Salut !!
on a un petit soucis avec la S14 de mon pote.
Il me dit qu'il a un problème, celon lui, de refroidissement...
Il avai un fuite de liquide de refroidissement...
Et il s'est meme retrouvé avec une grosse flaque sous sa voiture... le soucis c'est qu'il n'a pas regardé d'ou ça venait...
Il a mis du produit pour boucher les fuites dans son radiateur et depuis il n'a plus de fuite... MAIS...
Depuis il a quelques soucis > une fuite d'huile d'une durite sous pression (chez asian il lui on dit qu'il risquai de peter le moulin si la durite cassai)
Et chose bizarre > son moteur monte très vite en température, sans trop rouler.
Il a fait quelques kilometre avec sur autoroute, puis à ouvert le bouchon du radiateur mais, il n'y avai pas de pression... et l'eau était tiède.
Asian auto, à normalement fait un test de son système de refroidissement en le mettant sous pression, et ils lui ont dit que tout était normal...
Autre chose, même en arsouillant, la température reste stable... donc c'est bizarre
Est ce qu'i ly a des problèmes de chauffe, de ce type sur S14 ?? probleme de pompe à eau ou autre ???
Si y a quelqu'un qui est motivé pour regarder, mon pote habite sur AMBERIEUX, voila voila
merci ^^
s'il a fait quelques kilometres sur autoroute sans qu'il y ait de la pression, ca c'est pas normale sauf s'il fait -20° dehors. Mais je pense que ce n'est pas trop le cas la....
peut etre que le calostat reste fermé, ce qui peu provoquer ce rechauffement rapide.
Car quand il reste fermé, l'eau ne passe pas dans le radiateur...disons presque pas.
a t il du chauffage dans l auto ?
et avec la fuite peut etre qu une bulle c est mise dans le circuit ??
la vis de purge est au dessus d ou on branche la duritte d eau coter collecteur d echappment.
il ouvre son radiateur il devisse la vis il fait tourner le moteur en chauffant le liquide va circuler et l air s evaquer, quand l eau gicle par le trou, il faut remettre la vis, mais attention c est chaud !!! il fait attention aussi que le niveau de l eau ne baisse pas trop vite dans le radiateur.
j'vais lui dire de faire ça
on vas voir si ça résoud le problème.
Merde je ne suis pas chez moi
Il est d ou ton pote exactement (mp)
Sinon t es sur que son calorsta ne resterait pas bloqué en position fermée de temps a autre?
Sinon la première chose qu il faut qu il fasse, c est qu il vidange totalement son circuit de refroidissement, histoire de virer l anti fuite, car ce type de produit est une véritable merde: t as beau respecter le dosage, quelques semaines après tu te retrouves avec des durites bouchées
Et surtout dis lui de remettre du bleu-vert comme liquide, pas du jaune (pas terrible du tout le jaune....
)
pinpinade a écrit :Salut !!
on a un petit soucis avec la S14 de mon pote.
Il me dit qu'il a un problème, celon lui, de refroidissement...
Il avai un fuite de liquide de refroidissement...
Et il s'est meme retrouvé avec une grosse flaque sous sa voiture... le soucis c'est qu'il n'a pas regardé d'ou ça venait...
Il a mis du produit pour boucher les fuites dans son radiateur et depuis il n'a plus de fuite... MAIS...
Depuis il a quelques soucis > une fuite d'huile d'une durite sous pression (chez asian il lui on dit qu'il risquai de peter le moulin si la durite cassai)
Et chose bizarre > son moteur monte très vite en température, sans trop rouler.
Il a fait quelques kilometre avec sur autoroute, puis à ouvert le bouchon du radiateur mais, il n'y avai pas de pression... et l'eau était tiède.
Asian auto, à normalement fait un test de son système de refroidissement en le mettant sous pression, et ils lui ont dit que tout était normal...
Autre chose, même en arsouillant, la température reste stable... donc c'est bizarre
Est ce qu'i ly a des problèmes de chauffe, de ce type sur S14 ?? probleme de pompe à eau ou autre ???
