Bonsoir,
J'ai essayé de comprendre quelque chose aux "type mine" mais j'ai l'impréssion qu'il n'y a aucune logique... et j'aimerai quelques explications.
Qu'est-ce que le Type Mine? Une maniere de numéroter les chassis? Ou les formes de carosseries? Je ne comprend pas.
Par exemple:
Cette forme, apperement a plusieurs type mine non? (EG3-EG6...)
Enfin je suis vraiment perdu...
Merci d'avance pour vos réponses.
Chez Honda le type mine est généralement 2 lettres et un chiffre.
La première lettre correspond au modèle : E=civic, C=Accord, B=Prelude
La seconde à la génération : pour les civic : EC => ED => EE => EG => EK => EP (avec les EJ quelque par au milieu ^^)
et le chiffre à la motorisation : EG5 = Civic ESI, EG6 = civic VTI
De plus les chiffre non pas (à ma connaissance de logique) : EG6 = civic VTI (92-96) => EK4 = civic VTI (96-01)
Après il y a aussi des exceptions
Celle que tu montre est bien une EG, après sans ouvrir le capot je ne saurai pas t'en dire plus.
Tu peut aussi aller voir
là pour la liste des différent type mine honda (ou
ici avec des images (site allemand))
en fait il te manque des chiffres pour avoir un type mine vraiment complet,
EG correspond à la carrosserie, ensuite le 1 chiffre correspond en gros à la gamme de puissance (5 et 6 pas de difficulté un seul moteur et une seule puissance
, mais sur les EG4 (90cv) il faut les 2 chiffres suivant pour savoir quel moteur se trouve sous le capot, VEI, D15B7.
voilà j'espère que j'ai été suffisamment clair pour te faire comprendre un peu le shilmick
Heyachi, regarde dans les Workshop, tout est expliqué
Okay merci bien, je vais jetter un coup d'oeil au Workshop merci
Okay merci bien, je vais jetter un coup d'oeil au Workshop merci
les EJ c'est un peu le bordel en fait... dans les apellations courrantes t'as les EJ1 et EJ2 qui sont sur une base de EG, les EJ6/8 qui sont sur base de EK et les EJ9 qui sont en réalité des civic de type EK
attend les EJ c'est on ne peut plus simple...
pas comme les ED9 qui ont je sais pas combien de variantes avec 3 brouzoufs de différence
Sinon pour les types mine, pour s'y retrouver faut regarder les tableaux
le tempt fera le reste, sa viendra au fur et a mesure, personne est né avec les connaissance
bon ça y ai j'ai mal o crane
ca fais un paquet de ref !! Moi aussi j'ai mal au crane , mais c'est :brb:
:fete: de ce W-E !!
Et les MB, il y en a pas beaucoup, c'est normal ? import ? Pourtant je les trouves sympa :P C'est fastrunner vers chez moi qui en a une je crois, il me tarde le la croisée un jour, pour faire joujou
ma cop a une mb7 = 2.0 itd de 86cv ... :]
et il est dit la même chose pour le coupé
Civic LSi COUPE 1992-1995 EJ2 D15B2 1.5l 102ch
breizh poowwaa a écrit :et il est dit la même chose pour le coupé
Civic LSi COUPE 1992-1995 EJ2 D15B2 1.5l 102ch
oue mais je l'ai ecrit dans le message juste avant le tiens , y'a des erreurs dans les types de moteur
une EG4 c'est un D15B2 et une EJ2 c'est un D15B7