Japan Car

Version complète : Ligne ultra courte ??
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Jaimz a écrit :
Astina37 a écrit :C est d ailleurs pour ca que les 4L sont illegales et que les R5 ne sont pas autorisées sur routes ouvertes.

LOL

Les normes et réglementations ont évoluées depuis...
Trouve moi une caisse récente avec sortie latérale Wink

Les viper destinées à la france ont de fausses sorties latérales et un vilain pot à l'arrière comme ça a déjà été dit

tout évolue!!
sinon je roule sans ceinture en disant que dans la 2cv de mon grand pere y'en avait pas ! LOL
enfin si on peut appeler ça un pot ... on dirait les énormes aspirateurs des année 80 au states! mdr (j'parle des viper)
Ldrick a écrit :
kevinVTEC a écrit :par contre aujourd hui j ai un collecteur 4/5/1 et une ligne sans pareflamme diametre 51 et une silencieux universel, ca couine un peu mais la caisse relance tres bien a bas regime et ne s essoufle pas dans les tours.

Ta ligne est direct du collecteur au silencieux (sur ton ED7?) ? Tu na pas trop de perte de couple ?

Oui ligne direct avec sortie du collecteur coté droit.

ligne seule: non aucunes pertes ressentie et une meilleure libération dans les tours. le diametre est a peine plus important que celui d origine, cela viens certainement de la.

par la suite, j ai monté un VM allegé fidanza (le + leger) un embrayage renforcé et le collecteur 4/2/1 en meme temps. le gain en puissance est minime, le comportement est lui tres different! Je sais pas lequel de mes choix est a mettre en avant dans cette modif, mais sur un 80/120 le gain est de plus d'1seconde (4.5s contre 5.8s avant en 2 puis 3) et sur un 0/100 je suis passé de 7.5s à 6.6s. sur circuit c est carrement le jour et la nuit, ca relance fort tout le temps.
donc pour en revenir a cette ligne courte, gain de perf ou non ??
je ne penses pas qu'il y ai vraiment un gain.

c'est surtout afin de modifié la plage d'utilisation selon ton utilisation justement...

longueur de ligne, diametre ...
ca peut dependre des différents type circuit

à vrai dire j'en sai rien, ce n'est que mon avis
c'est plutot une orientation drag ! donc pas trop besoin de bas régime
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