la civic m'a refait un truc bizarre ce we a loheac :
en fin de journée retour pepere au stand et elle se met a donner de violents accoups quelque soit le rapport, impossible de rouler doucement juste le pied posé sur l'accelerateur
si acceleration franche c'est ok elle part bien RAS
ca m'etait déja arrivé quand j'etais allé à magny cours l'annee derniere
apres 2H30 d'autoroute en arrivant sur le circuit idem
des idées ??? embrayage ?
ps : config = volant moteur allégé Spoon 4,2 kg + mecanisme d'origine + disque 4 patins amorti HELIX
Et à haut régime mais faible charge?
VEI a écrit :Et à haut régime mais faible charge?
utilisation circuit donc pas possible lol
en discutant avec les collegues eux m'ont plutot dit de voir coté capteur d'angle de papillon, de pression d'admission ou de temp d'air
VEI a écrit :Et à haut régime mais faible charge?
utilisation circuit donc pas possible lol
en discutant avec les collegues eux m'ont plutot dit de voir coté capteur d'angle de papillon, de pression d'admission ou de temp d'air
Ben circuit ou pas circuit, vu que ça arrive lorsque tu roules lentement...
Je pensais plutôt à un probleme de richesse, une mauvaise régulation à bas régime.
ou un module d'allumage qui montre de leger signe de faiblesse quand il est bien chaud....
moi je pense aussi au module d allumage quand elle est chaude
lovic a écrit :ou un module d'allumage qui montre de leger signe de faiblesse quand il est bien chaud....
pourquoi seulement à bas régime alors ?
ps : il est quasi neuf !!!
ton compte trour oscille t'il bizarement qnd ça se produit?
ce n'est qu'une hypothèse, mais un raté a l'allumage tu le sent plus a bas régime car le nombre de rotation par minute est plus faible...
sinon tu as éssayé de changer tes bougies? tester ton faisceau de bougie? verifier le filtre à éssence? pompe a éssence? injecteur? (c'est a peu près tout ce qui me viens à l'esprit)
bigmon a écrit :ton compte trour oscille t'il bizarement qnd ça se produit?
je n'ai pas regardé ....
lovic a écrit :ce n'est qu'une hypothèse, mais un raté a l'allumage tu le sent plus a bas régime car le nombre de rotation par minute est plus faible...
sinon tu as éssayé de changer tes bougies? tester ton faisceau de bougie? verifier le filtre à éssence? pompe a éssence? injecteur? (c'est a peu près tout ce qui me viens à l'esprit)
ok
bougies d'itr recentes
faisecau renforcé en bon etat
pas testé le reste
capteur tps peut etre
j'ai eu se prob quand je suis passé en turbo , le tps annoncé 0% a 4% ducoup quand j'accéléré a peine , l'ecu croyait que je n'accéléré pas donc sa coupé
pour ma part sa venait de sa , essay de le bougé un peu si tu peut ( d'roigine il est riveté il me semble )
djguigui, Check durite de map !
circuit d'essence !!
durite de depression du regu de pression d'essence ki a eu trop chaud et donc maintenant elle est perméable
suposition hein
PS, si t'es en B18 oubli ce que j'ai dis ^^
PSbis: T'as psa de code je présume
:
Bon deterrage de post lol
j'ai tourné a dreux ce WE et toujours le meme probleme
a bas regime quand elle est tres chaude elle broute
l'apres midi j'ai laissé le capot ouvert entre chaque session pour bien refroidir et je n'ai pas eu le probleme
pas de code erreur
pas d'affollement du compte tour
allumeur recent mais origine ebay a 200 euros
cher les subaru,la sonde lambda cause les meme symptome avant 3000tr environ car apres l ecu ne tient plus compte du signal lambda
Personnelement les allumeurs ebay plus jamais, le mien à duré 15sec puis allumais à l'envers...
Sinon datalog ton ecu, tu verra si tes données sont bonne memes chaude.
si allumeur ebay de grande chance qu il merde!!
lst162 a écrit :si allumeur ebay de grande chance qu il merde!!
J'espere que toi et
psyco ne parlez pas de Distributor King ??? (j'en vois pas d'autre sur ebay)
Parce que j'en ai 2 de chez DK : ED7 + EG5 = aucun souci...
le mien ne vient pas de distributor king en tout cas !
non pour ma par je parle des noname
moi il m'a été fourni par rywire. Le reste du kit marchait tres bien leur allumeur (fourni sur ebay en no name à mon avi) une veritable daube.
Je l'ai demonté et en dirait du toy'U'rus...
djguigui a écrit :le mien ne vient pas de distributor king en tout cas !
Oui alors dis-nous si c'est celui d'origine ou une occase... Parce que jusqu'a ce que le mien ne rende l'ame pour de bon, j'avais exactement les memes symptomes que toi: moteur bien chaud, tant que je restais haut dans les tours tout allait bien...
...Puis un jour sur autoroute, j'ai du ralentir dans un tunnel, bande de gauche... elle a commencé a brouter (elle le faisait deja, mais pas a ce point) et puis plus rien: j'ai calé. Je pense que le bouchon que j'ai crée devait faire 5 bons kilometres :]
Moi je dirais que c'est un truc a vérifier, nan ?
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=30
bon je vais ouvrir la bete alors !!!
j'avais eu ce probleme avec mon crx rouge, grosse coupure moteur, et du coup grosse secousse, ca coupe net et ca reprend aussi net...
suivant le code erreur:
C'etait le capteur d'angle de villebrequin, et celui ci se trouve dans la bobine d'allumage, il prend l'angle du villebrequin en prennant l'angle de l'arbre a came, et ca n'arrivait que a bas regime, à 2500 tours je crois, a pleine charge aucuns problemes car je crois que la carto n'utilise pas de données moteurs en pleine charge,disons que c'est pas variable mais pour ca c'est a verifier, par pleine charge j'entend pied au plancher.
en passant ma main pres du module d'allumage moteur tournant, coup de bourre !, je change donc mon allumeur et plus de probleme apres.
elle régule tu veux dire ???? regarde le capteur atmospherique derirere la boite a gant ;;;.......jai eu le probleme ya pas longtemps
bon des mauvaises news : j'ai changé l'allumeur et toujours pareil !
quand elle est chaude elle me fait des accoups a basse vitesse et bas regime
si j'accelere fort c'est ok et en roulant a 110 a regime stabilisé c'est OK aussi
je vais tenter de changer le capteur de temp d'air et le TPS du papillon ....
des idées ????????????????????,