Djulius:
Oky, pour le moment je vais pas me precipité, et me concentrer sur des conduits nikel, puis je verais pour les guide plus tard. Je demanderais l'avis du preparateur d'octave, il a l'habitude des B16, mais le connaissant, il va dire on coupe LOL.
Pour la dremel, oui, heureusement j'ai la ralonge souple, sinon j'aurais pas pu aller si profond, et c'est bien avec le petit rouleau papier de verre que je fait ca ! ben ca usine deja dru LOL.
La trace de moulure, oui biensur elle sera completement gommé, seulement pour l'instant j'ai essayer de faire un "passage" homogène, sur tout le conduit, afin de ne pas deformé ca forme originelle. Une fois que tous sera propre/propre, je continurais "l'usinage".
Pour la rectification de la porté, interessant a faire, mais je sais pas trop si je vais pas plutot la faire sur le collecteur d'admission, car au cas ou je change de collecteur, la cullasse pourrais ce retrouver trop usiné a certain endroi ?!
Civic 16turbal:
Oui il me reste du boulot c'est sur !
pour toi polir a la pate ne sert a rien ?? pour d'admission je serais plutot d'avis de laisser un peu de grain afin que les turbulance facilite le melange. Mais pour l'echappement plus c'est lisse mieux c'est ?! Les gaz s'ecoule mieux, et la calamine accroche moins ?!
Si je ne vais pas au fond ???? tu veu dire si je ne vais pas jusqu'au siege de soupapes ??
sur la photo
On vois que j'ai tailler aussi derriere le siege de soupapes, car il y'a une sorte de marche a cet endroi, mais le souci c'est que pour enlever cette marche, je suis obliger de faire un chanfrin sur le siege, et ca me fait un peut peur !! du coup j'ai fait ca, mais pour une soupapes, apres j'ai un peu flippé, car je ne sais pas trop si usiné le coté du siege de soupapes altere son encrage dans la culasse ou ca solitidité
Les soupapes sont brossé, celle d'admission sont fini, mais j'ai arreter sur l'echappement, car la brosse en plastique que j'ai utiliser par la suite usiné plus que ce qu'elle brosser, alors j'ai preferé arreter, je ferais de photo dans 15 jours pour montré ca. Je ne pense pas avoir abimé la soupape, loin de la, mais on peu voir des rayures, et je trouve ca boff. La brosse en metal etait beaucoup mieux, meme si c'est beaucoup plus long a faire (hein Octave :P)
Sinon, je rejeterais un coup d'oeil sur un livre de prepa pour moteur 4temps, y'a tout un chapitre sur les soupapes, etc, mais c'est vachement trop complexe, j'ai acces a une tonne d'outils, mais pas a une soufflerie LOL