J'ai commandé il y a 4jours un décata chez
speedneedz c'est le modèle pour civic 96-00 2 portes coupé ou 4 portes Sedan
http://stores.ebay.com/speedneedz_High-F...idZ2QQtZkm
Et je l'ai reçut ce matin çà ma couté
36 euros livré
voici les photos
Voilà les boulons et écrous fournit mais me semble que le diamètre est trop grand que ceux d'origine!
de plus le filet sur certain boulon est foiré
pas top de ce coté la
le joint founit est un peu plus gros mais après découpe au ciseaux çà va bien
On retrouve à l'intérieur un trube avec plien de trous et de la laine de verre entre le carter du cata et ce tubes surement pour diminuer le bruit.
Et la on voit le coté ou se situe les deux trou pour les sondes lambda
on voit aussi un peu de rouille à l'intérieur mais pour le prix que c'est on va pas s'en pleindre :o
Passons maintenant en revu la qualité du produit en l'occurence les points de soudure pour moi c'est assey important
Vous pouvez le voir gace à ce macro que la soudure est pas top soudé à la main car le cordon n'est pas régulier et il y a des retouche à certain endroit!
Heureusement certaines soudures reste correct pas le top du top mais pour moi c'est pas trop mal !
Et enfin le boulon qui sert à boucher les trous pour les sonde si la votre se trouve au niveau du collecteur perso je conseille avant de monté le décata de mettre un peu de frein filet dessus comme çà il vont pas se barrer en route. sinon c'est comme si vous avez plus de ligne bonjours les oreilles
Parcontre je voulait savoir si c'est normal que le joint coté bas collecteur et viserie ne sont pas fournit avec?
merci
J'avais commandé egalement mon decata chez SpeedNeedz, 43 euros et livraison très rapide, par contre le miens semblait de meilleur qualité, les cordons de soudures étaient impecc, l'intérieur nikel et j'avais tout les joints et toutes les vis avec ... bref ça doit faire bien 6 mois ou plus que je l'ai et il a pas bougé
il ya des gens qui m'ont rapporter que la grille à l'intérieur se casse avec le temps
pas top çà pi les soudure me semble fragiles j'hésite vraiment a le monter
Tente quand même le coup, c'est pas irréversible et si ça petes t'as juste à remettre ton cata
we pour le prix que c'est vais le monté pour voir apres si çà casse bah je le vire au pire avant de la monté vais souder un peu les parti qui me semble louche mais pour la grille
je suis pas du tout calé au point de vu décata, car il ya diférentes longueurs suivant les models de civic 96/00 non? celui là se monte sur 1.4 IS, 1.5 VTEC, 1.6 VTI? les diamètre de ligne sont différents aussi! sur un 1.4 IS il se monterait sur collecteur et intermédiaire d'origine?merci
je cherche un decata pour ma civic 1l5 16v de 92 mais jen trouve pas et jsuis nul en anglais vous pourier m aider car les prix que vous dite minterresse.
merci davance
natk95 a écrit :je cherche un decata pour ma civic 1l5 16v de 92 mais jen trouve pas et jsuis nul en anglais vous pourier m aider car les prix que vous dite minterresse.
merci davance
Pourquoi allez sur ebay et avoir de la grosse M... quand je vois 12tune qui livre en 48H et qui fait du bon matos et varié ??
Voilà un lien pour ce que tu recherche , c'est pas 36 euros
, mais perso , un décata qui fait 36 avec des vis foirées ,qui rouille,2 emplacements de sonde et des soudures de porc, je le monte même pas
http://12tune.com/index.php?target=categ...ry_id=2889
Pendant que t'y est , si tu peux , commande toi 2-3 petites conneries, c'est tentant,ou même filtres , bougies etc qui sont bien moins cher
PS: attention, c'est du Diametre 60 par contre, moi perso, j'ai démonté le cata , j'ai cassé le "ceramique" à l'interrieur, et ca m'a fait un décata pour 8 euros(joint a remplacé coté ligne) et une petite heure de boulot.(prévois les vis qui vont bien car c'est très souvent qu'elles petes(le coté ou il y en a 3), tu les chasses et tu en remet d'autres.
sachant que ta voiture est d'avant dec 93 , tu peux laisser la voiture décatalisé car les nornes anti-polutions se sont durcies après cette date.
Voilou
12 tune je connais bien j'ai commandé un pot et une lame recut aujourd'hui c'est fiable comme site. sinon comment ta fait pour cassé le ceramique de ton catalyseur?
