boyou2 a écrit :faut pas avoir peur de l'inconnu
je me suis donne comme prochain "defie" mecanique,de taffe sur un rotatif
j'appel pas ca un defit, le rotatif est plus simple qu'un a piston.
j'aimerais beaucoup une RX-7 turbo, mais ca reste trop cher encore
pas un défi pour le mécano mais pour le portefeuille par contre..... aie aie aie !!
je me suis renseigné pour les meilleurs tarifs au niveau du pack complet de segments.... ça fait tres mal...
bé, j'avais lut le contraire
que justement y fallait pas avoir peur de faire une reflection sur un rotatif, ca coute pas cher.
Pas cher peut etre mais un sacrée savoir faire cette technologie bien quel ne soit pas recente est très peut connu et assez délicate.
J'adore trop ce post vous déchirez les mecs, merci à tous les membres de japancar de m'instruire et de me divertir lol.
En fait je dis ça parce que j'ai toujours entendu qu'un s13 c'était d'la merde qu'il fallait mieux un s14 mais tout ce que vous disez est vachement intéréssantet donne plusieurs avis argumentés c'est pour ça que je vous remercie !!
En tout cas bonne continuation !!!!!!!
ps: faya raconte sa life lol
bah disons que si tu prend un S13 tu sais d'office qu'il va y avoir des soucis,
donc qd ca arrive ben sa t'etonne pas trop et tu aura prevu le budget pour
parcontre la S14 ben ca fait un choc
Nightrider a écrit :Une Mk3 turbal ou pas est sensible du joint de culasse - même si tu resserre il est peu être déjà attaqué.
Et c'est une caisse lourde (1500 kg), donc qui consomme.
Alors coté fiabilité je vois pas vraiment d'avantage et coté perfo non plus.
Donc voila pourquoi je disait que la (lourde) Mk3 peut aussi aller se rhabiller.
Ah j'avais oublié la 323GTR. Pas mal, sauf que son carter de boite a tendence à s'ouvrir en corole - et c'est pas une prop.
Les BMW ?? trop cheres et pas super fiables non plus. En plus c'est difficile de les préparer sans dépenser trop.
Alfa 75 Turbo ... :roll:
Franchement j'ai cherché longtemps moi même la voiture idéale.
Mais une caisse légère, propulsion, avec un moteur que l'on peut libérer sans se ruiner, que l'on peut trouver en France pour un bon prix et qui n'as pas de gros problème congénital je n'en ai pas croisé des masse.
La S13 est un rare compromis pour moi.
reste a controller son niveau d'huile et la respecter.
Pour moi, sa concurente directe, c'est la sierra cosworth 2RM, on en trouve des pas trop cher et en propulsion turbo, c'est de la bombe aussi !!
les murs aussi aiment bien les cossie 2rm
Je croyais qu'on parlais de wouature !!!
pourquoi pas une lancia delta integrale tant qu'on y est ...
allez tiens même une maserati bi-turbo !!!
ça vaut pas cher ces machins.
mais toujours plus q'une S13 ... :roll:
et pour trouver des pièces pas cher accroches toi !!
Nightrider a écrit :Je croyais qu'on parlais de wouature !!!
pourquoi pas une lancia delta integrale tant qu'on y est ...
allez tiens même une maserati bi-turbo !!!
ça vaut pas cher ces machins.
mais toujours plus q'une S13 ... :roll:
et pour trouver des pièces pas cher accroches toi !!
A ce propos : ma Masérati ;
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
...a propos des S13...peut être que le moteur est un peu plus fragile que d'autres ; après, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait ; mais un moteur d'origine, correctement entretenu et utilisé, doit quand même tenir le coup
...
faya91 a écrit :J'adore trop ce post vous déchirez les mecs, merci à tous les membres de japancar de m'instruire et de me divertir lol.
En fait je dis ça parce que j'ai toujours entendu qu'un s13 c'était d'la merde qu'il fallait mieux un s14 mais tout ce que vous disez est vachement intéréssantet donne plusieurs avis argumentés c'est pour ça que je vous remercie !!
En tout cas bonne continuation !!!!!!!
ps: faya raconte sa life lol
ça pique les yeux quand même là.
Pour en revenir au sujet,
combien de S13 ici sont d'origine niveau moteur :
J'ai n'ai jamais eu de S13 mais j'ai cru comprendre que le chassis était vraiment moyen, ne serait-il pas plus judicieux de préparer le chassis aux petits oignons plutôt que de bidouiller les pressions de turbo
:
Pour résumer si j'avais une S13, ce serait une ligne inox et un chassis préparé au top
.
Le chassis est LA grande qualité des 200, peut de voitures de série peuvent prétendre être aussi rigides.
Maintenant, si tu parles des pompes à vélo entre le chassis et les tirants de suspension, c'est un autre problème
La suspension en elle même est inspirée (on dira pas copiée :] ) des porsches de l'époque, donc pas de soucis à ce niveau là non plus.Juste les ammortisseurs à changer (trop typés confort), et la monte pneumatique à majorer, et t'as un truc déja très correct, pas besoin d'y mettre des fortunes non plus ...
Franchement, la dernière fois ou on a attaqué avec les autre furieux en S13 sur le "Touge" au TSD j'ai pris un trés grand plaisir à rouler avec la S13 - que je n'ai pas depuis trés longtemps par ailleurs.
Niveau chassis elle est stock de chez stock (phase 2 - et vrai freins de phase 2)
Avec des amortos sport et de durites + plaquettes sport ça va être en core mieux mais là franchement j'ai pas été déçu, et jamais à la ramasse.
c'est un bonne voiture !
