Japan Car

Version complète : turbo d16a9 ou d16z9
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bonsoir tous le monde , j ai une question pour vous les amis
j ai une crx ed9 16i16 et je la passe en turbo
mais j ai un moteur de civic eg5 ( esi ) sous la main
j ai besoin de vous pour me dire si je swap le moteur de civic esi en turbo
ou si je garde le moteur de 16i16 et je le passe en turbo
dites moi quel moteur est le mieux pour un crx turbo
( dites moi si la boite de mon ed9 monte sur le moteur de civic esi )
merci a tous
je vous fais confiance pour me dire le quel moteur est le mieux approprié
up Cry
s'il vous plaît Cry
je penses que le d16a9 acceptera un poil plus de ch que le d16z6 apres niveau facilité de reglages je sais pas lequel est le mieux Confused:
personne d autre pour m aidé Cry
je ne vous parle plus Oops!
je pense que le 16i16 est le mieux, tu reste assez legal, car c'est le moteur d'origine, et avec une plaque tu peux cacher le turbo

sa sort 200cv avec 0.4 de pression voir même moins.

le 16i16 accept 0.7 de pression sans ouvrir le bloc, mais pour rester fiable 0.5 est un bon compromi
euhhhh assez légal LOL
meme avec un h22 je crois que les experts verront le turbo en premier Wink

Anonymous

je pense que le 16i16 est le mieux, tu reste assez legal, car c'est le moteur d'origine, et avec une plaque tu peux cacher le turbo

elle est bonne celle la
merci a tous
mais il y a personne qui pourrais etre plus préçis pour le choix du moteur
merci d avance
merci a tous
mais il y a personne qui pourrais etre plus préçis pour le choix du moteur
merci d avance
merci a tous
mais il y a personne qui pourrais etre plus préçis pour le choix du moteur
merci d avance Shock
merci a tous
mais il y a personne qui pourrais etre plus préçis pour le choix du moteur
merci d avance Shock
up Cry
combien on de km les deux moteur??? Smile

je pence simplement que pour commencé tu doit te poser les bonne question Smile
La fonction recherche et tu trouveras plein de topic a ce sujet
deja le D16Z6 tu el laisse de coter ....... non pas parce qu'il n'est pas approrpier pour le turbo au contraire ... mais juste parce que c'est la merde a swappé dasn un CRX ......


ensuite le D16A8/9 ou Z5 DOHC de ton CRX encaisse deja mieu la pression en restant stock interne..........


le petit plus c'est que tu n'aurai peut etre pas d'ennui avec tno moteur d'origine dans la voiture au niveau de l'assurance lors d'un crash .......


dis toi juste qu'avec le moteur d'origine Gonflé ça passe mieu au noeils d'un expert , que si il ouvre ton capot et look desuite que rien ne correspond.........


apres on est tous d'accord libre a toi de faire le choix ....... c'est ta vie que tu met en jeu pas la notre.......
merci de vos réponses
pour répondre a vos questions

SHAGGI : le d16a9 a 57000km d origine Shock
( comme la caisse d allieur )
le d16z9 a 177000km
mais je pense que le kilométrage n a pas d importance
car j ai un kit complet ( bielle , piston , segment , coussinet ... ) LOL

ROAD RUNNER : pour l assurance se n est pas un problème
dans tous les cas un crx ne vaut plus rien donc je ne conte pas trop sur les assurances

merci a tous , j ai encore besoin de vos avis
exprimé vous je suis a lécoute
franchement vous croyez que l'expert va se poser la question de savoir si le moteur est d'origine ou swappé si il voit un escargot posé a coté Shock .ouvrez les yeux un peu. il pourrait mettre une turbine d'hélicoptère que les experts le baiseraient juste pour le turbo.
c'est un risque a prendre.moi je le prend et si je me fait choppé ben tant pis pour moi :roll:
Moi aussi je l ai prit... Il faut juste faire un poil plus attention
La question n'est pas là. quand on fait un truc comme ça, on sait que c'est illégal, et faut l'assumer, point barre.

Sinon vu comme tu pars, le A9 sera le plus intéressant à mon avis pour une prépa "classique".
CIVIC 16TURBAL : merci pour tes conseilles
je t es envoyé un mp pour que tu me conseil et tu ne m as toujours pas répondu
je conte sur toi merci

CRX FOR EVER : merci de ton soutien
je pense que l on assume tous nos prépas comme toi
merci encore
Moi je dis le mieux, c'est de me rendre mon ESI et tout de suite.
TOMMYLEE , ne pourris mon poste s est pas le sujet , merci
s est pas la bonne rubrique

j attend toujours vos réponse avec attention
merci
pouvez vous me dire si les boite de vitesse d esi mon sur les d16a9 ( crx 16i16
merci j attend vos réponse avec impatience
pour la boite elle montera, attention au type d'embrayage/VM, il faudra un phase 2.
beh ecoute le d16a9 est l'un des moteur les plus fiable il accepte tres bien le turbo en plus c celui d'origine de la caisse donc te pose pas trop de question et turbalise le d16a9 moi c la prepa que je vai faire sur mon rex Big Grin
BUZROTT : merci pour ta précision dans tes réponses

16i16 TURBAL : merci j attendais ta réponse pour la boite de vitesse
tu me rend vraiment service
je ne sais pas comment te remercié
pour information sur mon 16i16 j ai aussi les arbre a came stage 2
mais pas spécifique turbo , dans tous les cas tu pense que ça irais avec une configue turbo ??
Citation :pour information sur mon 16i16 j ai aussi les arbre a came stage 2
mais pas spécifique turbo , dans tous les cas tu pense que ça irais avec une configue turbo ??

non, atmo / turbo c'est différent. Par contre, si t'as un lien pour voir les specs ça m'intéresse, car c'est très difficile de trouver du matos comme ça pour D16A9
:@+ j ai toujours un doute
moteur esi turbo ou ed9 turbo
:guelle: je perd patience
sil vous plait :noyade:
deja dis plusieur fois

tu garde le moteur du 16i16 et tu lui greffe un turbo avec 500g de pression tu tire mini 200cv, et ce blog tiens 0.7 bar l est tres solide, et la boite tiens aussi le coup
CIVIC 16TURBAL : si tu veut le lien pour les arbre ''mp''
il on jusqu a stage 4 pour d16a9
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