Si y a quelqu'un qui est motivé pour regarder, mon pote habite sur AMBERIEUX, voila voila
merci ^^
:roll:
le truc attrappe couillon par excellence........
le coup de la montée rapide en température avec le radia tiède: c est le calorstat qui reste fermé a mon avis
Ensuite le fait que quand tu arsouilles et qu elle ne grimpe pas en température, la pression dans le circuit est importante dans ces cas la, et du meme coup elle "force" l ouverture du calorstat: on dirait qu il se "grippe"
:roll:
boyou2 a écrit ::roll:
le truc attrappe couillon par excellence........
J'en avais mis dans le radia de la tipo.
Depuis que j'ai revidangé, elle prend 5 à 10°C de moins, plus proche des 90° d'origine en fait, donc c'est pas très très bon.
J'aurais jamais osé en mettre sur une voiture sportive.
Et encore moins dans une voiture dont le turbo est refroidit par eau
parait que c'est de l'albumine (blanc d'oeuf), c'est un coup à le cuire dans l'escargot.
ouai... c'est pas top ce produit
j'vais lui dire de faire une vidange du circuit deja.
si t'as le temps de passer le voir quand tu sera chez toi pico, fait moi signe je passerai aussi.
OULAAAA!!! Dit lui dde vite faire une vidange de son circuit de refroidissement et de tot bien netoyer !!! Le produit stop fuite ma casser un moteur et ca ma couter quelques milier d'euros..... A ne surtout pas mettre sauf dans une super5 a 100 euros ou tu t'en fou si elle casse.
Ok pimpinade, si c est toujours pas résolu d ici la j irai jeter un oeil demain soir
Au fait elle ne serait pas rouge cette s14, car il y en avait une en vente sur ambérieu il y a peu de temps...
Si si c'est celle là
normalement il sera en repos tout les soirs de la semaine !
Je vous passe un coup de fil dans la journée
T'as vérifié que les fuites eau et huile ne vennaient pas des durites rigides du turbo? A part ces points faibles, la S14 n'est pas connue pr avoir des prob de refroidissement (enfin bon, il peut avoir un début a tout...)
Il à changé ces durites il y a pas longtemps il me semble (c'était les premières durites abimées).
On vas essayer de checker ce soir ce qui cloche sur la voiture.
pinpinade a écrit :Il à changé ces durites il y a pas longtemps il me semble (c'était les premières durites abimées).
On vas essayer de checker ce soir ce qui cloche sur la voiture.
J'en ai changé une 2X de suite à 1 mois d'intervale, puis un jour, c'est celle d'huile qui avait laché et la, c'est le drame
! Depuis, j'ai des flexibles type aviation.
résultat des courses, calorstat qui se grippe: tu la laisses tourner tranquillement il ne s ouvre pas, et dès que tu mts un peu de pression dans le circuit, aucun souci . ca on va dire que c est qu une broutille, mais malheureusement....
Toutes les durites metallo et de retour d huile du turbal sont hs
Donc vu ce qu t est arrivé sepi, on va lui mettre des durites avia, car en plus l une d entre elles a été changé dernièrement
T aurais une adresse stp :ange: ??
Sinon , j avoue que j étais un peu blasé de voir qu une s14 etait a 800m de chez moi, et que je ne l avais vu
, surtout que je passe souvent la bas
En tout cas, super sympa cette petite rencontre
malgré ces mauvaises nouvelles...
pour les durites, takamotorsports.com ou truc dans le genre
le plus cher est fait avec du teflon
Muad-Dib a écrit :pour les durites, takamotorsports.com ou truc dans le genre
wai, c'est bien ça
http://www.takamotorsports.com/
Bonne came, quoiqu'un peu cher. Bonne communication, port rapide et pas trop cher (ça tient ds une enveloppe), bref que du bonheur
Merci
Et c est moins cher que ce que j avais trouvé...
Je pense qu on va les prendre chez eux
Un gros up!!!
meme si on a pas encore les pieces, on a commencé a tomber le bestio
et mauvaises nouvelles: le collecteur est fendu en sortie du cylindre 3
quelqu un aurait un collecteur d origine qui traine
:ange:
merde, devancé!! j'en ai aussi un
sepi a écrit :merde, devancé!! j'en ai aussi un
pas assez rapide jeune padawan
au fait merci pour le lien les gars: j ai recu_ les durites tressées aujourd hui meme, nickel
maintenant reste plus qu a attendre les pieces nissan....