j'ai une question pour les connaisseurs de prépa !
bon voila j'ai dans l'idée d'acheté une ligne extra courte ( sorti sous l'auto juste avant le bras de suspantion )
quel avantage yaura t'il , par rapport a une ligne traditionnel de meme diametre ( sortie derrière au niveau du pare choc ) ??
on ma toujours dit que sur honda falait que se soit au plus court et au plus droit possible ??
donc voila j'expose ma question
( pas la peine de dire que je suis fou, ce n'est pas du home made !!!)
les gazs seront libérés et la voiture répondra mieux
En contre partie tu passe plus au CT tu fais plus de bruit, puis espere que les flics ne s'en rend pas compte
Tube afirque powa !
Je suis pas vraiment certain qu'il y ait un intérêt quelconque, sinon, on trouverait surement ce type de produit dans le commerce.
Aprés, si tu veux vraiment faire au plus court, il suffit d'adapter un silencieux juste en dessous du collecteur et le faire sortir devant la roue avant. Je vois pas plus court.
c'est pas specifique a Honda. c'est une generalite sur la mecanique des fluides...
Honda fabrique juste des moteurs plus pointus que certaines concurences...
apres c'est sur, moins il y a de coude est de reduction de diametre, plus les fluides sont mieux guider. c'est valable pour l'echappement, comme pour l'admission. apres il est possible que certaines resonnance aident, mais la faut faire confiance aux concepteurs.
c'est surtout utiliser en competition et surtout sur moteur turbo avec grosse preparation, d'ou le fait de marcher mieux en liberant les gazs.
je vois pas trop l'interet sur atmo, ou alors avec un tres fort rendement.
pour le tourisme, vaut mieux garder une ligne normal de bonne qualite et au bon diametre, si tu veux preserver un peu ton couple.
si la ligne a un trop gros diametre, ca fait beaucoup de barouffe et t'avance pas forcement mieux.
Faut que les gazs soient un minimum freiner, sinon le moteur aura moins de charge, donc moins de couple, car les gaz partiron trop vite.
je dis pas de betises ?
ce n'est que mon avis perso.
sinon tu peux changer de cote ta sortie, selon sur quel circuit tu es.
si ca troune plus a gauche, ou a droite, histoire de chauffer le pneu le plus souvent en appui.
Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises
si tu met une ligne courte tu vas gagner en haut regime mais tu vas surtout perdre enormement en bas regime pour faire une ligne sur mesure il y a une regle a respecter, le diametre de ta ligne ne doit pas faire plus de deux fois le diametre d'une soupape d'echappement
Jaimz a écrit :Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises
Ben , heu , la Viper RT10 les avaient sur le côté devant les roues arrières !
Camtôa a écrit :Jaimz a écrit :Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises
Ben , heu , la Viper RT10 les avaient sur le côté devant les roues arrières !
sur la plupart des versions européennes, les latéraux sont factices!!
et quand ils ne le sont pas... c'est une version modifiée des fois meme par l'importateur
et je pense pas que les proprios prennent des amendes pour autant avec ce procédé non-homologué
... on appelle ça la reconnaissance du style mais ça marche pas quand tu roules en Honda (a part en NSX)
Factice, merde alors, tout de suite la viper est maintenant pour moi une voiture de merde
factice ca veut pas dire en plastique non plus !!
je précise que c'est vendu par une boite qui origanise des compétitions.
pour le coté CT j'ai toujours une ligne stock donc pas grave !
la sortie n'est pas sur le coté , mais en dessous le l'auto !!!
donc elle m'aportera un réel gain sur une grosse prépa ??
je précise aussi que le véhicule n'est pas un moyen de déplacement quotidiens ( magasin , travail etc... )
Ta plus d'info a nous donner sur la ligne ?? Car si elle sort sous la voiture ta des chances de mettre le feu au blaxon !!!
la sorti est dirigé vers le sol !
Tu va surtout avoir des odeurs sympa et t'asphyxier dans les bouchons... Je te déconseille perso .
