15-06-2007, 22:16:06
15-06-2007, 22:21:39
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
Je ne sais pas si le look te plait, mais le prix est attrayant et pour avoir la même en version sport (look un peu different mais même motorisation), je peux te dire qu'elle est confortable, spacieuse et sympa à vivre comme à conduire. L'équipement est là, le Vtec aussi.
110 chx en jeune conducteur: à voir avec ton assureur mais par rapport à ton budget et au prix de vente, ca peut le faire.
A toi de voir
Je ne sais pas si le look te plait, mais le prix est attrayant et pour avoir la même en version sport (look un peu different mais même motorisation), je peux te dire qu'elle est confortable, spacieuse et sympa à vivre comme à conduire. L'équipement est là, le Vtec aussi.
110 chx en jeune conducteur: à voir avec ton assureur mais par rapport à ton budget et au prix de vente, ca peut le faire.
A toi de voir
15-06-2007, 22:27:23
Merci
Ralala l'arrière est tip top, mais je trouve que devant elle fait trop haute peut-être qu'il faudrait que j'en essaye une comme ça pour l'adopter ^^
Ralala l'arrière est tip top, mais je trouve que devant elle fait trop haute peut-être qu'il faudrait que j'en essaye une comme ça pour l'adopter ^^
16-06-2007, 00:16:22
hmmm, pour avoir eu une ma8, essayé la meme en 1l6isr et pour avoir un pote qui a eu une astra comme la tienne mais en 3 porte, je dirai rab d'acheter une caisse plus vieil, la honda, ce model la, farbriqué avec rover a un vrai interieur, et n'a rien a envié a l'astra.
par contre, je te deconseil fortement le model 1l5, mais plutot de zapé direct avec le 1l6isr, car l'auto est lourde, il lui faut un vrai moulin pour la faire avancé.
en plus, apparement, tu cherche des caisse en 3volume, des berline quoi, donc effectivement, dans le plus recent chez honda, faudra pas prendre une civic, mais une accord, qui sera malheureusement plus grosse.
par contre, je voi que tu passe de gazout a essence, tu fait combien de borne par an?
par contre, je te deconseil fortement le model 1l5, mais plutot de zapé direct avec le 1l6isr, car l'auto est lourde, il lui faut un vrai moulin pour la faire avancé.
en plus, apparement, tu cherche des caisse en 3volume, des berline quoi, donc effectivement, dans le plus recent chez honda, faudra pas prendre une civic, mais une accord, qui sera malheureusement plus grosse.
par contre, je voi que tu passe de gazout a essence, tu fait combien de borne par an?
16-06-2007, 00:55:26
Oui en effet les dernières honda sont pas des berlines comme je les aime :'(
donc la accord ça va être trop gros !! déjà la civic c'est hard pour l'assurer
la 1.5 vtec = 114cv = limite pour l'assurer (800 au max et 450 au tiers) + limite niveau puissance car je suis un jeune conducteur !!
Donc je vais rester sur la Civic ^^ maintenant essence/diesel ... je me tate mdr.
mon diesel me saoul !! c'est lourd pas réactif ... au boulot on a une picasso diesel 90cv c'est moins lourd mais toujours trop à mon goût.
Pour avoir été dans une skoda 19tdi (130cv je crois) c'est atrocement lourd aussi ...
C'est le gros point noir des diesels selon moi
C'est pour ça que je change de bord pour une essence ^^
au niveau des bornes, je n'en fais plus des masses (- de 10 000km/an).
Donc en gros vous me confirmez bien qu'il n'existe pas de modèle "berline" comme je cherche dans des modèles récents ?
la 1.5vtec qui à la forme que j'aime va jusqu'en 2001 nan ?
la ma8 dont tu parles, elle a quoi comme moteur, qu'elles sont les différences entre la ma8 et la mb3 ?
Merci beaucoup de votre aide !
je ne voudrais pas me planter lors de mon achat =)
donc la accord ça va être trop gros !! déjà la civic c'est hard pour l'assurer
la 1.5 vtec = 114cv = limite pour l'assurer (800 au max et 450 au tiers) + limite niveau puissance car je suis un jeune conducteur !!
Donc je vais rester sur la Civic ^^ maintenant essence/diesel ... je me tate mdr.
mon diesel me saoul !! c'est lourd pas réactif ... au boulot on a une picasso diesel 90cv c'est moins lourd mais toujours trop à mon goût.
Pour avoir été dans une skoda 19tdi (130cv je crois) c'est atrocement lourd aussi ...
C'est le gros point noir des diesels selon moi
C'est pour ça que je change de bord pour une essence ^^
au niveau des bornes, je n'en fais plus des masses (- de 10 000km/an).
Donc en gros vous me confirmez bien qu'il n'existe pas de modèle "berline" comme je cherche dans des modèles récents ?
la 1.5vtec qui à la forme que j'aime va jusqu'en 2001 nan ?
la ma8 dont tu parles, elle a quoi comme moteur, qu'elles sont les différences entre la ma8 et la mb3 ?
