Resalut !
J'aurais une autre question encore, à savoir combien de tours minutes font les possesseurs de civic eg4 de 94 à 130 km/H en moyenne ?
Biensur je me doute qu'on fait pas tous autant, simplement que j'ai l'impression que la mienne en fait pas mal... 4500/4800 me semble beaucoup même avec une zone rouge à 7000.
merci beaucoup d'avance
Brian
TO8D a écrit :combien de tours minutes font les possesseurs de civic eg4 de 94 à 130 km/H en moyenne ?
Quelle EG4? LSi-DXi ou VEi?
Sur quel rapport? 5éme?
5éme à 130km/h sur VEi : 3200tr/min.
5éme à 130km/h sur LSi : 3900tr/min.
TO8D a écrit :Biensur je me doute qu'on fait pas tous autant
Les voitures ayant la même boite de vitesse, il n'y a pas de raison que la valeur soit différente d'un véhicule à l'autre.
TO8D a écrit :même avec une zone rouge à 7000
:
Ce n'est pas 6500tr la zone rouge d'une EG435?
En 5 a 130 km/h en eg4 dxi ses un peut pres 3800, 3900 tr/min. Et la zone rouge commence bien a 6500tr/min
ok je viens de regarder à l'arret, j'avais jamais trop fait attention mais... elle approche les 2000 O_O
Un problème de ralentit je suppose... ? Une piste pour le réglage, j'ai une LSI 1.4l ...
Tu peux regler ton ralenti grace a la vis de ralenti qui se situe sur le collecteur d'admission .Juste a cote du cable d'aaccel sous la boite noire ou y fait ecrit dual point
ok merci beaucoup, après dévissage totale, j'obtient un 1200/1250 à l'arrêt... me semble encore un peu gros surtout que j'ai plus de marge vu que la vise est totalement dévissée.
A 60 km/h en 3° je suis autour de 3000 (en accelerant)
Je testerait demain sur une voix rapide et je vous tiens au courant
Merciii
Alors après un petit teste aprofondit, je me trouve bien à 3900 tr/min à 130 en 5°
Mais à l'arrêt le moteur persiste à 1100/1200... Le cable d'acceleration est bien détentut et ne tire pas donc je comprend pas >_< Heeeelp
en reglant la vis du ralenti,ca marche alors mais tu voudrais un ralenti plus bas???autour de 900 tours alors????
Le cable d'acceleration est bien détentut et ne tire pas donc je comprend pas >_< Heeeelp
le cable n'a rien a voir avec ton ralenti,c'est le volet du choke le starter auto qui fait que tu as un ralenti qui peut osciller entre 1000-1200 rpms.
soit tu regardes du cote du volet si il est trop ouvert au ralenti (faut verifier alors tout les depressions)soit tu regarde ton starter.Moi aussi j'ai lememe que toi.ralenti a 1200 tours mais bon
ca me derange pas trop.
Oui voila je voudrais plutot être à 900, mais enfin j'y connais pas grand chose en méca (ma première voiture ^_^) donc je sais pas si c'est vraiment mauvais qu'elle tourne pas à 900 mais qu'elle soit à 1200 à l'arrêt (presque 2000 à froid)
Et donc ça se trouverais où le volet du starter auto...?
Données honda le ralenti "normal" se situe a 810 trs/min +/- 50 trs
Je posterais la procedure pour recaler le ralenti si j'y penses
to8d,quand tu as regler la vis du ralenti tu l'as fait a chaud au moins?
2000 tours a froid c'est normal mais 1200 tours a chaud c'est un peu haut.Mais sache que ca ne bousille pas ton moteur.
oui oui à chaud ^_^
Nono, ça serait trèèès gentil de ta part, j'attend de tes nouvelles
merci beaucoup
brian
t'as fait un ptit diagnostique???Pcq dans le manuel(ah le manuel sans lui comment ferait on???)Y fait ecrit code 14 eacv qui deconne.
C'est une broche verte je crois sur lsi,regarde bien du cote du starter si je me trompe pas.c'est une broche a deux fils
Et je crois pas que tu aies de probleme car si ta pas de check engine allume et que tu as regle la vis du ralenti c'est bon.Je crois que tu cherches midi a quatorze heure pour rien.Car un ralenti a 1000 tours ca va encore.Maintenant tu fais comme il te plait
Oui bonne idée le diag ECU.
Sur EG4 il se situe derriére la boîte a gants sur la droite
On la voit sur cette image, tout en bas a droite la petite prise grise.
Une fois que tu l'as trouvée tu suis ce tuto présent dans le F.A.Q :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
Furious Vtec a écrit :tu prends une trombone que tu plie en forme de U et tu l'insère dans la petite fiche.
Ensuite tu mets le contact et tu compte le nombres de clignotement du check engine situé sur le tableau de bord
.
Clignotement long = 10 (dizaines) Clignotement court = 1 (Unités)
ex : deux long et trois court = 23, et tu check sur la liste a quoi ce rapporte le code 23
Tu peux aussi avoir plusieurs code erreur, dans ce cas tu auras des pause entre code.
ex : deux long et trois court puis une pause puis de nouveau un longs et cinq court, ce qui donne code erreur 23 & 15
Ok donc apparament pas de souci detecté, il ne me renvoit aucun code erreur...
Je sais bien que j'ai l'air de chipotter mais je le ferais pas si j'avais pas vu mon moteur tourner à bien moins à l'arrêt... Là entre 1200 et 1900 tr/min même au niveau sonor on sent que c'est étrange. La piste de l'autostarter me parait pas mal mais j'ai du mal à localiser ce qu'il faut vérifier dans le moteur... (même avec l'aide de la grosse doc)
le starter il se situe a droite sur le collecteur admission,y a des durites d'eau de part et d'autre c'est grace a l'eau chaude si on peut dire cela que ton ralenti diminue.Moi a ta place je verifierais les depressions,car il y a le throttle controller qui lui commande aussi l'ouverture du volet du choke.Mais bon je pense que tu te casses la tete pour rien.Car si tu as un ralenti a froid a 2000 tours c'est normal et si tu as un ralenti a chaud de 1000 tours-1100 tours,c'est tout bon aussi.En plus tu as pas de code 14 donc pas de probleme veritable alors