Guizounetj a écrit :en quel definition elle a été homologué en f2000 Definition 1 ou 2 car s( c'est 1 en effet tu peux pas mettre n'importe quemme boite car cette definition admet en f2000 les anciennes groupe A ouN si elle reste conforme a leurs fiche d'homologation si mes souvenir sont bon
La définition n'a aucune importance pour la réglementation F2000
C'est symplement pour savoir si ta voiture est homologable en F2000 ou pas.
Le réglement dit simplement que le passage des vitesses doit se faire par action mécanique (en gros pas de boite auto) c tout
Autrement tu fais ce que tu veu avec la boite (synchro, Crabot, séquencielle, etc...) et Maxi 6 vitesses
fanifu32 a écrit :tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta prépa sisa te derange merci.
Pour la prépa :
- roues en 15 pces
- BAR avant arrière
- Bilstein avant et arrière
- Arceau 6 pts standard
- Protege Carter Allu
- Collecteur + Ligne Solution F
- Admission Cloisonnée
- Bien sur la boite en question
En cours de montage :
- Voies élargies
- Gestion Mugen
- AAC grpe A
- Embrayage renforcé
- Vilo allégé
Burnerface a écrit :Guizounetj a écrit :en quel definition elle a été homologué en f2000 Definition 1 ou 2 car s( c'est 1 en effet tu peux pas mettre n'importe quemme boite car cette definition admet en f2000 les anciennes groupe A ouN si elle reste conforme a leurs fiche d'homologation si mes souvenir sont bon
La définition n'a aucune importance pour la réglementation F2000
C'est symplement pour savoir si ta voiture est homologable en F2000 ou pas.
Le réglement dit simplement que le passage des vitesses doit se faire par action mécanique (en gros pas de boite auto) c tout
Autrement tu fais ce que tu veu avec la boite (synchro, Crabot, séquencielle, etc...) et Maxi 6 vitesses
Je vien de reverifier le réglement est le meme pour les definitions 1 et 2
la seule dif c'est pour les F2000-S (Special) pour les ex grpe B
Burnerface a écrit :Alors la fiche d'homolgation est : 5268 8)
Tu la retrouvera dans les véhicules homolgués FA/FN :
FN 5268 CIVIC 3 DOOR (AT) 1590.4 cc
Curieux que ça passe sur ED7, car c'est pas du tout la même voiture, l'AT a été produite de novembre 84 à septembre 87, donc pas du tout les années de l'ED7 / EF3, et à fortiori pas le même moteur (ZC "brown top" 135cv contre ZC / D16A9 "black top" 130cv)
Je pense qu'il fo pas ce poser de question moi c passé comme ça y'a qu'a essayer
Pour ce qui est des mix de pignons c'est pas mal mais souvent un peu casse bonbon et faut bien étager tout ca... car une fois remonté snif si le résultat est pas top donc calculez bien votre coup!!! mais tellement efficace si bien fait!!!
Tout ce qui est cité en première page a l'air correcte, meme si j'ai lu ca vite fait...
Moi j'ai fait très simple, une boite d'ec9, ses cardans, son volant moteur et son embrayage et hop sur le CRX ED9 et résultat ca marche tout de suite mieux!!! ca marche aussi avec la boite d'une ed7 moteur D16A6/A7. Seul différence le cardan devient direct coté conducteur (renvoir d'angle éliminé).
Pour ce qui est d'une utilisation de tous les jours c'est très fiable (bye bye l'ee8
), maintenant c'est sur que pour rally la a mon avis ca va doit pas durer longtemps!!! le mix de pignons et le mieux pour garder une certaine rigidité au niveau des cardans qui sont plus fins sur l'ec9...
Autre point important le Volant moteur d'ec 9 et de D16A6 et plus léger que celui du D16A9 d'origine... (1kg de gagné entre A6 et A9, pour celui d'ec9 je sais pas j'ai pas pris le soin de le peser...) donc c'est toujours ca de gagné!!
bon finalement après reverification la boite EC9 est plus courte uniquement dans les trois premiers rapports en suite on est plus long
alors pour la route c'est assez sympa mais pour le rallye
Après mure reflexion n redemonte tous et on recommence
Finalement on reprend juste le couple d'EC9 et ont le fout sur la pignonerie d'ED7 et la magique sa marche fort 10km/h gagné sur chaques rapport alors une fois la boite démonté sa vaux le coup de faire la modiff environs 15 min de plus on est plus a ça près
Burnerface a écrit :bon finalement après reverification la boite EC9 est plus courte uniquement dans les trois premiers rapports en suite on est plus long
alors pour la route c'est assez sympa mais pour le rallye
Après mure reflexion n redemonte tous et on recommence
Finalement on reprend juste le couple d'EC9 et ont le fout sur la pignonerie d'ED7 et la magique sa marche fort 10km/h gagné sur chaques rapport alors une fois la boite démonté sa vaux le coup de faire la modiff environs 15 min de plus on est plus a ça près
je lisais le post avec ca en tete
perso c'est plus ce que je pensais faire
Koebi a écrit :Burnerface a écrit :Alors la fiche d'homolgation est 5268 8)
Tu la retrouvera dans les véhicules homolgués FA/FN
FN 5268 CIVIC 3 DOOR (AT) 1590.4 cc
Curieux que ça passe sur ED7, car c'est pas du tout la même voiture, l'AT a été produite de novembre 84 à septembre 87, donc pas du tout les années de l'ED7 / EF3, et à fortiori pas le même moteur (ZC "brown top" 135cv contre ZC / D16A9 "black top" 130cv) ?
affirmatif la civic si AT modèle japonais de 84 à 87, pour chez nous le modèle AH donc fiche d'homologation groupe A et N n°5268 (AT),
ED7 fiche homologation chez nous EF3 n°5356 wink
Burnerface a écrit :Je pense qu'il fo pas ce poser de question moi c passé comme ça y'a qu'a essayer
wink
Sauf que tu roules avec une ED7 ou tu roulais je sais plus, mais avec une fiche d'homologation d'une AT, complètement incompatible avec une règlementation FIA,
Maintenant j'espère que tu ne va pas faire du VHC, car la tu va certainement plus passer au Technique... oops
en F2000 la carte grise n'a aucune importance tu pourrais aussi bien la faire passer pour une EE9 l'important c qu'elle y ressemble, je ne roule plus avec la civic mais j'homologue une 106 xs comme une xsi le technique m'a dit tu fais comme tu veux tu me dit que c'est une xsi, c'est une xsi à condition qu'elle y ressemble tu peu même avoir une caisse de diesel du moment que le modèle que tu veux avoir est homologué par la FIA
c sur qu'en VHC après sa passera plus mais je vois pas lintérêt d'y mettre une ED7 et je suis pas sur qu'un jour elle y soit homologué quoi qu'il arrive
Pour l'homologation je pense qu'il faudra attendre encore, ça c'est sur...
Mais pour 1985 AT, ça y est ! elle est prise depuis 2012 en GR.A VHC classic, VHC nouvelle serie 1977 à 1985 Gr.A , N et B, en moteur Atmo wink