NICO , oui je sais , s est gentil a toi mais j ai les pistons et les bielle
je veut savoir le quel des deux auras de meilleur perf avec un kit complet de chez complet
le d16a9 accepte un poil plus de puissance donc il sera plus fiable avec plus de ch. moi je te conseil les d16a9 mais garde ta boite car la s20 de esi est minable comparé a celle du crx.j'ai eu les 2 voitures et jr regrette la boite du rex qui avait des rapport bien mieux étagés et un peu moins court
CRX FOR EVER : lit au dessus et dit moi se que tu en pense
merci
tu as koi comme piston et bielle??
de l'origine pour le 16i16 donc D16A9, je crois
ou du forgé???
je pense que tu devrais te lancer sur le moteur d'origine su rex avec une petite refaiction si tu veux cousinnet et segmentation.
je connais une personne qui a fait se montage sur son crx sans rien reviser et avec 200cv y a bien assez pour arriver et même depaser les limite du chassis, même si celui ci est optimisé
le crx a deja le chassis depassé par ses 130ch d'origine alors avec un turbal
parcontre avec un kit complet je penses que tu vas jouer a faire plouf plouf car les 2 doivent offrir de superbe perf et vu que tes pistons vont abaisser les compressions au meme stade sur l'un ou sur l'autre ca sera kif kif. a toi de voir avec pistons et bielles tu dois pouvoir tirer 260ch facile et en toute sécurité de ces 2 blocs.Je penses meme a 280ch mais apres ya 2-3 trucs a changer
Citation :CIVIC 16TURBAL : si tu veut le lien pour les arbre ''mp''
Si c'est des Crespo ok, sinon tu peux mettre le lien pour tout le monde, ça risque d'en intéresser ...
Pour le reste, tout dépend de ton objectif. En internes stock, le A9 est un peu plus costaud et ça rrange bien les choses pour faire ça sur un CRX.
En forgé / grosse prépa, le Z6 reprend l'avantage (plus de pièces dispo, genre aac spécifiques), une culasse moins encombrante qui fait "gagner un peu de place. De plus les pistons "Z6" donnent un Rv très bas sur A9, c'est donc du boulot en plus.