Japan Car

Version complète : comment placer un Lift (pont) ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'en ai marre de me coucher sous la bagnole.

j'ai acheter un lift d'occas, mais il etait deja demonter et j'ai un doute sur la facon de le placer dans le garage.

le mec me dit que les long bas vont contre l'avant de la voiture, vrai ?
moi il me semble que c'est le contraire, mais bon.

ensuite prevoir combient de degagement autour ?
up,

me dites pas que personne ne sais ou n'a de lift chez lui ????
une photo,car etant suisse,c'est peut-etre pas le meme mot en "francais" LOL
ben un truk pour lever la voiture koi LOL

les machin que tu trouve dans tout les garage digne de se nom


[Image: werther_300S.jpg]
un "pont" en francais alors ^^
mais c'est vrai que je n'avais pas penser a la possibilitée d'un changement de nom Join
Un pont élévateur de véhicule. C'est quoi comme type: deux colonnes, quatres colonnes, ciseaux, vérin(s), prise sous coque, rampes...?

T'as le triphasé chez toi?
alors 2 colonnes, avec entrainement par dessous par cardant.

oui j'ai le 400v dans le garage
Ataru kun a écrit :alors 2 colonnes, avec entrainement par dessous par cardant.

oui j'ai le 400v dans le garage

C'est un cardan dessous, pas une chaîne? Jamais vu pour autant que je me souvienne.

C'est quoi la marque?

Avant toute chose, vérifie le graissage de la chaîne cinématique et le jeu entre écrou porteur et écrou de sécurité.
Marque: Marconi (italie)
model: KP12
charge: 2000kg
année: 1979
n° 20144

je confirme, c bien par cardan et pas par chaine.

comment je verifie le jeu ?

la chaîne cinématique (je suppose les vis sans fin) est super bien graissée, il y a 2 bac pour ca, avec de l'huile de BV 75W90.

il est vraiment bien entretenu, on dirait pas qu'il a 28 ans
Ok.

Pour le jeu entre écrous, tu doit normalement avoir une lumière sur chaque colonne. Tu montes ton pont jusqu'à voir l'écrou porteur et après l'écrou de sécurité.

Pour faire simple si t'as aucune cote constructeur, vérifie que le jeu entre les deux soit pas inférieur à 2mm.

Vérifie aussi que la vis sans fin n'est pas flambée (qu'elle tourne pas rond si tu veux), ça peut engendrer des mouvements des bras irréguliers.

Pense à bien fixer le pont au sol, très important.
tu conseil quoi comme taille de vis pour un sol en beton ?

et comme distance entre les mur ?

j'ai un garage 4 places (voir meme 5 si on tasse) mais j'aimerais quand meme bien mettre 2 voiture cote a cote Oops!
Pour la taille des vis je peux pas t'aider!

La hauteur sous plafond est suffisante?

Pour la distance du mur, tu peux laisser 50 cm, de quoi te faufiler en gros.
Pour la taille des vis je peux pas t'aider!

La hauteur sous plafond est suffisante?

Pour la distance du mur, tu peux laisser 50 cm, de quoi te faufiler en gros.
gregnose a écrit :Pour la taille des vis je peux pas t'aider!

La hauteur sous plafond est suffisante?

Pour la distance du mur, tu peux laisser 50 cm, de quoi te faufiler en gros.

je vais mettre du 10 ou plus on verra LOL
j'ai 2.70m ca va mais y reste plus grand chose Shock


merci pour les info Wink
sachant qu'un pont leve le bas d'une bagnole en moyenne a 180/200cm,a ca tu ajoutes la hauteur de la bagnole,faut pas loin de 300/350cm de hauteur poiur etre a l'aise pour taffe

les vis de fixations:

ne lesine pas dessus,prends au MINIMUM du 12 de diametre de cheville,si tu peux,prends des chevilles chimiques,tu es sur que cela scelle comme il faut les vis,mais faut pas se gourre,bien mettre d'aplomb les piliers,faire plusieurs essais a vide avant

ensuite,il faut une dalle de minimum 5cm d'epaisseur,et ca c'est vraiment le mini,perso,je prefere une dalle de 10 a 15cm d'epaisseur,et bien arme,avec un beton vrille,eventuellement,si tu le refaits,arme avec de la fibre Wink
J'ai jeté un oeil vite fait et n'ai pas cru voir de réponse à ta questio concernant l'orientation des bras de levage. Alors il faut que les bras les plus courts soient coté avant de la voiture, à moins bien sûr que tu possèdes une voiture montée en central/arrière. Wink
boyou2 a écrit :sachant qu'un pont leve le bas d'une bagnole en moyenne a 180/200cm,a ca tu ajoutes la hauteur de la bagnole,faut pas loin de 300/350cm de hauteur poiur etre a l'aise pour taffe

les vis de fixations:

ne lesine pas dessus,prends au MINIMUM du 12 de diametre de cheville,si tu peux,prends des chevilles chimiques,tu es sur que cela scelle comme il faut les vis,mais faut pas se gourre,bien mettre d'aplomb les piliers,faire plusieurs essais a vide avant

ensuite,il faut une dalle de minimum 5cm d'epaisseur,et ca c'est vraiment le mini,perso,je prefere une dalle de 10 a 15cm d'epaisseur,et bien arme,avec un beton vrille,eventuellement,si tu le refaits,arme avec de la fibre Wink

bah je travaillerais courbé :dead:

il y a des pied avec (barre de 1m50 il me semble) et je vais fixer les pied.
si je dit pas de connerie, les locataire d'avant n'avait pas fixé le lift au sol, j'ai retrouvé qu'une vis.

pour la fixation, je vais prendre le plus gros possible. je pensais du 15, je pense que la dalle doit etre epaisse. de combient je sais pas mais beaucoup, le garage etait prevu pour des utilitaires a la base.

ScreamingTires c bien ce que je pensais, et je l'ai monté juste. Confusedun: