A ma connaissance (si je ne me trompe pas), jusqu'il y a peu, la réglementation des voitures japonaises sportives, sur leur sol, limitait la cylindrée des moteurs à 3500cc et la puissance à 280ch (NSX, Supra, Skyline, 350Z, RX-7,...).
Cela les pénalisaient d'ailleurs fortement sur d'autres marchés.
Ms, que ne fut pas ma surprise
, au détour d'un site web auto, de découvrir que la prochaine Skyline sera propulsé par un V8 4500cc de 450ch.
D'où ma question : est-ce que qqu sait si la réglementation a été supprimée, ou bien quelles sont les nouvelles normes maximum???
Merci.
(Fait une recherche sur le web et sur le forum avant de poster)
la supra mk4 faisait deja 330cv d'origine donc la reglementation a du etre adaptée depuis longtemps
toyota avait surpasser la loi, je croi.
je croi qu'elle a été changer l'année dernière
De ce que j'en ai compris, les grands constructeurs japonais s'étaient mis d'accord d'eux mêmes pour ne pas dépasser 280 ch, même si dans la réalité, certaines voitures les dépassaient (Skyline GTR, Supra,...). A moins que je fasse erreur, ce seraient donc les constructeurs, et pas l'Etat japonais, qui auraient convenu d'un accord pour limiter la course à la puissance. Dites moi si je me trompe !
Citation :Dites moi si je me trompe !
Sais pas. C'est justement pour ça que je demande
J'avais entendu parler d'une reglementation qui surtaxé les véhicules de plus de 280ch (d'où des evo à 280ch depuis plusieurs générations et des skylines anoncé à 280 alors qu'elles en sortent plus en sortant d'usine).
Après il y a des caisses qui sont directement anoncé à plus.
Après pour ce qui est du V8 de la futur skyline, toyota a bien un V12 de 5L (le 1GZ-FE qui équipe la Century).
Oui, d'accord, d'usine certains en sortent plus, ms sont tjs donnés à 280.
Là, c'est un grand bond en avant.
Alors, réglementation levée ou nouvelles restrictions???
Voici tjs l'article pour illustrer et pour ceux que ça intéresse.
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-mo...-proto.asp
Il semblerait que ce V8 4.5 soit issu de certains modèles de la marque de luxe de Nissan aux States (et un peu chez nous), Infiniti. Où il dévellope "seulement" 325ch.
Bear'sBeard a écrit :Après pour ce qui est du V8 de la futur skyline, toyota a bien un V12 de 5L (le 1GZ-FE qui équipe la Century).
Et la Supra Top Secret :P
rien a voir avec la réglementation c'était juste un moratoire entre les constructeur du aux cout exhorbitant des assurances au dessus ca fait bellelurette qu'il ne respect plus ce moratoire d'ailleurs la limite était a 272cv, et on peut remercier cette limitation c'est ce qui a fait surotu se concentrer les constructeurs surles chassis et pas que sur le moteur comme trop souvent aux usa ou en europe.
Tsuchiya, merci pour ces précisions. C'est instructif.
Bellelurette??? Les dernières NSX-R, GT-R et 350Z n'étaient pas données à plus.
C'est vrai que ce n'était pas si mal. Ca permettait de se concentrer sur les liaisons aux sol. Ms ça les pénalisait clairement sur d'autres marchés où l'intelligence se messure au cubage (USA) ou la virilité au nombre de canassons (Europe).
Espérons juste que la course à la puissance qui naitra de la fin de ce moratoire ne soit pas suivis d'une augmentation de la cylindrée exagérée (ex : Allemagne).
Pour éviter cela, p-ê devraient-ils voter un nouveau moratoire, plus en adéquation avec la réalité (écologique) et la concurence actuelle et à venir. Genre limiter à 4L (une 911 n'a jamais eu besoin de plus) et laisser la puissance à l'appréciation et le savoir faire des ingénieurs.
Pure spéculation
Autre précision, passé cette puissance limite, il y avait une super-vignette qui coûtait un bras.
A son époque la Supra a dépassé la puissance, justement pour dire "la notre est la plus grosse".
Quel site web ? car c'est surtout un V6 TT qui est annoncé pour la SKy, genre un moteur dérivé des 305Z du championat GT.
SK_Flowne a écrit :Quel site web ? car c'est surtout un V6 TT qui est annoncé pour la SKy, genre un moteur dérivé des 305Z du championat GT.
+1 et si je me souviens bien sur la vidéo d'essai au Nurburgring ça chantait plutôt comme un 6 et pas un V8 ...
J'ai mis le lien un peu plus haut. Vroom.be, site sérieux.
Ce ne sont pas les seuls à parler d'un V8 4.5.
J'ai mis le lien un peu plus haut. Vroom.be, site sérieux.
Ce ne sont pas les seuls à parler d'un V8 4.5.
Vous pourriez, svp, mettre le lien de cette vidéo.
[Nicco], merci pour ces liens.
Et quel passage en courbe!!! Et quel freinage.
Le comportement sous-vireur rassurant montre que la traction intégrale est conservée. Logique.
Pour le son, bin je suis pas professionnel, ms c'est rauque et plutôt linéaire. Plus proche d'un V8. Enfin, spéculons pas. Quand même, si l'article dit vrai, 4.5 atmo de 100ch/l ou "simple" bi-turbo nettement moins "exceptionnel"???
Ce n'est pas le sujet. C'est surtout le bond de puissance entre la R34 et la future R35.
Une nouvelle génération de GT japonnaise???
SK_Flowne, ce n'est pas ce que je voulais dire.
De plus un V8 100ch/L Nissan en a déjà sorti un en 98, et en version route s'il vous plait.
Et pour finir, une Nissan V8 c'est la marotte des magazines, depuis la sortie de la 350Z ils n'en finissent pas de spéculer en nous promettant une 450Z à tout bou de champs.
La sortie l'année prochaine de la GTR doit les mettre en ébulition.
Ouais, tout comme les rumeurs sur une nouvelle Supra. Ou encore une future NSX, qu'on dit (hélas) moteur central avant et transmission intégrale.
Ms là, la voiture à l'air finie. Au stade des réglages. Très proche de la production. Donc, les "on-dit" se rapprochent de la réalité.
En tout cas, que ce soit un V8 N/A, turbo ou un V6 biturbal, l'augmentation de puissance semblerait conséquente.
Et tjs cette éternelle angoisse, importée ou pas cette fois-ci???
bien sur que oui, pour une voiture finie au stade des réglages tu n'a pas l'air très au courant :P
L'avenir nous le dira. Une simple recherche sur le net démontre que le secret est bien gardé. Et je ne suis évidement pas dans la confidence!!!
Perso, je fais confiance au infos du site Vroom. On vera bien
En tous cas, c'est fini les GT japonnaise données à 280ch "seulement".
bynohit a écrit :la supra mk4 faisait deja 330cv d'origine donc la reglementation a du etre adaptée depuis longtemps
Le model jap fait 280 cv ( turbo plus petit et en céramique ) le model Eur et US font 330 cv , donc la supra etait pas audessus des 280cv au japon
d'apres ce que j'ai compris la nouvelle NSX sera bien un 4x4 moteur avant, ( 4.5l pour 550 chx je crois? peut etre pas a ce point mais de memoire le rendement est -encore- exceptionel )
j'ai rencontré un gars qui a discuter avec les ingenieurs hondas (l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours...) et il semblerai que le chassis soit pas un simple positionnement commercial, mais bien un vrai chef d'oeuvre technique.
En gros c'est une vrai GT, une vrai NSX, avec l'etat de l'art de la technique.