Déjà le home made bien souvent hein... les gens veulent souvent trop en faire sans savoir.
On peut faire certaines choses soit meme, genre ébavurer, affiner etc..
Mais alors lorsqu'on s'attaque à modifier les conduits, les agrandir etc... là il faut que se soit vraiment bien connu et savoir exactement ce que l'on fait, le mieux etant le passage en soufflerie, donc le faire faire par une boite qui a déjà fait ça et a ses programmes sur machines CNC déjà tout pret vu que tout a déjà été tresté, soit une grosse grosse expérience.
Niveau polissage, admission non, meme sur des moulins qui prennent beaucoup de tours avec des injecteurs qui vaporisent bien plus finement que ce qu'on a sur nos Honda ça ne se fait pas. Il faut que se soit... je ne me rappelle plus du terme, grenaillé fin voilà!!
Je dis ça car meme sur les motos hypersports, les préparateurs font une finition grenaillés fin sur l'admi, et poli miroir échappement, le polissage de l'admi apportant plus dee pertes qu'autre chose.
Donc soit on se limite à de la finition finalement, soit on a qlqs culasses de cotés our essayer plusieurs petites choses, puis après pour de la grosse prépa RACE c'est uniquement sur machines CNC dernier crie avec le matos qui va bien pour tout ça.
Pour en avoir vu une, c'est impressionant, rien à voir avec ce qui se fait à la main quoi, vraiment très impressionant, sans parler des gains.
Ha oui, les conduits des culasse PR3 sont déjà très dimensionnés, les agrandir/modifier ne sert qu'à perdre apparemment, ou alors pour passage à plus grosse cylindrée comme 2L.
Mais vu les taro de certaines boites qui savent et ont des résultats plutôt très bon, peut être que ça ne vaut pas toujours le coup de se prendre trop la tete hein, enfin en cas de prépa, si c'est juste finition, on peut le faire soit meme et ça ne fait pas de mal
Je prefere prevenir et decourager ceux qui veulent attaquer autre que finitions, parceque tout simplement j'ai vu plus de pertes que de gain sur des home made, et en leur mettant une culasse reellement préparée par qui sait, la difference etait enorme niveau moteur.
Alors bon courage à tous, et n'oubliez pas, ne pas trop en faire