Camtôa a écrit :Tu va surtout avoir des odeurs sympa et t'asphyxier dans les bouchons... Je te déconseille perso .
il a dit que c'etait pas un daily... si c'est pour circuit Beh vazy fait toi plaisir mais tu vas avoir la tete en vrac au Bout d'1/4 d'heure (j'ai deja fais ça en home made sur super 5 ça avance pas et tu te ruine en aspirine) allé salut!!
pendnat un tempt jai roulé sans silencieux, donc sa sortait vers le bras de suspention arriere (c'etait quand il est décédé par la rouille)
sa fait pas beaucoup plus de bruit par rapport a quand ya pas de silencieux mais que le tube va jusque derriere le parechoc (ce que jai en ce moment)
mais par contre sa résonne a mort dans la voiture apres... surtout dans un coupé
Sinon, j'avais bien entendu dire aussi qu'une ligne longue favorisait le couple (pareil pour l'admi)
Apres c'est toi qui voit, pour une caisse de circuit quasi tout le tempt en charge et dans les tours sa peut avoir son utilité... mais sinon je suis pas sur que le jeu en valle la chandelle, ptete meme que tu pourrai te bruler avec la dudite chandelle
Alors autant c'est très intéressant sur un turbo (cf celui qui parle de thermo/méca flux au dessus, c'est bien vu), autant sur un atmo c'est mitigé.
En fait tu auras très peu de contre pression à l'échappement, hors celle-ci peut être utile.
Sur un moteur fortement préparé, pour sortir le maximum de coupple et de puissance possible, c'est interéssant. Le souci, c'est qu'il n'y a "rien" avant ...
En gros, tu risques de gagner un poil tout en haut (et encore j'en suis pas sur), et de perdre sur tout le reste de la courbe.
Une ligne comme cela ??
oui c'est le meme principe , sauf que c'elle que jai en tete est beaucoup plus recherché il est bombé a des endroits ( un peu comme les ligne de détentes sur mob ), mais oui c'est le meme esprits !!
des infos ???
civic_16Turbal a écrit :Alors autant c'est très intéressant sur un turbo (cf celui qui parle de thermo/méca flux au dessus, c'est bien vu), autant sur un atmo c'est mitigé.
En fait tu auras très peu de contre pression à l'échappement, hors celle-ci peut être utile.
Sur un moteur fortement préparé, pour sortir le maximum de coupple et de puissance possible, c'est interéssant. Le souci, c'est qu'il n'y a "rien" avant ...
En gros, tu risques de gagner un poil tout en haut (et encore j'en suis pas sur), et de perdre sur tout le reste de la courbe.
merci pour ta réponse
je vais te dire ce que quasiment tout le monde t as dit, cest a dire enormement de perte de couple sur une bonne plage de puissance, un gain plus que limité dans les tours et un bruit effroyable.
lorsque j'ai faisais ma ligne sur ma civic, j'ai profité d'une nuit pour aller faire un tour dans les virolos.... bilan mon pere m entendait a plus d une borne... j avais l impression d avoir moitié moins de chevaux meme dans les tours jtrouvais pas ca exceptionnel.... bref ca se trainait la b*te.... par contre aujourd hui j ai un collecteur 4/5/1 et une ligne sans pareflamme diametre 51 et une silencieux universel, ca couine un peu mais la caisse relance tres bien a bas regime et ne s essoufle pas dans les tours.
kevinVTEC a écrit :par contre aujourd hui j ai un collecteur 4/5/1 et une ligne sans pareflamme diametre 51 et une silencieux universel, ca couine un peu mais la caisse relance tres bien a bas regime et ne s essoufle pas dans les tours.
Ta ligne est direct du collecteur au silencieux (sur ton ED7?) ? Tu na pas trop de perte de couple ?
j'ai envoyé quelques mail a des boite assez connu dans le drag sur honda , bisimoto ma répondu que pour pour un moteur fortement libéré avec un collecteur bisi c'était me top !
moué c'est pas vraiment ultra court quoi .... moi je voyais 50/60 cm après le collecteur...
Camtôa a écrit :Jaimz a écrit :Faut aussi savoir qu'en france seuls les echappement arrières sont tolérés.
Les sorties latérales ne sont pas admises
Ben , heu , la Viper RT10 les avaient sur le côté devant les roues arrières !
vii, j'ai vu une viper a vierzon a une rasso ricaine, sorties latérales mais grosse sortie plate a l'arriere un peu camouflée
c'est des jacky chez dodge
Astina37 a écrit :C est d ailleurs pour ca que les 4L sont illegales et que les R5 ne sont pas autorisées sur routes ouvertes.
Les normes et réglementations ont évoluées depuis...
Trouve moi une caisse récente avec sortie latérale
Les viper destinées à la france ont de fausses sorties latérales et un vilain pot à l'arrière comme ça a déjà été dit