12-04-2007, 13:18:04
Salut a tous!
Bon je reviens avec ma bouse (enfin celle a ma copine...), peut etre que quelqu'un ici à la soluce..
Depuis jeudi dernier, la 106 ne tient plus le ralenti, cale, mais de façon aléatoire, càd qu'en la démarrant, elle marche tres bien (pr une peugeot :P ), mais en fesant quelques manoeuvres, le ralenti fait nimportenawak, puis elle cale. En la redémarrant, elle tourne normalement, puis refait son bordel, a chaud comme a froid. En conduite normale, elle marche normalement, sans accoups, elle tire autant qu'avant (c'est une 1.4 XT, c'est pas une fusée, mais c sympa). Le seul truc c'est que le lambda est de 1.23 (1.00 est la valeur normale) donc riche. Je précise que ce n'est pas la sonde lambda (elle vient d'etre changée 2X de suite), le diag ne donne rien, bougies récentes, allumage récent, filtres récents, pas de fuites sur les durites...donc je penche d'après d'autres forums vers une sonde (temp d'eau) ou actuateur de ralenti, mais avant d'essayer et de payer pr rien, si quelqu'un connait ce prob, merci![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Bon je reviens avec ma bouse (enfin celle a ma copine...), peut etre que quelqu'un ici à la soluce..
Depuis jeudi dernier, la 106 ne tient plus le ralenti, cale, mais de façon aléatoire, càd qu'en la démarrant, elle marche tres bien (pr une peugeot :P ), mais en fesant quelques manoeuvres, le ralenti fait nimportenawak, puis elle cale. En la redémarrant, elle tourne normalement, puis refait son bordel, a chaud comme a froid. En conduite normale, elle marche normalement, sans accoups, elle tire autant qu'avant (c'est une 1.4 XT, c'est pas une fusée, mais c sympa). Le seul truc c'est que le lambda est de 1.23 (1.00 est la valeur normale) donc riche. Je précise que ce n'est pas la sonde lambda (elle vient d'etre changée 2X de suite), le diag ne donne rien, bougies récentes, allumage récent, filtres récents, pas de fuites sur les durites...donc je penche d'après d'autres forums vers une sonde (temp d'eau) ou actuateur de ralenti, mais avant d'essayer et de payer pr rien, si quelqu'un connait ce prob, merci
![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)