Japan Car

Version complète : [eg3] d13b2 qui claque
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Salut!!

Alors je viens de faire rectifier ma culasse (mise a l'epreuve + surfaçage 0.20) et j'ai remonté le tout et probleme sa claque.
J'ai fais le reglage soupapes selon le workshop (adm: 0.22; ech :0.27) et sa claque tjr. J'ai mis le reglage plus bas (adm:0.10; ech: 0,15). Et sa claque toujours, du coup je ne pense pas que sa soit les soupapes...
embiellages defectueux ? ou peut être la pompe a eau , des fois sa fait un sale bruit.peut etre rien a voir avec la rectification de ta culasse , parfois le hasard fait mal les choses
Tu m'a donné une bonne piste! !! j'avais pas pensé a celle la! ! j'ai pas voulu la changé parce que elle etait pas trop vieille je regarde sa et je te tiens au courant ^^ merci
Cela dit j'ai eu le même souci avec une colt glxi et a force de chercher ce qui claquer le moteur a fini par exploser...une bielle explosée et un culbuteur cassé... Je crainds le pire avec la eg 3...
ouais , essai de regler le probleme au plus vite
On ma parlé de coussinnet de bielle? !
avant la rectif, le bloc claquait ou pas?

si il claquait pas, sa viens pas des coussinet ou des bielles!
des news ?
Une vidéo peut etre ?
Kartouche16 a écrit :avant la rectif, le bloc claquait ou pas?

si il claquait pas, sa viens pas des coussinet ou des bielles!
ben c 'est qui m'inquiete sa ne claquait pas avant! !
reage a écrit :
Kartouche16 a écrit :avant la rectif, le bloc claquait ou pas?

si il claquait pas, sa viens pas des coussinet ou des bielles!
ben c 'est qui m’inquiète sa ne claquait pas avant! !

ta mis quoi comme joint de culasse? OEM ou perf?

Edit: fais une vidéo du claquement de ton moteur, pour qu’on puisse écouter ce que c'est
J'ai mis un joint oem que m'a conseillé le mec qui a fai la rectif. J'ai deja eu des mauvaises surprises avec des joints de culasse sur le net :durée de vie un jour apres la pose, donc le prefere les pieces a l'origine.
juste pour info, il vaut mieux mettre plus de jeux sur les soupapes que moins !
ou alors si t'es motivé à vérifier ça souvent pourquoi pas ...

ça claque mais ça roule bien ?
peut être le calage de la distribution...
gineto a écrit :juste pour info, il vaut mieux mettre plus de jeux sur les soupapes que moins !
ou alors si t'es motivé à vérifier ça souvent pourquoi pas ...

ça claque mais ça roule bien ?
peut être le calage de la distribution...
pour le moment je ne prefere pas rouler avec, je crains le pire! ! parcontre tu me conseil quoi comme reglage pour le jeux de soupapes??
Alors je ramene un peu de news par ici, j'ai un ami mecano qui a jetter un oeil sur ma civic il m'a dit clairement que le claquement vien du haut, qui plus est le bruit est plus important sur le cylindre 4.
Tu ne te serais pas oublié une demi lune?
sa sent la courroie de distribution pas tendu!!!
slo94 a écrit :Tu ne te serais pas oublié une demi lune?
demi lune? !
Kartouche16 a écrit :sa sent la courroie de distribution pas tendu!!!
je pense pas mais si c'est le cas, est ce grave? ?

Honnetement les amis je perds tout espoir de la remettre sur la route... Mais j'ai une forte envie de la finir cette civic!!

en parlant je vous donne quelques news, le claquement n'est plus present au demarrage ni au ralenti, passé 3500tr/min comme si le bruit se déplacait, en faisant des va-et-vient dans la culasse.
Ce week end je re refais encore une fois les jeux de soupapes. Et puis si sa continu comme sa, je swappe! !!^^
reage, et pourquoi tu nous poserai pas une vidéo de ton moulin tournant sur youtube? sa serais plus efficace pour le diag!
bielle plier je viens de l'avoir sur une civic eg4 ou j'ai fait le joint de cullase sa peut etre sa si elle a bouffer a l'eau au cylindre l'eau n'est pas compresible et donc les bielle plie ou peutetre ta couroi decaler ou alors c'est ton distributeur mal regler alors tu as du cliqueti
salut a tous !! Gros deterrage en vue !!! donc pour en revenir sur cette defunte eg3, c'était les coussinets de bielles qui faisaient defaut; et d'ailleurs l'une d'entre elle est venue s'asseoir sur ma jambe.