Je cherche les différences entre la Walbhro et la Bosch, quelles sont les caractéristiques de chacune SVP.
PAOLO, tu en avais mis une, c t une quoi?
En changeant la pompe, il faut changer le régulateur de pression? le rerégler? changer les injecteurs sans rien faire d'autre?
oulla compliqué ton affaire !
ya pas UNE Bosch et UNE Walbro mais DES et DES ......
donc jai pas de catalogues sous les yeux mais tu n'auras que l'ambarras du choix avec les pompes à essence il y en a pour tous "les gouts" et tous les "parfums", traduit pour tous les moteurs et tous les types de prépas, et allez aussi pour toutes les bourses tant qu'on y est $$$
J'avais mis une HKS...
Si tu change la pompe UNIQUEMENT... faire pipi dans un violon est plus simple et moins chers ...
Si tu veux exploiter la nouvelle pompe, il te faud de nouveau injecteurs. OU un regulateur de pression d'essence pour booster tes injecteurs d'origine (ce que j'avais fait).
Mais, mieux vaud une reprogramation de l'ecu , ou un SAFC... mais avec un VRAI reglage hein le SAFC... pas un truc de BRA...R
ATTENTION, la pression d'origine est de 3 bar sur le S14.
NE PAS DEPASSER 4 BAR...!! la mienne (celle de Nismo) etait à 4 bar...
vu qu'elle na pas exploser !
c'est que c'etait bien fait !
Merci à vous.
Autre question, apparemment ça se vaudrait des pompes à fuels (Bosch et Walbrho), changer les injecteurs ensuite,
j'ai entendu dire qu'il fallait changer le MAF pour un de Z32 ensuite.
Je veux bien acheter $$$$ mais qui sait monter un SAFC et ou un AVCR?
Le SAFC c bien pour gérer tout ce qui concerne la gestion de l'essence, pression, travail des injecteurs etc etc c bien ça?
Et le Multichecker, il permet de régler ou de controller seulement comme son nom l'indique?
Je parlais de la pompe à fuel comme j'en ai vu des pas très chères chez Apex. :P Mais en rajoutant les injecteurs ça devient plus cher, et un SAFC (300 au moins je suppose c bien ça?)
L'avcr c'est assé simple... enfin pas TROP compliqué...
L'SAFC..il faud une sonde lamda large bande au minimum... sinon c'est du bricolage...
le mieux c'est bien entendu sur un banc... avec une sonde lamda large bande et un truc pour mesurer la t° des gae d'echapement (j'ai oublié le nom )
Le safc... je connais qq qui pourait te le regler ..mais pas tout de suite... lebanc n'est pas encore arrivé !
tu parles d'un winband paolo ?
bah cela doit etre ça...
si cela controle la t° a l'echapement.. !
winband ???
paolo pour le s-afc tu peux me filer ta piste ou contact pour le reglage, je vais pas harceler le gars c'est juste pour commencer à me renseigner , le montage est pas prévu avant un an...
ou en mp...
winband non, wide band oui, mais ca reste le nom pour une sonde lambda "large bande".
oui wide band c mieux, à moins que l'autre therme parle d'autre chose ...
Ah oui c'était ça
))
Excusez moi de vous avoir induit en erreur
les pompe sont pas les memes:
tous les 2 sont performantes mais:
la bosch ne garde pas la pression au repos ,il faut l'amorçer lors du premier démarrage c'est a dire mettre le contact est attendre 3 secondes le temps que le circuit mont en pression ; de plus elle peut devenir bruyante selon le montage .
la walbro est plus adaptée est garde la pression d'essence
ok pour l'amorçage, j'avais ça aussi sur ma Civic avant.
Bon c bien d'en acheter une mais si derrière il faut que je change les injecteurs, c pas gagné, déjà que j'aurai du mal à monter une pompe à fuel......vais me renseigner sur qui peut monter ça dans le coin.
Merci Nismo
J'ai lu pas mal de posts sur la Walbro et je peux en avoir pour pas très cher, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un???
Mais le truc c'est que on ne peut pas controller si la pompe est fatiguée ou pas, et si c'est le cas avec le temps et en montant la pression du turbo (de façon mécanique ou électronique) il faut amener plus d'essence...
