23-04-2007, 12:45:53
Coucou ! Je m'intéresse depuis un petit bout de temps à ces Civic méconnues, dans le sens où en Europe le modèle le plus puissant était la Civic 1.5i GT (AH) de 100cv et ailleurs apparemment la version 1.5i Si de 90cv environ. Le modèle que je vais vous présenter s'appelle également 'Si' mais possède un moteur 1600cc, le même que dans les CRX AS que l'on a eu en Europe avec le fameux ZC qui lui donne 135cv (contre 125cv en Europe). A ma connaissance, seuls les Japonais ont eu droit à cette Civic 1600 Si (DOHC Sports) de type E-AT.
Voici pour commencer quelques brochures :
Comme pour toutes les Si (avec moteur ZC), les Civic et CRX ont la fameuse bosse sur le capot, que ce soit pour les 3e ou les 4e générations (les Civic 1.6i-16 ED7 et CRX ED9 chez nous sont l'équivalent des Si au Japon - Civic Si E-EF3 et CRX E-EF7). Cette bosse caractérise toujours le moteur 1600 DOHC jusqu'en 1992, où la version Si au Japon perd le bosselage mais conserve le ZC (EG5 JDM).
La version de course Mugen bien connue est à la base une Si avec moteur ZC :
Une vue de toutes les versions de Civic 3rd gen :
Quelques photos de la version 3door :
Puis de la 4door (apparemment rare) :
Un petit rasso de Si au Japon :
Sortie circuit :
Et pour finir quelques magazines :
Voilà, j'avais envie de partager ça car je me suis rendu compte qu'il était pas facile d'avoir des infos sur ces Civic 1600. Dommage qu'en France les CRX AS n'aient pas eu la version 135cv contrairement au Japon. Ca devait vraiment envoyer sec ! Et curieusement, les Civic et CRX de génération suivante sont passées à 130cv au Japon comme en Europe.
Voici pour commencer quelques brochures :
Comme pour toutes les Si (avec moteur ZC), les Civic et CRX ont la fameuse bosse sur le capot, que ce soit pour les 3e ou les 4e générations (les Civic 1.6i-16 ED7 et CRX ED9 chez nous sont l'équivalent des Si au Japon - Civic Si E-EF3 et CRX E-EF7). Cette bosse caractérise toujours le moteur 1600 DOHC jusqu'en 1992, où la version Si au Japon perd le bosselage mais conserve le ZC (EG5 JDM).
La version de course Mugen bien connue est à la base une Si avec moteur ZC :
Une vue de toutes les versions de Civic 3rd gen :
Quelques photos de la version 3door :
Puis de la 4door (apparemment rare) :
Un petit rasso de Si au Japon :
Sortie circuit :
Et pour finir quelques magazines :
Voilà, j'avais envie de partager ça car je me suis rendu compte qu'il était pas facile d'avoir des infos sur ces Civic 1600. Dommage qu'en France les CRX AS n'aient pas eu la version 135cv contrairement au Japon. Ca devait vraiment envoyer sec ! Et curieusement, les Civic et CRX de génération suivante sont passées à 130cv au Japon comme en Europe.