Merci beaucoup de votre aide !
je ne voudrais pas me planter lors de mon achat =)
16-06-2007, 02:51:08
dj-julio a écrit :Oui en effet les dernières honda sont pas des berlines comme je les aime :'(
donc la accord ça va être trop gros !! déjà la civic c'est hard pour l'assurer
la 1.5 vtec = 114cv = limite pour l'assurer (800 au max et 450 au tiers) + limite niveau puissance car je suis un jeune conducteur !!
Donc je vais rester sur la Civic ^^ maintenant essence/diesel ... je me tate mdr.
mon diesel me saoul !! c'est lourd pas réactif ... au boulot on a une picasso diesel 90cv c'est moins lourd mais toujours trop à mon goût.
Pour avoir été dans une skoda 19tdi (130cv je crois) c'est atrocement lourd aussi ...
C'est le gros point noir des diesels selon moi
C'est pour ça que je change de bord pour une essence ^^
au niveau des bornes, je n'en fais plus des masses (- de 10 000km/an).
Donc en gros vous me confirmez bien qu'il n'existe pas de modèle "berline" comme je cherche dans des modèles récents ?
la 1.5vtec qui à la forme que j'aime va jusqu'en 2001 nan ?
la ma8 dont tu parles, elle a quoi comme moteur, qu'elles sont les différences entre la ma8 et la mb3 ?
Merci beaucoup de votre aide !
je ne voudrais pas me planter lors de mon achat =)
l'année jte dirais, pour 3 ans tu t'en tappe.
Regarde plutot les équipement qu'elle as, le kilométrage, l'état etc aprés tu sera apte a juger.
Attention cependant il se peut (je n'en suis pas sur) que la 1l5 vtec en 4/5 portes comme tu veux n,e fasse pas 114ch comme la trois portes(que j'ai possedé) mais 90ch.
16-06-2007, 07:29:52
ma8=1l4 90ch (un veau)
cel que je te conseil:
mb1
re renseigne toi avec ton assureur
cel que je te conseil:
mb1
re renseigne toi avec ton assureur
16-06-2007, 07:34:03
pendant que j'y pense, l'vantage de la 1l6 a la 1l5:
la consommation.
tu consommera moin avec la 1l6, et toi qui sort d'un gazout .....
la consommation.
tu consommera moin avec la 1l6, et toi qui sort d'un gazout .....
16-06-2007, 11:36:09
euhh j'ai cru voir que la 1.6 faisait 160cv ??? !!!! c'est beaucoup beaucoup trop si c'est bien cela.
Pour la 5portes en 114cv si si elle existe je me suis pas mal renseigné déjà. mais c'est rvai qu'il y a de quoi se perdre ^^ il y a trop de modèles et de versions ^^
Euh et en Diesel, il n'y en a pas qui vaille le coup ?
Pour la 5portes en 114cv si si elle existe je me suis pas mal renseigné déjà. mais c'est rvai qu'il y a de quoi se perdre ^^ il y a trop de modèles et de versions ^^
Euh et en Diesel, il n'y en a pas qui vaille le coup ?
16-06-2007, 12:10:59
viens essayer la mienne ça te coutera un billet de train
16-06-2007, 12:16:12
merci pour la proposition c'est sympa !!
Mais bon j'essai de chercher dans un garage avant (il y en a un pas loin de chez moi : Auto'Céan le seul concessionnaire Honda sur Brest)...
C'est impossible de trouver des Honda ailleurs que dans un garage Honda et entre particuliers !! C'est fou
Mais ta voiture, troupier j'avoue que je la trouve de plus en plus belle, on apprend à l'aimer avec le temps, et surtout elle fait récente (comparé aux mb3 de 97 ^^).
Par contre elle à l'air plus haute que les berlines classiques (je me trompe ?) si c'est le cas, le ressent-on dans les virages ? (la picasso que je conduit au boulot c'est atroce comme on sent qu'elle penche dans les virages et ronds points.).
Mici de vos renseignements
Mais bon j'essai de chercher dans un garage avant (il y en a un pas loin de chez moi : Auto'Céan le seul concessionnaire Honda sur Brest)...
C'est impossible de trouver des Honda ailleurs que dans un garage Honda et entre particuliers !! C'est fou
Mais ta voiture, troupier j'avoue que je la trouve de plus en plus belle, on apprend à l'aimer avec le temps, et surtout elle fait récente (comparé aux mb3 de 97 ^^).
Par contre elle à l'air plus haute que les berlines classiques (je me trompe ?) si c'est le cas, le ressent-on dans les virages ? (la picasso que je conduit au boulot c'est atroce comme on sent qu'elle penche dans les virages et ronds points.).
Mici de vos renseignements
16-06-2007, 14:22:00
dj-julio a écrit :merci pour la proposition c'est sympa !!
Mais bon j'essai de chercher dans un garage avant (il y en a un pas loin de chez moi : Auto'Céan le seul concessionnaire Honda sur Brest)...
