Salut je cherche des avis sur toutes les differences entre ces deux vehicules.Car je vais surement me separer de mon EE8 d'ici peu. Je veux des infos au niveau tenue de route, motricite, conduite, interieur, espace de vie, options, coffre, probleme mecanique recurent ou connus...Enfin bref, en gros, je veux du combat d'opinions d'amateurs!!!
Je vous remercie d'avance.
(Bien sur je ne veux pas d'avis de gens qui n'en ont jamais eu ou conduit, qui ont entendu dire que, et surtout moins de ceux qui savent tout mieux que tout le monde...)
je dis mb6 car familiale avec torsen, donc tenue de route énorme, plus récente, super équipée...
l'eg9 ets une bonne caisse mais comme les eg:
c'est dur a trouver en bon état, entretenue...si elle est propre et pas chère achete...
sinon en vue amortos, embrayage, allumeur et boite si non vidangée et conduite comme un goret...
si je me trompes dites le moi, mb= fabrication UK...
a+++
nb: j'ai essayé plein d'eg9 pour un achat qui ne s'est pasréalisé vu que j'ai eu une ek4 4 portes je voulais comparer. Mon père a une mb6 que je conduis de temsp en temps
j'ai une Mb6 depuis 3 ans, j'en suis content c'est une super voiture très efficace, excellent moteur, torsen, super saine etc etc etc.
Mais pour avoir essayé une Eg9 il y a peu, c'est différent: beaucoup plus léger, moteur plus sympa (effet on-off du vtec+ bruit excellent), mais confort moins bon: bref pas le même délire.
RA272 a écrit :mais confort moins bon
+1
mb6 bien mieux fini niveau interieur
a signaler au niveau habitabilité, l'EG9 est une 4 place et l'entrée du coffre est assez etroite et souvent problematique (le coffre lui meme est grand mais un ecran 19" catodique ne passait pas par l'ouverture par exemple quand j'allais aux lan).
ha oui, niveau coffre dans la mb6 tu rentre 3 macab'
Merci pour vos premieres reponses... Niveau perfs vous en pensez quoi? Je ne veux pas les perfs de zeferf.com mais les vraies, celles des sensations a bord, les perfs qui arrachent le bitume et non pas celles qui font briller les yeux...
je pense que les perf sont identiques.
Niveau sensation, le confort de la MB6 gomme un peu tout ,dans l'Eg9 le moteur est plus présent dans l'habitacle et t'es assis plus bas, du coup t'as l'impression d'aller plus vite
RA272 a écrit :je pense que les perf sont identiques.
Niveau sensation, le confort de la MB6 gomme un peu tout ,dans l'Eg9 le moteur est plus présent dans l'habitacle et t'es assis plus bas, du coup t'as l'impression d'aller plus vite
+1 sauf qu'on va reellement plus vite!mdr
j'ais une eg9 et c'est vrai que le moteur se fait plus entendre,apres je prefere les courbe et phares de la eg9.
Le mieux, c'est encore d'acheter les deux non?
Un truc à prendre en compte aussi, c'est la disponibilité des pièces et accessoires: pour le MB6 y'a quasi rien (échappements uniquement Supersprint ou Remus)...même pour les jantes (4x114.3) c'est la galère.
Pour L'Eg, tu as l'embarras du choix.
pour la mb, il faut prendre les pieces equivalente au model us, soit l'integra gsr si je dit pas de copnnerie.
apres pour les jantes, je pige pas, j'avai une ma8, c'est a dire meme chassis mais sans le moulin (1l4) donc c'est censé etre aussi du 4x114 sauf que, elle vont sur mon ek
(4x100)
Il n'y a rien de commun entre une intégra GSR et une Mb6 hormis le bloc moteur (pas même l'échappement, ni l'admission), en revanche beaucoup de points communs avec la Rover serie 40 (même chassis, suspension, intérieur)
La MB6 est la seule civic à avoir un entraxe en 4x114.3.
tu peux mettredes jantes d'ITR et peut-etre de s2000 non ?
NB: je vais récupérer la mb6, pourquoi: trés bonne berline, chassis super et coffre pour la famille ou voyager idéal
RA272 a écrit :Le mieux, c'est encore d'acheter les deux non?
Un truc à prendre en compte aussi, c'est la disponibilité des pièces et accessoires: pour le MB6 y'a quasi rien (échappements uniquement Supersprint ou Remus)...même pour les jantes (4x114.3) c'est la galère.
Pour L'Eg, tu as l'embarras du choix.
Si je pouvais, ce serait avec plaisir... Mais financierement, il y en a un qui va pas etre d'accord... Mr BNP.
Sinon merci d'avoir lu dans mes pensees pour les pieces, car c'est aussi quelque chose que j'ai oublie de demander. Plus ca va plus je crois que ca va etre une EG9...
[quote="M'Boundoula"]tu peux mettredes jantes d'ITR et peut-etre de s2000 non ?
quote]
Non, 5 trous les itr et s2k
Bon bah non en fait ce sera une MB6. Je l'ai faite réserver en attendant toutes les finitions de paperasse entre l'expert et l'assurance.
Elle a 170 000 kms 5500, Embrayage, vidange boite et freins récents, Courroie de distrib à faire à 200 000, rabaissée avec des KONI réglables et ressorts courts KONI, un échappement Supersprint et une BAR d'Integra. Véhicule suivi apparemment.
Au entrée d'air, vaut il mieux sur ce moteur, garder la boite à air d'origine avec un filtre permanent de marque et une prise d'air basse pour prendre de l'air frais, comme sur mon CRX EE8. Ou vaut il mieux un bon gros cornet et virer la boite à air?
Merci de me renseigner encore mieux sur les possibilités de changement de pièces sur ce modèle, car entre l'un qui dit bleu et l'autre qui dit rouge, j'ai un peu de mal a savoir qui dit violet...
Merci.