Bon j'ai decidé de me sortir les doigt et de me mettre un peu au boulot pour le mois d'aout
Donc fin de semaine j'ai attaqué le démontage des phare avec pour objectif 3 choses :
* Modification du faisceau pour passage a la dreal et pas éblouir les copain
, bon a prioris sur ce dernier point pas de soucis parce que je met les code tout le temps même en plein jour et tout le monde me dis qu'il n'y a pas de soucis mais bon ...
* Remise a neuf de la glace qui s'et ternis avec le temps
* Et passage en fond noir temps qu'a faire
je compte aussi mettre le xénon que le gars m'a passé parce que c'est du 8000K mais sérieux c'est vraiment blanc c'est plus du 6000K pour moi ^^ bref ça fait pas gros truc bleu
donc voila on démonte et le regard profond de la bete se dévoile
bon j'ai de la rouille par contre donc je vais encore avoir du bouleau
bref voila la gueule d'un des phares ternis:
constructions du four pour éviter de se faire taper dessus par la madré
on décolle (be patient ^^ )
et voila ce que l'on trouve ... c'est le contour de la lentille et c'est pareil sur les 2 phare, une maladie je suppose...
et grace a ca la gueule du coté phare, plein de projection de verre j'ai nettoyé ca doucement mais ca fait des petite rayure quand meme, le phare ouvert en tout premier avait déja été nettoyé pour voir la difference
passage de la glace au 400 puis au 1000
et ensuite un lustrage grossier
Puis je m'attaque au contour de phare que voici en gris d'origine,
et le voila une fois les 3, 4 ou 5 couche de peinture noir mat, bon j'ai passé plein de petite couche trés fine donc en fait y'en a plein de couche
allé hop on demonte toujours plus...
et construction de la petite piece magique a coup de dremel avec un reste de metal de boite qui trainais par la ... coup de l'operation 0.2ct € ben ouai j'ai bouffé un disque a découpe quoi
sinon j'ai fait une petite expérience avec le porte lentille ... voila le resultat si on peint le porte lentille en rouge puis en blanc... ca peux faire son petit effet nan? on peut aussi mettre une petite figurine qui sera plus petite que l'ecran (et donc ne gene pas le passage de la lumiere) et qui phare éteint se verra dans la lentille vu qu'elle fait loupe, ceci dit on peut aussi mettre un stickers de tasse de café
bon pour le moment c'est tout j’éditerai ce post pour avoir tout sur le meme
, following in the next episode... coming soon ^^