A la barre a mine et au gros tournevis de menuisier en frappant au marteau. C'est pas dur, le plus dur c'est de le tombé quand il est là depuis 13 ans et qu'il a bien chauffé durant tout ce temps, faut dégrippé bien avant mais quaziement tout le temps ca pete au niveau des vis, mais bon, c'est rien , ca se change
30 minute avec un pote pour bien le vidé et le nettoyer.
bon déja moi ma voiture est de 1998 donc cata obligé je vais surement le démonté ce week end mais comme vous le dite c'est surement grippé a mort donc je vais y aller a coup de disqueuse mais avant je pensait taper sur les boulon avec un burin et un marteau j'ai juste peur de cassé la céramique a l'intérieur avec les choc des coup de marteau
un catalyseur pour EJ8 coute 700 euros
j'ai eu mon hbrace chez speedneedz, qualité vraiment super nickel ! une legereté halucinante, pour 40 livré a la reunion en moins d'une semaine ! c'est top
bizarre ton décata, une mauvaise serie certainement, parce qu'il vend de bon produit généralement, et c'est super rapide !
bref, chez 12tunes ils livrent a la reunion ?? j'aimerai bien commander ma ligne chez eux, j'ai envoyé un mail pour savoir mais pas de réponse....
12 tune il livre partout il me semble regard sur leur site
Vampirres a écrit :il ya des gens qui m'ont rapporter que la grille à l'intérieur se casse avec le temps pas top çà pi les soudure me semble fragiles j'hésite vraiment a le monter
Idem, comme j'ai quasiment le mème ce que j'ai fait j'ai scié des 2 cotés et j'ai soudé un tube au milieu comme sa ca me fait un test-pipe et je sais que c'est bien soudé car c'est fait maison
Question con:
C'est quoi la différence entre un décata comme les 3 premiers du haut sur le lien 12tune plus bas , et un test pipe ??
-Sur les 3 premiers il y a de la laine de roche ?
-Le test pipe n'est qu'un simple tube?
-Alors pourquoi est-il plus cher alors qu'il est plus simple a réalisé?
-Il faut plus de bruit ?
http://12tune.com/index.php?target=categ...ry_id=2877
bd45 a écrit :Question con:
C'est quoi la différence entre un décata comme les 3 premiers du haut sur le lien 12tune plus bas , et un test pipe ??
-Sur les 3 premiers il y a de la laine de roche ?
-Le test pipe n'est qu'un simple tube?
-Alors pourquoi est-il plus cher alors qu'il est plus simple a réalisé?
-Il faut plus de bruit ?
http://12tune.com/index.php?target=categ...ry_id=2877
Réponse simple.
Les premiers sont des SRS et le test pipe et un Invidia
Tu paye la marque !!
Je veux bien mais la forme n'est pas pareil, sur les autres, porquoi ils se feraient chier a mettre une forme plus complexe?
Il doit y avoir un peux de laine dedans pour atténuer les dB, non ?
pas con du tout comme question, moi aussi j'aimerai bien comprendre cette drole de logique
bd45 a écrit :Je veux bien mais la forme n'est pas pareil, sur les autres, porquoi ils se feraient chier a mettre une forme plus complexe?
Il doit y avoir un peux de laine dedans pour atténuer les dB, non ?
exacte les forme un peu dodu ( genre maïté lol ) sont rempli de lain de roche a l'intérrieur pour attenuer le bruit. cette laine est prise entre la forme bizarre et une grille en forme de cylindre à l'intérieur.
Certain m'ont rapporter qu'il ont bien le grille a l'intérieur mais pas de lain de verre ou de roch ca c'est la magie d'ebay
conclusion, rien ne vaut un bon vieux test pipe bien droit sans laine de roche pour une ligne qui va bien !!
dans mon decata ebay c'est plutot des copeaux metaliques autour du tube^^ genre les spaguettis qui tombent lors d'un usinage
bd45 a écrit :Je veux bien mais la forme n'est pas pareil, sur les autres, porquoi ils se feraient chier a mettre une forme plus complexe?
Il doit y avoir un peux de laine dedans pour atténuer les dB, non ?
Les 3 premiers sont comme ca pour fair un genre de pot de détente... Le test pipe es surement meilleur coté perf, mais coté sécurité pour le moteur... Retour de flamme ....
Bref c'est un choi koi.
Exact c'est qu'un choix, le decata sert d'un genre de coupe flamme, donc si tu a deja un coupe flamme plus loin sur la ligne, mets simplement un testpipe, j'ai eu les 2 sur ma civic et aucune différence de bruit, mais sa me plait plus un testpipe donc j'ai voté le testpipe!