Nightrider a écrit :Franchement, la dernière fois ou on a attaqué avec les autre furieux en S13 sur le "Touge" au TSD j'ai pris un trés grand plaisir à rouler avec la S13 - que je n'ai pas depuis trés longtemps par ailleurs.
Niveau chassis elle est stock de chez stock (phase 2 - et vrai freins de phase 2)
Avec des amortos sport et de durites + plaquettes sport ça va être en core mieux mais là franchement j'ai pas été déçu, et jamais à la ramasse.
c'est un bonne voiture !
En voilà une idée qu'elle est bonne
, et pas de souci de fiabilité avec ce genre d'upgrade
.
bon alors je commence...
moteur non stock
refait à neuf en pistons forgés il y a 2 ans et 30000km.
depuis j'ai eu plein de petites couilles diverses et variées, mais sinon ça va !!
j'ai une honda 1.5 vtec, 255000km tout est d'origine, même l'embrayage (courroie de distri changée 2 fois quan même)
différence entre les 2 : honda -> 60cv/L
nissan -> 190cv/L
alors je lui en veux pas trop !!!
Quoi comme couilles par exemple ??
perçage de piston à cause de 1.3bar de pression voiture stock -> trop débile...
ensuite apres refection:
fuite du joint de carter d'huile -> ma faute
connecteur d'injecteur à moitié débranché -> connecteur abimé
piste electronique du boitier ECU qui crame
embrayage qui lache -> trop de chevaux
turbo qui fume -> 120000km
turbo qui prends un morceau de collecteur INOX -> matos de merde
bougie qui lache
bougie qui eclate
ventilo d'origine qui lache -> ma faute mauvais stockage
durite de flotte qui se fends
et puis je crois que ça suffit pour le moment !!!
Ah wai quand meme, ça rigole pas lol !!!
streetbike a écrit :perçage de piston à cause de 1.3bar de pression voiture stock -> trop débile...
ensuite apres refection:
fuite du joint de carter d'huile -> ma faute
connecteur d'injecteur à moitié débranché -> connecteur abimé
piste electronique du boitier ECU qui crame
embrayage qui lache -> trop de chevaux
turbo qui fume -> 120000km
turbo qui prends un morceau de collecteur INOX -> matos de merde
bougie qui lache
bougie qui eclate
ventilo d'origine qui lache -> ma faute mauvais stockage
durite de flotte qui se fends
et puis je crois que ça suffit pour le moment !!!
tu la couché?
Ataru kun a écrit :boyou2 a écrit :faut pas avoir peur de l'inconnu
je me suis donne comme prochain "defie" mecanique,de taffe sur un rotatif
j'appel pas ca un defit, le rotatif est plus simple qu'un a piston.
j'aimerais beaucoup une RX-7 turbo, mais ca reste trop cher encore
Bonjour Maryse alors voila une série de DVD pr refaire ton Rotatif :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic3105.php
:noel:
Be_Fa a écrit :streetbike a écrit :perçage de piston à cause de 1.3bar de pression voiture stock -> trop débile...
ensuite apres refection:
fuite du joint de carter d'huile -> ma faute
connecteur d'injecteur à moitié débranché -> connecteur abimé
piste electronique du boitier ECU qui crame
embrayage qui lache -> trop de chevaux
turbo qui fume -> 120000km
turbo qui prends un morceau de collecteur INOX -> matos de merde
bougie qui lache
bougie qui eclate
ventilo d'origine qui lache -> ma faute mauvais stockage
durite de flotte qui se fends
et puis je crois que ça suffit pour le moment !!!
tu la couché?
ouaip.... chuis con hein ????
pourquoi faut pas le coucher ??
:
streetbike a écrit :Be_Fa a écrit :streetbike a écrit :perçage de piston à cause de 1.3bar de pression voiture stock -> trop débile...
ensuite apres refection:
fuite du joint de carter d'huile -> ma faute
connecteur d'injecteur à moitié débranché -> connecteur abimé
piste electronique du boitier ECU qui crame
embrayage qui lache -> trop de chevaux
turbo qui fume -> 120000km
turbo qui prends un morceau de collecteur INOX -> matos de merde
bougie qui lache
bougie qui eclate
ventilo d'origine qui lache -> ma faute mauvais stockage
durite de flotte qui se fends
et puis je crois que ça suffit pour le moment !!!
tu la couché?
ouaip.... chuis con hein ????
j'ai pas dit ca...... enfin tu la dit avant moi quoi...
Nightrider a écrit :pourquoi faut pas le coucher ??
:
car il va commencé a s'endormir, puis tombé dans un profond coma....
lol non c'est paske dedans y a de l'huile (le visco) et si tu le met de travers bein l'huile ce barre et il va comme SERRER, genre y va pété quoi... je crois on peut les mettre horizontalmeent, mais surtout pas sur le dos, genre avec la fixation vers le bas
c'est bien ca ?? je dit pas de connerie?
vi c'est bien ça... mais je suis pas sur que ce soit de l huile..
touchez pas au CA18DET c'est des moteurs d hommes...
les seuls vrais PB de cette voitures sont : les vidanges a faire tout les 5000 km maxi , la pompe a essence de merde !!!! et la rouille sous le bequet ...
tout le restes c'est soit de notre faute soit des pièces d usure normal..des temps de chauffe a respecter comme tout bon turbo (ess et zout).
un T25 qui lâche sur une essence a 125000 km c'est normal en utilisation sport . un T25 sur une CX gazout qui lâche a 200000km c'est normal aussi ça tourne a 4500rpm.