prelude3g, j'ai tout de meme l'impression que tu t'es deja fait ta propore opinion avant de poser ces questions sur le forum nissan,je me trompe???
je defies les blocs de meme conception de cette generation de faire mieux
la 21turbo????
beaucoup ont deja ete refaites a plusieurs reprises,rares sont les modeles strictement d'origine,concernant les internes blocs.
les honda prelude????
beaucoup de problemes de rouilles de chassis,en tout cas plus que les s13,dont on connait et reconnait les points typiques.pour leurs blocs,prepare le bloc honda 2l a 200cv,avec un entretien fait tout les 10000/15000km,en tirant a froids,en faisant des ruptures,et en eteignant direct apres avoir tire,je ne pense pas qu'il s'en tire mieux
on a encore des exemples comme ca a la pelle
son 1er vrai grand defaut a cette voiture??
les concessionnaires qui n'avaient aucun sens du metier(c'est du japonais môssieur,une vidange tout les 15000 c'est tres bien!!!!ouiiiii,avec de la minerale,elle s'en contente)
ensuite les proprios qui n'avaient absolument pas conscience de la qualite de cette voiture,et qui ne faisant pas l'entretien comme il faut,a cela s'ajoute donc un comportement a risque pour un bloc turbo(roule sur autoroute a 130 pendant 2heures,et s'arrete direct sur l'aire de repos,sans attendre un peu)
tout ca mis bout a bout,fait que c'est souvent un modele qui a mal vieilli,pas par sa concetpion de base defaillante,mais par un mauvais traitement de base,et ce,des les 1ers proprios.
je vais rire le jour ou on verra des renault clio RS de 200cv,ou des mini cooper s,ou bien encore des CTR,avec 4proprios dans les dents,et 130000km avec un mauvais entretien
tout le monde peut faire du talibanisme,mais comme l'a dit Be Fa,des caisses de cet age,avec ce kilometrage,a qui on peut encore pousse 250cv,sans remise en forme des internes,j'attends de voir
et cette remarque est valable pour toute sportive recente