salut a tous ! voila sur mon crx je voudrai mouler les baguettes pour lisser mon toit mais un pote me dit que ca risque de fissurer !! j'en ai deja vu qui l'on fait et ça n'avais pas l'air de bouger alors je sais pas trop je me tate un peu ! vous en pensé quoi ?
si tu veux vraiment le faire il faut mettre de la tole et souder etc....
si tu bouche au mastic t as des chances que ca fissure
c'est bien ce que je pensais mais j'ai mes baguettes qui sont cuites et ca vaut 53 l'unité chez honda ca pique un peu pour 40 cm de plastque ! quelle misere
CRX46 a écrit :c'est bien ce que je pensais mais j'ai mes baguettes qui sont cuites et ca vaut 53 l'unité chez honda ca pique un peu pour 40 cm de plastque ! quelle misere
Et le lissage + peinture ca revient combien?
au lieu de souder une tole, ki apres la soudure va te deformer legerement le pavillon, je te conseille de boucher tes rigoles avec de l'etain. Tu fais simplement un remplissage a l'étain, il faudra juste mettre un raclage des mastic et de peindre. Et là ca ne bougera plus.
sur la portiere pour l'etain ca passe mais comment mettre l'etain sur les ailes et l'arriere, on peut pas mettre a plat la carrosserie.
Je pose la question parce que j'aimerai moi aussi lisser les baguettes sans choucrouter et voir le tout craqueler deux ans plus tard sous une peinture neuve.
pour les baguettes de portieres et d'ailes tu soudes une petite plaque par derriere et aprés tu rempli a l'étain et pour ce qui concerne le toit juste un remplissage a l'etain c'est bon. Quand tous tes remplissage sont fait il te faut passé un coup de rape sur toutes les parties remplies et un leger mastic, un appret et une peinture par dessus et c'est tout bon.
Nikopol a écrit :sur la portiere pour l'etain ca passe mais comment mettre l'etain sur les ailes et l'arriere, on peut pas mettre a plat la carrosserie.
tu peux appliquer de l'etain meme a la vertical faut pas que l'element soit specialemnt mis a l'horizontale
je n'y connais pas grand chose en carrosserie, moi l'etain je connais mais avec un fer a souder sur de petites plaquettes.lol
Mais, en soudant a la verticale (sans que l'integralité de l'ajout d'etain soit liquide) on ne fais pas un amas de "boulettes" d'etain? et donc source de fissures du coup?
Je dis peut etre une masse je n'y connais strictement rien
il ne faut pas prendre l'etain en bobine, ca c'est celui qu'on utilise pour l'electronique. Il faut acheté de grosse baguette d'etain special carrosserie et faut la faire fondre avec un chalumeau.Donc il n'y aura pas d'amas de petites boulettes.
oki, ben j'aurais apris quelque chose.
Je me demandais comment faire pour ces baguettes, et je me voyais déja devoir decouper dans la longueur une portiere pour ensuite remettre a plat, pointer et mastiquer le tout, mais cette m'ethode m'a l'air bien plus pratique.
Ca se chiffre a combien ce genre d'intervention dans un garage? a la louche.
perso je peux pas te dire, vu que c'est moi qui l'ai fais en tant que futur carrossier, c'est facile. Le rebouchage c'est pas ce ki va te couter le plus cher, mais c'est la peinture.
merci pour les conseils, en voyant la video je me tate pour essayer moi meme, apres tout sur une voiture déja pleine de pok je risque pas grand chose, je ne peux pas faire pire.
hbc4e a écrit :si tu sais vraiment pas de quoi il s'agit, tu peux regarder cette video, ça te donnera une bonne idée du rebouchage a l'etain
http://video.google.com/videoplay?docid=...hugo&hl=en
C'est quoi le produit que le type applique au pinceau juste avant de passer la flame dessus?
ben ecoutes, je me pose la meme question
en electronique on a un produit similaire pour les CMS (des composants qu'on colle sur les plaquettes) et c'est une sorte d'etain liquide, j'imagine que c'est la meme chose, ca permet d'etamer toute la zone a travailler tres rapidement, par contre aucune idee d'ou ca peut se trouver.
Non pas du tout, ce produit on le mets avant de poser l'etain pour pouvoir nettoyer toute la zone a remplir de toutes impuretées. Pour que l'etain remplisse bien la zone travaillée.
En fait c'est multi-usage, ca sert donc bien a étamer, pour que l'etain accroche a la tole.
Mais également a nettoyer la piece.
C'est donc bien une pate a base d'etain.Je viens de trouver ca,et selon eux ca demande un certain doigté mais ca n'apas l'air excessivement hard, on vera bien.
http://www.ford-t.fr/articles.php?lng=fr&pg=24
merci pour ce lien