voiture pouvait rester des heures a l'arret sans chauffer, mais en roulant elle chauffe aséz vite la pompe a eau parraissait encore bonne mais l'ai quand meme changé et c'etait ça!, maintenant ça ne chauffe plus,Big Grin merci pour vos conseils les gars!
me disait bien aussi que sa ne pouvait venir que de la pompe a eau....
en gros ce qui se passait c'est que les aillettes devaient etre bouffées et du coup fonctionnait a 15% de sa capacité. cela suffisait pour refroidir le moteur a 800tr/mn mais pas pour du 5000tr/mn malgrès l'apport d'air.

sinon pour l'ecu il ne se met pas en mode dégradé pour la sonde de temp d'eau c'est principalement par manque d'huile ou défaut d'allumage. a part si t'a le vtec et ds ce cas bah tu n'as pas de vtec sur toute la plage moteur car il a detecté une erreur.
pour ce qui est de l'huile je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos mais bon après recherche vite fait surl e net car tu m'as mit le doute quand mm.
wikipédia me dit le contraire et ce bon et respectable norauto aussi :
http://www.norauto.fr/conseils/76/Commen...uile-.html

dc correction plus l'indice est bas plus elle est fluide; normal car a froid faut une dissipation rapide de l'huile dsl e moteur et a chaud un truc assez épais pour éviter de brisé le film d'huile entre les pistons.
sinon pour ton test de fluidité tu as raison.
après cela dépend si tu parlais de viscosité dynamique ou non?
d'accord avec tiz_2_Cooper plus l'indice est bas plus l'huile est fluide
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