SLT, je suis entrain de démonter mon collecteur, PEUT ON DEMONTER LE COLLECTEUR SANS ENLEVER/DEMONTER LE TURBO AVEC?????????????
SVP. URGENNNNNNTTTTTTTTTTTTTTT
Coment on fait pour les durites d'huile et d'eau si il faut enlever le turbo avec le collecteur??? A LAIDEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Impossible de retirer le turbo sans le collecteur
Pour les durites, bah tu prends une clé de 19 et tu vires les raccords banjo coté bloc et coté turbo
: en fait je vois pas trop le sens de ta question
:roll:
picozinc a écrit :Impossible de retirer le turbo sans le collecteur
Boyou l'a fait.
Mais je vois pas trop comment
Puis le problème se posera au remontage, démonter c'est souvent plus facile mais pour aller resserrer précisément après ...
Et de toutes façons, sans enlever les durites, le turbo laissé en l'air va forcément forcer dessus, les déformer, et elles vont péter comme du verre à la première bourre.
C bon, j'sui allé le voir...
collecteur démonté sans toucher au reste
Patience et des petits doigts agiles....
EFFECTIVEMENT, on a enlevé le collecteur, sans enlevé le turbo... moi je ne voulais pas toucher au turbo justement...
Merci TWINNN
Be_Fa a écrit :EFFECTIVEMENT, on a enlevé le collecteur, sans enlevé le turbo... moi je ne voulais pas toucher au turbo justement...
Merci TWINNN
bah bon courage pour le remontage les gars, surtout pour reserrer les ecrous collecteur/ turbo :roll: : gare aux fuites
Je ne me suis meme jamais posé la question en fait, je trouve que l ensemblke va super bien a deposer
twin-turbo a écrit :Patience et des petits doigts agiles....
font que même la plus frigide finit par .........
ba ca prends un peu plus de temps,mais c'est faisable
NOTA>>il faut des doigts de tafio....pardon,informaticien pour les glisse
Asphalt Burner a écrit :font que même la plus frigide finit par .........
Clapclapclap j'ai explosé de rire devant ma bécane =)
je relance le sujet pour ne pas en posté 1 noueau,
je suis en train de démonté le collecteur pour y mettre le nouveau turbo,
qq aurait il une technique simple pour enlevé les 2 ecrou qui sont situé sous le collecteur au fond!
le pire c'est que je l'ai déja fait une fois mais je galére, j'ai l'impression que les ecrou touche le collecteur et ca empéche de les désérré
tu dois avoir les goujons qui se barrent avec les ecrous
ba faut les devisses toutes sauf ces deux la,et au fur et a mesure du devissage,tu ecartes l'ensemble du bloc,pour avoir de la marge de manoeuvre
boyou2 a écrit :tu dois avoir les goujons qui se barrent avec les ecrous
ba faut les devisses toutes sauf ces deux la,et au fur et a mesure du devissage,tu ecartes l'ensemble du bloc,pour avoir de la marge de manoeuvre
Voila c'est ca, y faut surtout avoir des bonne clefs et pas des mains de Bucheron
La clé a fourche 12/14 nissan du lot de bord va nickel pour ces deux la, car très courte