Japan Car

Version complète : Celica GT4... amélioration au menu... ;-)
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Tout, a fait !
Mr Green

Je vais voir si on peut comparer nos Celica en PM.

Différence avec celle de Gibs (FCD, 0.8 bar ou + ?, admission améliorée et décatalysée) et la mienne stock !

Il va me mettre minable en ligne droite, mais bon, il faut bien vérifier ! Aprés je ferais mes petites modifs :

- downpipe;
- muffler inox en 2,5 inch;
- remettre mon filtre K&N

c'est la premiére étape, on vérifera les progrés et on verra à poser le mano méca de pression pour l'augmentation de pression. Mais, là, je ne suis pas encore convaincue de la voie à suivre !
8)
le tout mécanique ou le boitier éléctronique ??

On verra
Bon petit, test. On n'a pas put vraiment comparer les voitures l'un à coté de l'autre !
On etaient pas vraiment tout seul sur la route, alors solution simple : test sur le même parcours, mais l'une aprés l'autre.
Gibs à commencé, le pic enregistré etait de 0.88 bar, bon il etait pas trés en forme mais ça commence à etre sympatique comme poussée :top: sous la pluie :happy:

Puis avec la mienne, un autre monde :fete: Pas de bruit et une poussé calme et linéaire.

Clairement, celle de Gibs est plus fluide et plus brutale (le déclenchement du turbo et la pression différente change tout) en même temps alors que la mienne (stock) est poussive et trés linéaire, puissante mais calme. Donc y a pas photo.

Il me manque deux joints, quelques goujons, le filtre à huile, je passe chez toy pour avoir tout ça et on met cette downpipe. On verra si on peut prendre des photos du montage pour donner quelques explications Join
good luck man
Merci, GT4 addicted,

Mais juste une petite question : Un triangle en métale pércé à chaques angles est présent dans le sac, c'est pour le maintien coté tube d'echappement ?

Pour être franc je ne pense pas démonter le turbo, ils expliquent qu'il faut démonter le fitre à huile pour se donner de l'espace et sans doute bouger un peu l'alternateur (enlever l'intercooler bien sûr) !

Je compte faire ça, je prends quand même le joint turbo/tubulures et les 4 goujons, j'ai pas envie de laissé ler celica coincé sur le pont par manque de piéces :no:
Dodo92 a écrit :Merci, GT4 addicted,

Mais juste une petite question : Un triangle en métale pércé à chaques angles est présent dans le sac, c'est pour le maintien coté tube d'echappement ?

Pour être franc je ne pense pas démonter le turbo, ils expliquent qu'il faut démonter le fitre à huile pour se donner de l'espace et sans doute bouger un peu l'alternateur (enlever l'intercooler bien sûr) !

Je compte faire ça, je prends quand même le joint turbo/tubulures et les 4 goujons, j'ai pas envie de laissé ler celica coincé sur le pont par manque de piéces :no:

cette patte doit servir sur les MR2 puisque je n'ai pas trouvé ou elle pouvait aller...

n'hesite pas à enlever toutes les pattes du cata (en fonte) qui ne servent plus (il y en a 2) et le support moteur avant...

sinon je suis presque sur qu'il faille enlever le collecteur + turbo parce que meme sans filtre à huile ni alternateur il faut une clefs à oeil pour defaire le dernier écrous... il y a un bossage qui empeche le passage d'un cliquet...

prévois une journée complete pour etre sur...
Une clef plate doit passer !!

Mais tu as raison je prevois un samedi complet, comme ça si je finis vite j'ai le temps de monter le reste :yeah:
ouais dodo bon c'était de l'echauffement....

Ce soir 1.1B ;-)

j'en ai profité pour faire mon chrono reprise en 3ème. de 80km/h à 120km/h...

Balancez vos temps et sans mitho SVP.

Le mien a été fait avec 4 bouteilles de 2litre d'huile, l'alternateur de GT4-addicted, et une boite a air dans le cofre, j'avais egalement un trousse a outils et la roue de secours...

mais le temps est sympatique...

J'attends celui de GT4-Addicted pour poster le miens. Pas de mitho entre nous SVP !!! vous vous mettez en 3e vous stabilisez a 80km/h et vous appuyez le le chrono de votre tel portable...
Dodo92 a écrit :Une clef plate doit passer !!

Mais tu as raison je prevois un samedi complet, comme ça si je finis vite j'ai le temps de monter le reste :yeah:

Prévois 2,5 jours
gibs a écrit :
Dodo92 a écrit :Une clef plate doit passer !!

Mais tu as raison je prevois un samedi complet, comme ça si je finis vite j'ai le temps de monter le reste :yeah:

Prévois 2,5 jours

Pffff ! Pésimiste va ! j'ai pris mon outil fétiche pour les complications :
[Image: marteau.gif]

LOL LOL LOL
Fais ton chrono dodo...
gibs a écrit :Fais ton chrono dodo...

Dés que je peux !! mais bon pas de miracle !!
gibs a écrit :Fais ton chrono dodo...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=30
Oops!
Dodo92 a écrit :
gibs a écrit :Fais ton chrono dodo...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=30
Oops!

