c'est pour quelle utilisation??
si c'est pour swapper un 3SGE stock, je pense pas que ca vaut le coup, car tu vas alourdir la voiture et le gain de 30ch en moyenne est mangé par le poids que tu y rajoute :roll:
Par contre si 3SGE préparé comme moi (192ch et surtout 168,8 à la roue et caisse entierement vidée), alors tu as une caisse qui ouvre fort
Ou alors swappe un 3SGTE... :roll:
Le probleme, c'est que c'est pas un swapp simple !!!!! :x :x
Déja les supports moteur sont à supprimer et en refaire d'autres.Pour les supports anticouple, il faut refaire un berceau sur mesure.
Ensuite tu doit modifier un peu ou bcp selon la gen de 3SG la tole d'habitacle, et modifier derriere le systeme de chauffage.
A partir de là, tu peut rentrer le 3SG :roll:
Ensuite il faut bien ajuster (et vers l'AR) le moteur et aligner l'axe des cardans, sinon ils vont se manger en deux deux.
Après il faut monter un 3SGE complet avec boite (celle de 4AGE ne se monte pas sur un 3SG) et cardans.
Après tu t'attaque aux peripheriques, echappement entierement sur mesure ainsi que l'admission.
Niveau refroidissement, il faut imperativement monter un radiateur de celica et allonger les lignes d'eau, car le radiateur se retrouve plus pres du collecteur d'echap que sur un celica.
Niveau huile, quelque soit la gen de 3SG, il faut que tu monte imperativement un radiateur d'huile..
Ensuite il faut que tu t'attaque au freinage et aux trains, il faut bien freiner le gain de ch.
Là encore pieces sur mesure pour pouvoir adapter du mixte celica-corolla.
Tu monte aussi le freinage complet du celica.
Derriere il faut encore modifier les trains, car ceux de celica ne se montent pas comme ca.
Si tu garder la DA de celica comme moi, il te faudra monter le systeme complet de la celica (avec la colonne de direction), et adapter la colonne pour la fixer sur la barre interieure qui supporte la colonne.
Ensuite il faut te faire un faisceau entierement sur mesure, qui vas faire la jonction entre le faisceau moteur (de celica que tu aura recuperé sinon tu as celui là en plus à realiser) et habitacle (de l'AE82)
Je te passe encore des autres détails qu'il faut modifier, y en a, j'ai volontairement réduit car y en as déja !!!! sinon j'y suis encore!!
Bref, c'est un gros swapp, c'est pas monter un MI16 dans une 205.
Il te faut une celica complete pour reduire le budget, et ensuite préparer le moteur, ou alors mettre un 3SGTE pour justifier ce gros swapp.
Je veut pas te décourager, au contraire, mais il faut bien te dire que c'est un gros truc à faire, et qu'il faut de bonne connaissance meca et electrique.
Mais si tu te sens, je serais ravi de t'aider
Si tu veut une AE82 qui marche sans faire autant de modif, alors opte pour un 4AGE 20v ou un 4AGZE