Donc si en changeant la pompe à fuel (soit parce qu'elle est trop vieille soit parce qu'il faut amener + d'essence) c'est quand même une bonne chose non??
Paolo, je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça ne sert strictement à rien de changer la pompe sans rien faire d'autre derrière?????
Les injecteurs ne fonctionnent pas à 100% et si on amène plus d'essence on sera plus proche de 100% et on ne tournera pas pauvre.
Je suis à l'ouest ou pas?????
Bah le regulateur de pression envois d'origine à 3 bars.
Changer la pompe changera le Debit, mais la pression restera à 3 bar.
Avant de faire la modifs sur mon S14, tout le monde m'a conseiller de changer la pompe, pour avoir plus de debit, et de booster la pression d'essence, les injecteurs sont donc FORCé d'envoyer plus de carburant.
le debit ne fait pas tout, donc.
Mais il ne faud pas dépasser 4 bars de pression. car les injecteurs d'origine ne suivent plus après... et il risque de merder...
270R
injecteur plus gros et débit aussi (je l'ai qq part, faut que je retrouve) pour la pression je sais pas contre...
Paolo, un truc que je pige pas...
La pompe est pilotée par quoi?
Un injecteur tu pilotes son temps d'ouverture, on est d'accord?
Et si je dis pas de connerie c'est une courbe temps d'ouverture en fonction du débit...donc plus il ouvre longtemps plus le débit augmente, c'est linéaire.
Bref...
Pour moi 2 cas
Soit c'est le débit qui est trop faible et ne suis plus les injecteurs donc il faut changer la pompe.
Soit tu veux dépasser le débit nominal des injecteurs en mettant plus de pression dans le circuit donc il faut changer le régulateur.
J'ai tout faux? Je capte pas là :gratte:
Je suis pas expert en la matière... j'ai confiance a des mecs dont c'est le metiers...
Y compris a tout les mecs de NPCLUB au canada...
TOUS disent que la pompe d'origine est trop faible, tous disent que la pression doit être majoré à 4 bars ...
Je suis pas mécano moi ... :roll:
Ma S14 marchait très bien comme ça..ne detonnais pas du tout...
Donc je conseille de faire ça.
Maintenant , vous faite ce que vous voulez...
vous pouvez même faire le FBU si vous voulez !
Tiens une bonne question comme Grumly:
si tu changes la pompe, tu envoies plus d'air mais est-ce que le régulateur de pression se cale sur plus de pression ou est-ce qu'il est standard?
J'ai trouvé un site de vente de pompe à fuel et régulateur de pression:
http://www.furioustuning.de/
Ca me semble pas cher et pas mal du tout, qu'en pensez-vous par rapport à nos problèmes. Changer la pompe, si ça ne sert à rien de le faire tout seul, mettre un régulateur comme celui du site est pas mal non?
Si ma mémoire est bonne.
les injecteurs d'origine de 370cc (si je ne m'abuse) sont fait pour fonctionner avec le debit de la pompe d'origine a une pression de 3 bars.
Si tu change juste la pompe d'origine. tu va avoir plus de debit ok... comprimé à 3 bar... mais l'injecteurs ne fera pas passé plus d'essence....
il va souvrir 1 seconde (je dit une connerie la...) et 10 CC (c'est aussi un chiffre fantaisiste)vont passé... le reste du debit disponible sera pas injecté...
Si tu boost la pression à 4 bars,
dans le même tps d'ouverture d'une seconde 13,3 CC vont passée......
et pour faire ça...la pompe DOIT debiter plus...
De plus l'ecu doit savoir qu'il y a plus d'essence qui rentre....
Enfin c'est ainsi que je l'avais compris.
J'avais fait ça sur mon S14 en fonction des conseils de Jim wolf Tech, et tout les mecs "assurant" sur NPCLUB au canada etaient d'accord...
par contre, tous disaient que le FBU c'etait de la merde....
de plus, mon S14 ainsi préparé, roule tjrs...(Nismo) ne détonne pas... et arrache le bitume...
donc , je préconise ça.
Amen.
paolo_300zx,
Toi tu cherches les crosses :P mortecouille!!!
