Jibe a écrit :Néanmoins, je veux bien suivre ça de près car, quand même, rien que pour l'esthetique, un beau CA18DET avec un TOP mount et un MAP......... cest BÔÔÔÔ!!!
voila ce qui me plait aussi dans cette histoire, filtre direct sur le turbo en top mount sans passer par un debimetre :P
JapAddict a écrit :mais vu que tu est un as en electronique, je te pose la question!
non, je suis loin d'être un as : tout ce que je sais c'est en bricolant des petits circuits à 2 balles au fil du temps
Mon domaine à moi c'est l'informatique :P
Jibe a écrit :Chapeau Asphalt.
Attends un peu avant de me féliciter : je suis loin d'avoir terminé
(si j'y arrive un jour)
Jibe a écrit :Néanmoins, je veux bien suivre ça de près car, quand même, rien que pour l'esthetique, un beau CA18DET avec un TOP mount et un MAP......... cest BÔÔÔÔ!!!
Bah installe toi confortablement dans ton fauteuil car avec ma patience légendaire, si ça me résiste plus d'une heure ou deux quand je ferai l'essai final, va y'avoir un nouveau satellite : MAP-ONE qu'on l'appellera :]
excellent tout ca 8)
dépeche toi de inir ca ma poule, parce qu en fin de semaine tu devrais recevoir un piping au poil pour ta belle
(je t enverrai les tofs)
Bon, plus qu'à prendre des vacances moi
alors ça c'est fini comment cette histoire ?
ça je le sait, mais ses essaies je voulais savoir si il avait été concluant
folken a écrit :80franck a écrit :alors ça c'est fini comment cette histoire ?
Par une Camaro, je crois
Non, 2 en fait :]
80franck a écrit : ça je le sait, mais ses essaies je voulais savoir si il avait été concluant
Ouaip : j'ai eu le temps de régler toute la partie cruising avant de vendre la RS13.
Mais comme elle est partie super vite, bah j'ai jamais pu finir
et tes impression par rapport au MAF c'était comment
bof ou top ?
plus dure à gérer ou plus simple au final ?
Ca ne sert à rien en soit si c'est ta question
Enfin si, mais sur des config extrêmes.
Et oui bien sûr que c'est plus compliqué : il faut tirer une alime 5V du calculo (12V pour le débitmètre) et refaire une courbe complète de réponse pour donner à manger au calculateur.
non en fait c'est surtout à titre d'infos
je sait que ça ne sert à rien sur nos petite prépa
mais je me demandé en fait si le fait de prendre en considération la température d'admission dans la gestion était meilleur ?
80franck a écrit :mais je me demandé en fait si le fait de prendre en considération la température d'admission dans la gestion était meilleur ?
Ca ne prend pas en compte la température d'admission dans la gestion.
L'info température est uniquement là pour avoir une estimation de la masse d'air à rentrer.
Mais elle ne sera pas vraiment utilisée par le calculateur, il ne recevra même pas l'info ... pas plus qu'avec un MAF qui intègre lui aussi une sonde de température.
ok merci pour cette précision
donc en dessous de 520chx aucun intéret
bon alors, t'as pu finalisé avec ta dernière streize ou bien? :ange:
en MAP t'as pression et température, d'un turbo a l'autre t'as pas le meme debit
sinon oui t'as reussi avec une gestion stock?