C'est impossible de trouver des Honda ailleurs que dans un garage Honda et entre particuliers !! C'est fou
Mais ta voiture, troupier j'avoue que je la trouve de plus en plus belle, on apprend à l'aimer avec le temps, et surtout elle fait récente (comparé aux mb3 de 97 ^^).
Par contre elle à l'air plus haute que les berlines classiques (je me trompe ?) si c'est le cas, le ressent-on dans les virages ? (la picasso que je conduit au boulot c'est atroce comme on sent qu'elle penche dans les virages et ronds points.).
Mici de vos renseignements
cette génération de civic sont connu pour se faire parfois passer pour des reno scenique!! mouarf
16-06-2007, 15:05:50
lol c'est pas faux ^^
mais peut-être qu'elle sont top à conduire quand même
mais peut-être qu'elle sont top à conduire quand même
17-06-2007, 21:39:52
dj-julio a écrit :euhh j'ai cru voir que la 1.6 faisait 160cv ???absolument pas.
125ch, et c'est exactement ce qu'il faut, pour poussé la caisse, pas consommé, et pas payé cher d'assurance
18-06-2007, 13:29:41
Salut à toi ! Mets toi a la recherche d'une Mb1 ! Elle existe en 1.6 l non vtec et en vtec ! La mienne est une MB1 1.6 l isr vtec de 1997 et c'est que du bonheur ! Rien a envier a une pauvre opel diesel qui pue . Elle ne consomme pas trop et roule super bien . Les 127 cv sont largement suffisants pour se faire une tite arsouille de temps en temps avec la fiabilité honda !!! a+
Ps : J'ai acheté la mienne 1ere main 1900 euros et 120000km a un grand pere . tous les entretiens étaient faits chez quagliozzi a macon . Juste un mini couc de portiere sur l'aile arriere . a+
Ps : J'ai acheté la mienne 1ere main 1900 euros et 120000km a un grand pere . tous les entretiens étaient faits chez quagliozzi a macon . Juste un mini couc de portiere sur l'aile arriere . a+
18-06-2007, 18:19:05
hum hum 125 cv faut voir si je peux les assurer
déjà que les 114cv c'est hyper juste pour mon assurance et c'est déjà 800 tous risques !!!
je veux pas non plus une bombe de vitesse lol (déjà 114cv c'est énorme comparé à mes 68 cv actuels) !! puis en plus je passerai d'un diesel à une essence lol, vraiment ça n'aura rien à voir c'est pour ça que j'étais parti sur la 1.5Vtec qui a été fabriquée jusqu'en 2000 à ce que j'ai pu voir.
Quand on ira (ma cop et moi-même) chez Honda, on regardera le modèle qui a été fait après (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=), je la trouve pas trop mal enfin, je préfère quand même le modèle précédent, mais c'est vrai que de toutes façons, je préfère le look de mon opel que de la civic mb3 lol...
Je cherche la fiabilité surtout
Par contre, encore une tite question à la con pour vous
dans l'annonce (citée ci-dessus) A.6 16s (le 16s signifie 16Soupapes, ok, mais ça change quoi par rapport à la MB3 par exemple ?)
Merci encore
déjà que les 114cv c'est hyper juste pour mon assurance et c'est déjà 800 tous risques !!!
je veux pas non plus une bombe de vitesse lol (déjà 114cv c'est énorme comparé à mes 68 cv actuels) !! puis en plus je passerai d'un diesel à une essence lol, vraiment ça n'aura rien à voir c'est pour ça que j'étais parti sur la 1.5Vtec qui a été fabriquée jusqu'en 2000 à ce que j'ai pu voir.
Quand on ira (ma cop et moi-même) chez Honda, on regardera le modèle qui a été fait après (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=), je la trouve pas trop mal enfin, je préfère quand même le modèle précédent, mais c'est vrai que de toutes façons, je préfère le look de mon opel que de la civic mb3 lol...
Je cherche la fiabilité surtout
Par contre, encore une tite question à la con pour vous
dans l'annonce (citée ci-dessus) A.6 16s (le 16s signifie 16Soupapes, ok, mais ça change quoi par rapport à la MB3 par exemple ?)
Merci encore
18-06-2007, 18:34:56
125cv, franchement, c'est pas la mort a assuré, surtout cet caisse, c'est une familliale.
le mieux, c'est d'essayer la mb1 dans un garage honda, et apres celle de troupier, histoire de voire ce que tu choisi
le mieux, c'est d'essayer la mb1 dans un garage honda, et apres celle de troupier, histoire de voire ce que tu choisi
18-06-2007, 18:38:07
mouai fo voir de tte façon j'ai beau faire mon difficile, y'a pas beaucoup de choix en occaz ^^
donc pour le moment on va essayer et surtout voir la civic ancien modèle comme les mb3 et voir les mêmes que troupier
j'ai trop hâte
donc pour le moment on va essayer et surtout voir la civic ancien modèle comme les mb3 et voir les mêmes que troupier
j'ai trop hâte