C'est quoi NPCLUB t'a une URL? On peut peut être leurs poser la question? Juste pour notre culture perso
yoshi79,
déjà que comme tu l'a vu, je suis une quiche en GB en D
Citation :si tu changes la pompe, tu envoies plus d'air mais est-ce que le régulateur de pression se cale sur plus de pression ou est-ce qu'il est standard
Je pense que tu veux dire que si on change la pompe
et que l'on envoie plus d'air alors est ce que le régulateur de pression se cale sur plus de pression...
Ben de ce que j'en sais, ou que je crois savoir
la pompe envoie en débit constant...(donc elle doit pas être piloté en fait...
)
le régul ui reçoit sa consigne par la pression du collecteur d'admission sur une membrane.
Donc j'aurai tendance à penser qu'un régulateur de pression digne de ce nom doit être techniquement défini par genre "4b d'essence pour 1b d'air". :o
Bref...
Si tu envoie plus d'air le régulateur envoie plus de pression, pour avoir toujours de l'essence dans ta rampe d'injection et ne pas risquer d'avoir un injecteur qui tourne pauvre (Cf. 323 GT-R
)
Mais cette pression doit être plafonnée par un Maxi, 3b sur S14 d'après ce que nous dis Paolo200SX300Ch300ZX400ch :P
Ca t'aide Yoshi ????
yoshi79 a écrit :Tiens une bonne question comme Grumly:
si tu changes la pompe, tu envoies plus d'air mais est-ce que le régulateur de pression se cale sur plus de pression ou est-ce qu'il est standard?
plus d'air ???
plus d'essence, tu voulais dire je pense.
non le regulateur d'origine reste à 3 bars. Il n'est pas réglable.
Tein ta répondu plus vite que moi Paolo, t'es un rapide toi dis donc, c'est les filles qui doivent pas être contentes :P
Bon ce que tu dis ça se tiens et ça m'a l'air carrément cohérent... :jap:
Et ça aurait aussi tendance à dire que... monter une pompe, un régul ça a pas trop d'intéret si ton ECU est pas reprogrammé, sous entendu, tes injecteurs utilisent bien la nouvelle pression disponible grâce au débit augmenté.
En gros sans reprogrammation ça doit pas faire de mal, mais par contre c'est pas du tout optimisé.
Y'a pas de relation entre le débit que peut fournir la pompe, la pression et temps d'ouverture des injecteurs ?
Dans le genre si le débit ne suit pas et que tu augmentes le temps d'ouverture des injecteurs la pression chute ...
grumly2000 a écrit :Tein ta répondu plus vite que moi Paolo, t'es un rapide toi dis donc, c'est les filles qui doivent pas être contentes :P
Bon ce que tu dis ça se tiens et ça m'a l'air carrément cohérent... :jap:
Et ça aurait aussi tendance à dire que... monter une pompe, un régul ça a pas trop d'intéret si ton ECU est pas reprogrammé, sous entendu, tes injecteurs utilisent bien la nouvelle pression disponible grâce au débit augmenté.
En gros sans reprogrammation ça doit pas faire de mal, mais par contre c'est pas du tout optimisé.
Le reprog est INDISPENSABLE !! en effet ! et ammene ta soeur, tu vera si les femmes sont insatisfaites !
grumly2000 a écrit :paolo_300zx a écrit :Grum :
http://www.npclub.com/bb/showthread.php?...eadid=6562
Mortel au Canada aussi ils ont un Paolo qui a une S14....
Merci du lien
J'ai connu NPCLUB avant Jpcar !
les mecs sont pas des rigolo la bas...
ce post est vieux...c'etait les tout debut ... la ou je commencais a penser a faire préparer mon S14...
T'étais encore qu'un bleue b*te c'est ça....
Bon pour ma frangine, désolé elle fait pas dans les newbies :P
paolo_300zx a écrit :J'ai connu NPCLUB avant Jpcar !
les mecs sont pas des rigolo la bas...
ce post est vieux...c'etait les tout debut ... la ou je commencais a penser a faire préparer mon S14...
Exactement.... je ne connaisait rien a l'époque...
c'est grace a eux , à VG et à de bon amis mécano que j'ai appris (tu en connais un d'ailleur).
Tu le vois bien en lisant le post d'ailleur ! je ne savais pas ce qu'etait un MAF !
héhé