Ne rougis pas Dodo
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=45

On part de loin, mais on y arrivera :P
gibs a écrit :ouais dodo bon c'était de l'echauffement....

Ce soir 1.1B ;-)

j'en ai profité pour faire mon chrono reprise en 3ème. de 80km/h à 120km/h...

Balancez vos temps et sans mitho SVP.

Le mien a été fait avec 4 bouteilles de 2litre d'huile, l'alternateur de GT4-addicted, et une boite a air dans le cofre, j'avais egalement un trousse a outils et la roue de secours...

mais le temps est sympatique...

J'attends celui de GT4-Addicted pour poster le miens. Pas de mitho entre nous SVP !!! vous vous mettez en 3e vous stabilisez a 80km/h et vous appuyez le le chrono de votre tel portable...

J'ai commandé les piéces qui me manque (joint, filtre à huile, goujons, etc...) Ca arrive mardi au plus tard. Je cherche une date (un samedi) pour monter le tout et aprés on chronometre Twisted On devrais améliorer en principe LOL
perso je vais ussi me tapper quelques chronos...

voila certains de mes resultats que je précise ne sont pas du tout mito!!!!

0-100 avecle plein et deux personne a bord: 5.4s

60-160 reservoir a vide avec deux personnes a bord: 9.5s

idem mais avec le poids, 10.3s

tout les test on été réalisés sous la pluie ( meme le 0-100) avec une tempé de 10°C environ.
Celica4wd78 a écrit :
Dodo92 a écrit :
gibs a écrit :Fais ton chrono dodo...
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=30
Oops!

Ne rougis pas Dodo
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...c&start=45

On part de loin, mais on y arrivera :P

Je me bille pas, on peut avoir une fusée et se faire déposer par la premiére AX diesel, si jamais dérriére le volant il y a un pilote !!!!!
coucou je suis nouveaux ici et je trouve ce forom trop bien!!!
moi j'ai une toyota celica carlos sainz je vient juste de la remonté 9 mois de travaille oufff!!!
je voudrai préparé mon moteur mintement ?? (car je me suis fait manger par une ford escort cosworth)
je manque de peche sur les 1er raport???? pk
j'ai du mal a prendre des tour??
pouvez vous m'aidé??
merci
tu as sans doutes une limitation de couple sur le premier rapport...
Ici c'est moi le patron: 3.72s en 3e de 80 à 120 km/h Wink
MANU42000 a écrit :coucou je suis nouveaux ici et je trouve ce forom trop bien!!!
moi j'ai une toyota celica carlos sainz je vient juste de la remonté 9 mois de travaille oufff!!!
je voudrai préparé mon moteur mintement ?? (car je me suis fait manger par une ford escort cosworth)
je manque de peche sur les 1er raport???? pk
j'ai du mal a prendre des tour??
pouvez vous m'aidé??
merci

Tu serais pas par hasard le fameux manu42 à qui j'ai indiqué ce forum Confused: Wink
gibs a écrit :Ici c'est moi le patron: 3.72s en 3e de 80 à 120 km/h Wink

je te rappele amicalement que mon temps est de 3.4s de 80 a 120 et ce alors qu'on etait deux dans la voiture... avec mi reservoir... 8)

allez pleure pas gibs... la prochaine fois j'enleverai le frein a main... LOL
lol ;-)
et vlan LOL
mais par contre pour l'instant c'est Gibs qui a le meilleur temps sur ST185
A quel pression ?

(Est ce que celicaGT4, tu as fait le test ? Wink )

ca aide un boostcontroler alors...
Meme pas fait le test....J'ai juste ressorti l'auto depuis notre rencontre pour la laver Big Grin
comment fait t'on pour enlevé ou renplacer le débimetre??
MANU42000 a écrit :comment fait t'on pour enlevé ou renplacer le débimetre??

j'ai eu ton email et je vais répondre ici... sur ta Carlos Sainz... tu peux pas... LOL LOL LOL ou alors au moyen d'une gestion electronique sur mesure et couteuse...

sinon derniere solution tu monte un moteur de ST205... c pour ça que je n'ai pas de débitmetre sur mon auto... 8)
je vous attend tous les 21&22 Aout prochains....Twisted

ca va etre saignant!!!

et ceux qui ne viennent pas c'est qu'ils ont peur lalalèreuuuuuu!!!!!LOL
vitec a écrit :je vous attend tous les 21&22 Aout prochains....Twisted

ca va etre saignant!!!

et ceux qui ne viennent pas c'est qu'ils ont peur lalalèreuuuuuu!!!!!LOL

t'are ta gueule en Aout toi... LOL LOL LOL

ça va rouster pour pas cher... LOL LOL LOL
tu sera plus en scoot en Aout????LOL
hiiiiii

je vois encore et encore votre post qui fait maintenant 18 pages, et je me demande si ce serait pas plutot le rescencement des pannes TO YO TA ???

???


oui je sais , ...je sors....pffff...on peut mem plus jouer ici ....pffff...

au fait:

GIBS , t'as trouvé ton costume pour la gaypride ?


LOL
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